Le système de score est "à chier", le niveau des commentaires est "à chier"
Non, non, là c'est vous qui dites ça. Il se trouve que dans les différents mails que je vous ai envoyé pour donner mon avis sur ces systèmes, et les raisons pour lesquels ils me semblaient mauvais, j'ai toujours eu des réponses à la limite de la politesse qui auraient pu être résumées ainsi "Ce système est magnifique, il n'a absolument aucun défaut, et de toute façon c'est moi qui décide, alors vos opinions vous pouvez vous les garder"
En quoi je devrais tenir compte d'utilisateurs qui n'en branlent pas une ?
Désolé, je ne sais pas coder. Mais quand je fais une suggestion, ou que j'explique poliment pourquoi quelquechose ne me semble pas approprié, c'est par esprit constructif, pour essayer d'aider dans les limites de mes capacités.
Ceux qui se plaignent passent leur temps à poster des messages sur la tribune et à... et à rien d'autres justement
C'est peut-être ça au fond qui ne vous plaisait pas sur la tribune: c'est un lieu d'amusement inutile, loin de votre pure et sainte dévotion pour l'avancement de la science phpienne.
Alors soyez gentil, si vous avez des conseils à donner, allez les donner ailleurs.
Voilà une phrase tout à fait révélatrice de votre mentalité. Notez que vous ne dites pas "si vous avez des critiques", mais bien "si vous avez des conseils". Monsieur Penso ne reçoit pas de conseil.
Que ceux qui s'en offuscent me fassent plaisir, qu'ils aillent discuter ailleurs, il existe plénitude de moyen de discussions
Là encore, quel grand sens du dialogue.
Le thread sur le journal rassemble 18 personnes, apparemment il n'intéresse pas grand monde...
Quelle malhonnêteté intellectuelle !
Cependant je fais le constat simple, depuis des années, que ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui en font le moins. Je me permets de rappeler que les templates LinuxFr utilisés pour le site sont disponibles en CVS sur le serveur Templeet, et que les patchs sont les bienvenues
Comme dit plus haut, je ne sais pas coder en php, et encore moins en "templeet".
Donc oui au final j'aurai le dernier mot, et ceux pour qui ça pose un problème sont libres d'aller voir ailleurs.
Dont acte.
Monsieur Penso, votre site m'a permis de passer de très agréables moments, et je vous remercie pour tout le travail que vous avez accompli. Malheureusement, il semble que vous ayez pris quelque peu la grosse tête.
Vous vous plaignez de tous les vilains qui ne font rien qu'à vous embêter, mais si il y a bien une chose dont je suis de plus en plus sûr, au fur et à mesure que se déroule ma pourtant bien courte vie, c'est que les généraux ont toujours les armées qu'ils méritent.
Votre dernier forfait (la fermeture de l'outil de communication favori de la communauté que vous avez créé, sans aucune explication), est à ce titre là, révélatrice.
Qqun ne connaîtrait pas un visualisateur (visualiseur ?) d'image libre pour windows ?
Parceque en proprio il y a ACDSee (surtout les versions 2.XX, les suivantes sont un peu des usines à gaz), et en libre sous linux il y a GQView, mais en libre sous win, il me semble qu'il n'y a rien.
- Quake: tu ne vois pas de différence entre quake I et III ? Le gameplay n'a rien à voir amha.
- Half-life et cs: si il y a bien des jeux qui ont été révolutionnaires dans le domaine des fps, ce sont bien ceux-là. Alors appeller cs un "doom-like", je trouve ça un peu fort de café !
- Doom: Doom III n'a de Doom que le nom, et là non plus, n'a pas grand chose à voir avec le premier.
je n'ai plus jamais été capable d'accrocher à un de ces machins après Duke Nukem 3D.
Voilà, dis nous que tu n'aimes pas les fps, mais si il y a bien un genre où il y a des innovations assez fréquentes, c'est bien celui-là (contrairement aux simulateurs de vol, rpg, rts, simulations sportives, etc... où les avancées restent essentiellement cosmétiques).
Quake 3 est plus fin que CS, d'ailleurs, mais bon ça il faut savoir y jouer pour s'en rendre compte.
Je ne dirais pas que c'est plus fin, mais par contre c'est beaucoup plus technique, si c'est ce que vous voullez dire.
Mais le gameplay n'a absolument rien à voir entre les deux, donc c'est un peu difficile de comparer.
Si vous ne comprenez pas en quoi Serious Sam ressemble beaucoup à Doom, c'est que vous ne connaissez pas bien les FPS.
"doom-like", c'est le terme employé par les gens qui ne connaissent rien à ce type de jeu, un peu comme les gens qui appellent "techno" tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique électronique ou encore "hard rock" toute musique contenant des guitares saturées.
Alors oui, Quake (surtout les derniers épisodes) est beaucoup plus intéressant que la série des Doom, que je n'ai personnellement jamais vraiment aimé.
Bof, déjà ce n'est que le premier sam.
Deuxièmement, ils appellent ça "quake-like", mais ça ressemblerait plutôt aux premiers doom: des hordes d'ennemis qui arrivent en vague (parfois on a l'impression de jouer à Space Harrier !), qu'on doit bourriner sans aucune technique ni stratégie. Chacun ses goûts mais bon, c'est pas encore avec ça qu'on va pouvoir désinstaller win xp.
Vi, d'ailleurs il y a un mmorpg en dvpement actuellement qui suit ce principe: le moteur est gpl, et le jeu en lui même ne l'est pas.
Malheureusement le nom m'échappe, mais une bonne âme sera sûrement en mesure de nous le rappeller.
Oui mais non, là ça n'a pas grand chose à voir.
En général quand on parle de sécurité par l'obscurité, on fait allusion à des _serveurs_: il est illusoire de vouloir protéger des serveurs foireux en cachant leur source, les piratins finissant toujours par trouver les failles. Le serveur open source est protégé par les mots de passe que le piratin ne connait pas, et par sa conception robuste qui le rend insensible à toute attaque.
Ici, le problème, c'est de protéger des _clients_: par définition, le piratin a accés au client et lui fait subir ce qu'il désire, y compris son remplacement. La seule "sécurité" possible reste la façon dont le client est censé réagir face à ce que lui raconte le serveur: une fois que tu peux voir les entrailles du client, tu peux faire ce que tu veux, et ce quelle que soit la façon dont le client est conçu.
De toute façon il n'y a _pas de solution_. Dans les jeux d'action, il y a certains trucs qui sont complétement imparables, comme les aimbots (programmes qui visent à ta place): tu as de toute façon les informations afférentes (infos visuelles de position des ennemis), et tu peux de toute façon contrôler les informations efférentes (déplacement de la souris). Aprés, tu n'as absolument aucun moyen de savoir que c'est bien l'humain qui regarde l'écran et qui bouge la souris. Même si le client est hypra-méga vérouillé, il est toujours obligé d'avoir une interface avec l'humain, donc un point d'accés.
Alors à moins que l'os voire le hardware contrôle les programmes qui ont le droit de tourner (argh! qui a dit palladium ?), je ne vois pas comment on peut résoudre ce problème.
Ca c'est le genre de trucs possibles en théorie, mais qui n'arrivent jamais en pratique. Il y a énormément plus de clefs possibles que de clefs valides. Ils ne sont pas complétement demeurés les programmeurs.
Enfin, c'est sûrement histoire de parler de la Suse ;)
Ou de nvidia qui, ces temps-ci a fort besoin de publicité pour faire oublier qu'ils sont en retard.
Alors avoir la carte 3d de la nasa dans son pc, c'est au moins aussi impressionnant que d'avoir une console interdite à l'exportation en chine tellement elle est dangereuse ! ;)
J'aimerais bien que tu m'indique les bibliothéques sous 2000 et XP qui s'occupent de la reconnaissance de caractère, et du "partage/analyse" des données en XML", juste pour rire.
Allez, cherchez un peu pourquoi le SP3 est necessaire: simplement car il contient des elements necessaires au fonctionnement de Office 11, et ces elements ne sont pas forcement transposables sur Win98/ME, qui sont des OS n'ayant rien du tout a voir avec Win2000 et XP.
Tiens, tu me déçois. En général je suis plutôt d'accord avec toi, mais là c'est du vieux pipeau digne des pires marketoïdes.
A chaque nouvelle version d'office on nous promet des tas de nouveaux trucs époustouflifiants, mais à part des bugs et des routines de ralentissement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de différent entre office 95,97, 2000 et XP.
Putain, au fond on a toujours un traitement de texte et un tableur, qui demandent un proc à 800 Mhz et 256 megas de ram pour tourner. Et maintenant tu viens nous raconter que ces logiciels ont besoin de nouvelles fonctions super avancées qu'on ne trouve que dans les derniers os ? Genre quoi ? L'accélération OpenGL de l'affichage en gras des caractères ? La correction orthographique optimisée pour l'hyperthreading du PIV ?
C'est vrai que les suites bureautiques, ce sont des trucs super complexes à dvper, les mathématiciens les plus savants bossent jour et nuit sur les prochaines versions d'office, avec mise en page quantique et tout et tout....
encore une preuve que le logiciel Libre survit à la disparition de l'entreprise qui l'a fait naitre, ou qui l'a développé (autres exemples : Mozilla, OpenOffice.org, et Blender3D).
Il me semble tout de même que ces trois exemples sont mal choisis:
- Mozilla et OpenOffice.org sont financés et dvpés principalement par Netscape et Sun.
- Blender3D est maintenant libre, mais seul l'avenir dira si ça aboutit à quelquechose (j'espère mais bon....).
Pourtant je crois bien qu'Epson a publié depuis longtemps les spécificités des ses scanners, et surtout le language utilisé pour communiquer avec.
Qqun pour confirmer ?
C'est marrant, depuis qu'il n'y a plus de votes, on ne voit plus de messages pour nous dire "je trouve que c'est vraiment une bonne nouvelle" et autres platitudes de ce genre afin de gagner des xp.
Pitié, laissez le système comme il est actuellement, c'est très bien comme cela.
Moi j'ai un 640, et je le faisais marcher avec Sane alors qu'il n'était pas officiellement supporté.
Tu sais, ces scanners sont tous les mêmes, en général seule la carrosserie change d'un modèle à l'autre.
Alors à moins qu'ils ne précisent explicitement chez Sane que le 660 ne marche pas, il y a de fortes chances qu'il marche quand même (si tu as une mandrake, tu installe sane et le plugin pour gimp, et roulez jeunesse :) )
Bah oui, les bugs de sécurité restent cachés pendant un certain temps. On a pu voir ça avec l'affaire récente du referrer inversé: le bug n'a été rendu public qu'au bout de quatre mois, parceque personne ne se bougeait pour le résoudre.
[^] # Re: Accroches toi au penso j'enlève la tribune :)
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Avis de décès de la Tribune Libre. Évalué à 5.
Non, non, là c'est vous qui dites ça. Il se trouve que dans les différents mails que je vous ai envoyé pour donner mon avis sur ces systèmes, et les raisons pour lesquels ils me semblaient mauvais, j'ai toujours eu des réponses à la limite de la politesse qui auraient pu être résumées ainsi "Ce système est magnifique, il n'a absolument aucun défaut, et de toute façon c'est moi qui décide, alors vos opinions vous pouvez vous les garder"
En quoi je devrais tenir compte d'utilisateurs qui n'en branlent pas une ?
Désolé, je ne sais pas coder. Mais quand je fais une suggestion, ou que j'explique poliment pourquoi quelquechose ne me semble pas approprié, c'est par esprit constructif, pour essayer d'aider dans les limites de mes capacités.
Ceux qui se plaignent passent leur temps à poster des messages sur la tribune et à... et à rien d'autres justement
C'est peut-être ça au fond qui ne vous plaisait pas sur la tribune: c'est un lieu d'amusement inutile, loin de votre pure et sainte dévotion pour l'avancement de la science phpienne.
Alors soyez gentil, si vous avez des conseils à donner, allez les donner ailleurs.
Voilà une phrase tout à fait révélatrice de votre mentalité. Notez que vous ne dites pas "si vous avez des critiques", mais bien "si vous avez des conseils". Monsieur Penso ne reçoit pas de conseil.
Que ceux qui s'en offuscent me fassent plaisir, qu'ils aillent discuter ailleurs, il existe plénitude de moyen de discussions
Là encore, quel grand sens du dialogue.
Le thread sur le journal rassemble 18 personnes, apparemment il n'intéresse pas grand monde...
Quelle malhonnêteté intellectuelle !
Cependant je fais le constat simple, depuis des années, que ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui en font le moins. Je me permets de rappeler que les templates LinuxFr utilisés pour le site sont disponibles en CVS sur le serveur Templeet, et que les patchs sont les bienvenues
Comme dit plus haut, je ne sais pas coder en php, et encore moins en "templeet".
Donc oui au final j'aurai le dernier mot, et ceux pour qui ça pose un problème sont libres d'aller voir ailleurs.
Dont acte.
Monsieur Penso, votre site m'a permis de passer de très agréables moments, et je vous remercie pour tout le travail que vous avez accompli. Malheureusement, il semble que vous ayez pris quelque peu la grosse tête.
Vous vous plaignez de tous les vilains qui ne font rien qu'à vous embêter, mais si il y a bien une chose dont je suis de plus en plus sûr, au fur et à mesure que se déroule ma pourtant bien courte vie, c'est que les généraux ont toujours les armées qu'ils méritent.
Votre dernier forfait (la fermeture de l'outil de communication favori de la communauté que vous avez créé, sans aucune explication), est à ce titre là, révélatrice.
# Re: Recompression JPEG
Posté par jojolapin . En réponse au message [Terminal] Recompression JPEG. Évalué à 1.
Oui, à condition de ne pas y toucher du tout après avec Photo...euh avec Gimp, enfin avec un programme de retouche.
# Viewer ?
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche The OpenCD en version 1. Évalué à 1.
Parceque en proprio il y a ACDSee (surtout les versions 2.XX, les suivantes sont un peu des usines à gaz), et en libre sous linux il y a GQView, mais en libre sous win, il me semble qu'il n'y a rien.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Serious Sam en beta. Évalué à 2.
- Half-life et cs: si il y a bien des jeux qui ont été révolutionnaires dans le domaine des fps, ce sont bien ceux-là. Alors appeller cs un "doom-like", je trouve ça un peu fort de café !
- Doom: Doom III n'a de Doom que le nom, et là non plus, n'a pas grand chose à voir avec le premier.
je n'ai plus jamais été capable d'accrocher à un de ces machins après Duke Nukem 3D.
Voilà, dis nous que tu n'aimes pas les fps, mais si il y a bien un genre où il y a des innovations assez fréquentes, c'est bien celui-là (contrairement aux simulateurs de vol, rpg, rts, simulations sportives, etc... où les avancées restent essentiellement cosmétiques).
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Serious Sam en beta. Évalué à 1.
Je ne dirais pas que c'est plus fin, mais par contre c'est beaucoup plus technique, si c'est ce que vous voullez dire.
Mais le gameplay n'a absolument rien à voir entre les deux, donc c'est un peu difficile de comparer.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Serious Sam en beta. Évalué à 1.
"doom-like", c'est le terme employé par les gens qui ne connaissent rien à ce type de jeu, un peu comme les gens qui appellent "techno" tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique électronique ou encore "hard rock" toute musique contenant des guitares saturées.
Alors oui, Quake (surtout les derniers épisodes) est beaucoup plus intéressant que la série des Doom, que je n'ai personnellement jamais vraiment aimé.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Serious Sam en beta. Évalué à -1.
Deuxièmement, ils appellent ça "quake-like", mais ça ressemblerait plutôt aux premiers doom: des hordes d'ennemis qui arrivent en vague (parfois on a l'impression de jouer à Space Harrier !), qu'on doit bourriner sans aucune technique ni stratégie. Chacun ses goûts mais bon, c'est pas encore avec ça qu'on va pouvoir désinstaller win xp.
[^] # Re: Hors sujet : et la qualité ?
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Une limite de l'OpenSource ?. Évalué à 1.
Malheureusement le nom m'échappe, mais une bonne âme sera sûrement en mesure de nous le rappeller.
[^] # Re: Sécurité vs. Open Source
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Une limite de l'OpenSource ?. Évalué à 1.
En général quand on parle de sécurité par l'obscurité, on fait allusion à des _serveurs_: il est illusoire de vouloir protéger des serveurs foireux en cachant leur source, les piratins finissant toujours par trouver les failles. Le serveur open source est protégé par les mots de passe que le piratin ne connait pas, et par sa conception robuste qui le rend insensible à toute attaque.
Ici, le problème, c'est de protéger des _clients_: par définition, le piratin a accés au client et lui fait subir ce qu'il désire, y compris son remplacement. La seule "sécurité" possible reste la façon dont le client est censé réagir face à ce que lui raconte le serveur: une fois que tu peux voir les entrailles du client, tu peux faire ce que tu veux, et ce quelle que soit la façon dont le client est conçu.
De toute façon il n'y a _pas de solution_. Dans les jeux d'action, il y a certains trucs qui sont complétement imparables, comme les aimbots (programmes qui visent à ta place): tu as de toute façon les informations afférentes (infos visuelles de position des ennemis), et tu peux de toute façon contrôler les informations efférentes (déplacement de la souris). Aprés, tu n'as absolument aucun moyen de savoir que c'est bien l'humain qui regarde l'écran et qui bouge la souris. Même si le client est hypra-méga vérouillé, il est toujours obligé d'avoir une interface avec l'humain, donc un point d'accés.
Alors à moins que l'os voire le hardware contrôle les programmes qui ont le droit de tourner (argh! qui a dit palladium ?), je ne vois pas comment on peut résoudre ce problème.
[^] # Re: Une limite de l'OpenSource ?
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Une limite de l'OpenSource ?. Évalué à 1.
[^] # Re: Nouveaux pilotes Open Source et Linux rentre à la NASA
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Nouveaux pilotes Open Source et Linux rentre à la NASA. Évalué à 3.
Ou de nvidia qui, ces temps-ci a fort besoin de publicité pour faire oublier qu'ils sont en retard.
Alors avoir la carte 3d de la nasa dans son pc, c'est au moins aussi impressionnant que d'avoir une console interdite à l'exportation en chine tellement elle est dangereuse ! ;)
[^] # Re: Excuse pourrie
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Microsoft voudrait lier un peu plus Office et Windows. Évalué à 1.
[^] # Re: Et une news a troll de plus
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Microsoft voudrait lier un peu plus Office et Windows. Évalué à 1.
Tiens, tu me déçois. En général je suis plutôt d'accord avec toi, mais là c'est du vieux pipeau digne des pires marketoïdes.
A chaque nouvelle version d'office on nous promet des tas de nouveaux trucs époustouflifiants, mais à part des bugs et des routines de ralentissement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de différent entre office 95,97, 2000 et XP.
Putain, au fond on a toujours un traitement de texte et un tableur, qui demandent un proc à 800 Mhz et 256 megas de ram pour tourner. Et maintenant tu viens nous raconter que ces logiciels ont besoin de nouvelles fonctions super avancées qu'on ne trouve que dans les derniers os ? Genre quoi ? L'accélération OpenGL de l'affichage en gras des caractères ? La correction orthographique optimisée pour l'hyperthreading du PIV ?
C'est vrai que les suites bureautiques, ce sont des trucs super complexes à dvper, les mathématiciens les plus savants bossent jour et nuit sur les prochaines versions d'office, avec mise en page quantique et tout et tout....
# L'immortalité des logiciels libres
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Interview des mainteneurs de Nautilus. Évalué à 1.
Il me semble tout de même que ces trois exemples sont mal choisis:
- Mozilla et OpenOffice.org sont financés et dvpés principalement par Netscape et Sun.
- Blender3D est maintenant libre, mais seul l'avenir dira si ça aboutit à quelquechose (j'espère mais bon....).
[^] # Re: Grand Frère est en train de te surveiller tes IP
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Grand Frère est en train de te surveiller tes IP. Évalué à 1.
[^] # Re: Un pas en avant ?
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Epson publie ScanImage sous GPL-Like. Évalué à 1.
Qqun pour confirmer ?
[^] # Re: holala, régression detected.
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Grand Frère est en train de te surveiller tes IP. Évalué à 1.
# Karma whores
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Epson publie ScanImage sous GPL-Like. Évalué à 1.
Pitié, laissez le système comme il est actuellement, c'est très bien comme cela.
[^] # Re: Epson perfection 660
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Epson publie ScanImage sous GPL-Like. Évalué à 1.
Tu sais, ces scanners sont tous les mêmes, en général seule la carrosserie change d'un modèle à l'autre.
Alors à moins qu'ils ne précisent explicitement chez Sane que le 660 ne marche pas, il y a de fortes chances qu'il marche quand même (si tu as une mandrake, tu installe sane et le plugin pour gimp, et roulez jeunesse :) )
# Re: MacOS X reçoit enfin un système de fichier journalisé
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche MacOS X reçoit enfin un système de fichier journalisé. Évalué à 1.
Ca veut dire quoi "complétement journalisé" ?
# Re: Ouverture de mon journal.
Posté par jojolapin . En réponse au journal Ouverture de mon journal.. Évalué à 1.
[^] # Re: Quartz/Aqua ?
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Bêta de OpenOffice dispo sous Mac OS X. Évalué à 1.
Ce coup-ci ça me manque.
Et pourtant je déteste le système de votes/xp.
# Mais euh...
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Lindows.com veut qu'un tribunal invalide la marque Windows. Évalué à 10.
En américain, je ne sais pas, mais en anglais ça veut surtout dire fenêtres.... :)
[^] # Re: Optimisation
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Un site optimisé pour IE, NS6 et Opera. Évalué à 10.
[^] # Re: Mozilla aussi se cache...
Posté par jojolapin . En réponse à la dépêche Red Hat se cache. Évalué à 2.