Forum général.petites-annonces Donne livres

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
22
nov.
2021

Bonjour,

Je me sépare des livres suivants, que je donne à qui cela intéresserait. Je peux les remettre en main propre (gare de Viroflay Rive Gauche), les envoyer par la Poste (tarif lettre à charge du destinataire tout de même) ou par Mondial Relay (le TeXBook ne passera pas au tarif lettre, il est trop épais).

Ce sont tous des livres que j'ai lu et appréciés, mais que je ne relirai sans doute pas, du coup je fais un peu de place dans ma bibliothèque.

Le TeXbook
Version Control with Git
Mercurial, the Definitive Guide
Inkscape, premiers pas en dessin vectoriel
Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Le TeXbook de Donald Knuth

Version traduite en français

C'est la référence sur le langage de composition TeX, et une bonne base pour ceux qui veulent approfondir les bases de LaTeX, par exemple pour développer des extensions ou des classes de document.

Version Control with Git de Jon Loeliger

Version originale en anglais

C'est un très bon livre pour non seulement apprendre à utiliser Git, mais surtout, et c'est qui m'avait le plus intéressé, comprendre comment il fonctionne.

Mercurial, the Definitive Guide de Bryan O'Sullivan

Version originale en anglais

Un peu pareil, pour Mercurial.

Inkscape, premiers pas en dessin vectoriel de Nicolas Dufour

Un livre pour apprendre à dessiner avec Inkscape. Très complet, ça dépasse à mon avis les simple « premiers pas » !

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Une biographie autorisée de Stallman, à l'initiative de Framasoft. Le bonhomme est quand même un peu controversé depuis l'écriture de ce livre, mais ça reste plus qu'intéressant à lire.

  • # Je veux bien !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Les livres sur Git et Richard Stallman m'intéresse bien !
    On s'organise comment pour la récup ? :)

    @AtaxyaNetwork

    • [^] # Re: Je veux bien !

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Moi je suis partant pour le reste, surtout le TeX book, et peut me déplacer à la gare du Viroflay R G.

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

      • [^] # Re: Je veux bien !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Ah, c'est nickel. Tu peux me contacter par courrier électronique ? Mon adresse devrait être soit visible ici, soit pas trop difficile à trouver sur mon site perso (en fait c'est presque l'adresse de mon site, bref, c'est assez évident).

      • [^] # Re: Je veux bien !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Bon, il faudrait tout de même me contacter, sinon on ne va pas avancer et je vais chercher un autre acquéreur pour ces livres.

    • [^] # Re: Je veux bien !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 23 novembre 2021 à 10:14.

      Super !

      Par courrier Ă©lectronique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.