JulienRF a écrit 4 commentaires

  • # F2F = P2P décentralisé ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le client F2F libre OneSwarm sort en version 0.7. Évalué à 3.

    Quelle différence avec le bon vieux Gnutella (v0.4) par exemple, qui utilisait lui aussi un protocole décentralisé, mais qui a finalement évolué vers un protocole partiellement décentralisé (avec une notion de super-nœud, ou « super pote » si on continue l’analogie avec F2F) parce que les requêtes de recherche occupaient trop de bande passante.
  • # La fin du libre ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'OGD1. Évalué à 3.

    Ou plutôt le libre est-il une fin ?
    Le seul objectif de cette carte vidéo est d’avoir des spécifications ouvertes et des pilotes libres, mais que vaut-elle en termes de performances ? À quoi ça sert de concevoir une carte dont l’objectif est que ses specs soient ouvertes ? Pour moi le libre est un moyen, pas une fin…
  • [^] # Re: Questions aux lecteurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle version 2.6.33 du noyau Linux. Évalué à 4.

    1) Non ce n’est pas trop long, j’apprécie vraiment la façon dont tu arrives à parler de toutes ces technologies en introduisant juste le nécessaire pour qu’on comprenne de quoi il s’agit, et avec des liens vers Wikipedia ou autre si on veut plus de détails.

    2) Peut-être qu’effectivement les détails sur les RC pourraient être omis… Ils ne sont pas très intéressants techniquement mais ils sont marrants.

    3) Là en l’occurrence l’interview aurait pu faire l’objet d’un article séparé.
  • # Intéressant mais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un p'tit Cappuccino ?. Évalué à 9.

    Joli projet, apparemment puissant (j’ai juste jeté un coup d’œil aux démos), mais je trouve dommage d’encourager le développement d’applications quasiment « tout javascript », qui au final sont super lourdes à exécuter dans le browser (d’ailleurs mon navigateur — Konqueror — n’était pas toujours capable d’interpréter correctement le javascript) et proposent carrément un environnement avec leur propre look & feel à l’intérieur du navigateur.