Forum Linux.mandriva Lire un video avec mms (avec mdk 10.1)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
J'utilise une mdk 10.1 et des logiciels libres, mais les administrateurs du serveur que j'utilise pour les cours que je donne ne connaissent que Windows et ce qui va avec (ils parlent bien un peu du logiciel libre mais ils s'en tiennent loin!). Alors ils ont eu la brillante idée de mettre des petits videos de demo utilisés en cours accessibles par ce que je comprends être un protocole mms (J'ai même pas pu les lire avec Mac OSX 10.3). Après le chargement de tout ce que j'ai pu depuis plf via le club, bien des essais bien des recherches via google, tout ce que j'ai réussi à avoir c'est le démarrage de totem avec le message:

Totem n'a pas pu lire « mms://video.fsa.ulaval.ca/cours/sio-22793/seance-02/creer-objet.wmv ».
Le codec vidéo « MSS2 » n'est pas géré. Vous pourriez avoir besoin d'installer des greffons supplémentaires pour être capable de lire certains types de fims

J'ai bien trouvé une piste avec Xine là www.geocities.com/majormms mais pas réussi à l'installer à cause d'une suite de dépendances non satisfaites.
  • # mplayer

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Je ne connais pas de format que mplayer ne puisse pas lire: mp3 ogg qt wmv mpeg ram rm ra DVD streaming mms

    Sous windows, il faut luil installer sa collection de plugins; il sont 100 fois plus efficaces; mais si il ne trouve pas de plugins chez lui, il va chercher ceux du system.

    il m est arrive /une/ fois qu un plugin ne soit pas dispo /sous linux/, j ai fait:
    cd /mnt/win ; find | grep ; cp <chemin windows> /usr/lib/win32 ( IIRC )
    et ca a marche .... juste lui coller le plugin windows et basta ( ne marche que sur i386 ~ ie utiliser le meme CPU )

    Pour l installer sous windows, extrait l archive, deplace le dossier dans program Files, colle luil ses plugins la ou il faut, copie le binaire de mplayer, et colle un racourcis sur le bureau ou la quicklaunch bar; pour jouer un truc, glisse le fichier sur le racourcis.

    Si tu veut jouer un streaming reseau, je crains que tu ne doive utiliser une ligne de commande ... ie a la main.
    • [^] # Re: mplayer

      Posté par  . Évalué à 2.

      merci, mais je n'ai plus windows sur ma machine (juste un win 98 caché derrière win4lin), mais à partir de cette piste je vais me faire aider par quelques bidouilleurs de mes connaissances, il y en a qui aiment ce genre de défi.
  • # MSS2

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    A priori, MSS2, c'est le dernier format d'encodage de video pour windows, aussi connu sous le nom "Windows Media Video 9 Screen".

    Et mon mplayer n'arrive pas a lire celui dont tu donnes l'url. Et pourtant, j'ai mis les derniers codecs non libres proposes.
    • [^] # Re: MSS2

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Mon mplayer non plus :

      Win32 LoadLibrary failed to load: wmspdmod.dll, /usr/lib/win32/wmspdmod.dll, /usr/local/lib/win32/wmspdmod.dll
      IMediaObject ERROR: 0x83545de could not open DMO DLL (0x0 : 0)
      ERROR: Could not open required DirectShow codec wmspdmod.dll.
      ADecoder preinit failed :(
      ADecoder init failed :(
      Opening audio decoder: [dshow] Win32/DirectShow decoders
      Win32 LoadLibrary failed to load: wmavds32.ax, /usr/lib/win32/wmavds32.ax, /usr/local/lib/win32/wmavds32.ax
      Warning: DS_Filter() could not open DirectShow DLL. (DLL=wmavds32.ax, r=0x84a4b98)
      ERROR: Could not open required DirectShow codec wmavds32.ax.
      ADecoder preinit failed :(
      ADecoder init failed :(
      Cannot find codec for audio format 0xA.
      Read DOCS/HTML/en/codecs.html!

      il devrait suffire de pecho wmspdmod.dll et wmavds32.ax sur un windows ... le temps de rebooter deux fois et je vous tiens au courant ... puis de les copier dans /usr/lib/win32
    • [^] # Re: MSS2

      Posté par  . Évalué à 2.

      Mon copié-collé m'a joué des tours je ne voulais pas mettre le lien sur le cours mais sur le site de Xine.
      En plus en principe le site est décurisé et requiert un mot de passe! Mais au moins ça permet de préciser le pb.
      Le problème effectivement semvble vesir du "stream" plus que du forrmat wmv car effectivement j'ai réussi à lire d'autres fichiers wmv.
      Pour le moment il ne me reste qu'à faire comme les autres ... m'installer devant une machine windows (pas installer windows sur la mienne, faut pas pousser quand-même).
      • [^] # Re: MSS2

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ayant installe le package all-coders de mplayer pour windows sous windows, j ai pu :

        cp /mnt/win_ntfs/Program\ Files/mplayer/codecs/wmspdmod.dll /usr/local/lib/win32/

        pour lire depuis linux;
        j ai oublie de tester mplayer sous windows.

        Ensuite, j ai:
        cp /mnt/win_ntfs/WINDOWS/system32/wmspdmod.dll /usr/local/lib/win32/
        Idem : mplayer sous linux ok.

        Dans les deux cas, sous linux je n ai que le son, alors que WMP sous Windows me donnait son ET video.

        Y as donc moyen d avoir le son.

        TIP: tester mplayer sous windows, mais en retirant son plugin perso, pour le forcer a utiliser le codec de WMP, puis avec l option -aofile enregistrer sur le disque, puis re-encoder ...
        • [^] # Re: MSS2

          Posté par  . Évalué à 2.

          AInsi avec Mac OSX c'est comme avec Linux, j'ai le son mais pas l'image (bien que jusqu'ici je n'ai rien réussi)

          Mais je vais essayer ce qui m'est conseillé en piquant le logiciel sur un windows. J'ai un étudiant qui est en dual-boot ...
          • [^] # Re: MSS2

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Je ne donne pas cher du plugin Windows (x86) sur un mac ... a part dans VirtualPC ... mais si tu avais VPC ... tu ne ferais pas appel a ton etudiant :) donc tu ne l as pas !

            Apres toutes ces discussions, le plus simple serait de forcer mplayer windovs a utiliser le codec natif de WMP, et si ca marche, le re encoder. Je reboot.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.