Forum Linux.général Sous domaine swag docker

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2022

Bonjour à tous,
J'utilise docker sur mon VPS tournant sous debian.
J'ai installé swag qui fonctionne très bien pour mes conteneurs (next cloud etc)
Je suis confronté à une difficulté pour mettre en place un site Internet via un sous domaine je ne sais pas du tout à quel endroit il faut configurer cela j'ai tenté d'éditer le fichier default mais sans succès.
Si je crée à la racine une page index et que je tape sur mon nom de domaine cela fonctionne mais si j'utilise un sous domaine je suis automatiquement redirigé sur la page index du domaine en lui-même et non pas sur l'autre page d'un autre dossier.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci à vous

  • # vhost

    Posté par  . Évalué à 4.

    c'est le boulot de vhost (dans la config du serveur web) ou du reverse proxy que de renvoyer le client qui demande sousdomaine.domaine.tld vers le bon dossier (ou le service)

    tu as installé swag pour qu'un domaine aille vers un docker en particulier
    si tu as un sous domaine que tu veux traiter avec un docker existant (web et sous site web), il faut configurer swag pour prendre le sous domaine et l'envoyer sur le bon docker

    et dans le docker configurer apache, nginx, whatelseserveurweb pour envoyer ce sous domaine vers le bon dossier (vhost)

  • # un autre docker

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il te faut un serveur web, swag ne le fait pas.

    Tu configures un serveur web (au hasard nginx pour rester en terrain connu), pour rester homogène avec une image docker (image nginx de base), et tu configures un volume où tu mets tes fichiers html. Tu exposes un port (autre que le 80, 8080 par ex.).

    Ensuite il faut configurer un fichier subfolder.conf ou subdomain.conf pour swag (en t'inspirant des fichiers ".example" déjà présents) dans proxy-conf. Tu rediriges alors (suivant le même exemple) vers localhost:8080.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.