Forum Linux.debian/ubuntu Galère boot EFI - HP Probook 470 G2

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
mai
2019

Je galère à faire booter Linux Mint sur un HP Probook 470 G2. J'ai mis à jour le BIOS, non sans mal (mais j'ai un message «Warning: This BIOS is not for production use» au démarrage, lol).

Premier essai en mode legacy: j'ai vérifié que le disque dur est formaté en dos, j'ai fait l'installation en choisissant «Utiliser le disque en entier». À la fin j'ai la surprise d'avoir grub installé sur ma clé USB. Je peux donc lancer le système, puis je fais un "grub-install /dev/sda" qui a l'air de bien passer. Mais ensuite, impossible de booter sur le disque dur si je n'ai pas la clé USB branchée: j'ai le message «Boot device not found - 3F0».

Après moult essais, je décide d'essayer (enfin, réessayer) le mode EFI. Je lance Mint en live, crée une table GPT sur le disque et lance l'installation en laissant faire Mint. Mais pareil, galère pour lancer le système. En tout cas, pas de manière automatique: en appuyant sur F9 au démarrage, j'ai «Ubuntu» dans la liste, et j'arrive à le lancer. Mais comment lui dire de lancer ça par défaut??? Dans les options du BIOS j'ai que «OS boot manager» ou peut être «Customized boot» qui feraient l'affaire, et si je choisis ça le PC redémarre en boucle, disant qu'il ne trouve pas de boot manager.

Avez-vous une suggestion?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.