Lien Les justificatifs vĂ©rifiables : le futur des passes identitaires / sanitaires / sociaux ? Posté par devnewton đș (site web personnel) le 02 novembre 2022 Ă 13:42. Ătiquettes : w3c authentification identifiants 0 2nov.2022 https://verifiablecredentials.dev/
# intĂ©rĂȘt
Posté par boarf . Ăvalué à  3.
En lisant la page d'accueil du site, j'ai l'impression qu'ils ont juste rĂ©inventĂ© la signature d'une information par une autorité⊠J'ai du mal Ă voir l'intĂ©rĂȘt du service ?
[^] # Re: intĂ©rĂȘt
Posté par Glandos . Ăvalué à  4.
Dans How VCs work > 3. Credential verification
Voilà . En effet, il faut faire confiance à un registre centralisé. Donc oui, ça ne semble qu'un joli emballage de ce qui se fait déjà .
AprĂšs, c'est auth0, c'est leur cĆur de mĂ©tier :)
[^] # Re: intĂ©rĂȘt
Posté par aiolos . Ăvalué à  7. DerniĂšre modification le 02 novembre 2022 Ă 18:23.
La spĂ©cification sur laquelle est basĂ©e le service de Auth0 prĂ©sentĂ©e sur ce site est https://www.w3.org/TR/vc-data-model/ . C'est bien plus dĂ©taillĂ© que le siteâŠ
De ce que j'en ai vu rapidement, la reprĂ©sentation de la preuve n'est pas nĂ©cessairement basĂ©e sur une clef publique stockĂ©e dans un registre centralisĂ©e (https://www.w3.org/TR/vc-data-model/#proof-formats). Elle peut, par exemple, ĂȘtre dans n'importe quel format acceptĂ© dans les specs de JWT et donc JWS. Cette derniĂšre accepte diffĂ©rentes formats d'identification des clefs, dont une chaine de certificats : https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc7515#section-4.1.6 .
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent Ă celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous nâen sommes pas responsables.