aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Samsung vs juge.

Posté par zerbro (page perso, ) le 19/10/2008 à 14:17. (lien). Évalué à 9.

Je me permets de poster trois liens vers le blog de Maitre Eolas : "au fait comment ont fait un proces ?" (en trois parties, d'où trois liens)

http://www.maitre-eolas.fr/2005/07/19/162-au-fait-comment-on(...)
http://www.maitre-eolas.fr/2005/07/20/164-au-fait-comment-o-(...)
http://www.maitre-eolas.fr/2005/07/22/165-au-fait-comment-on(...)

Ca concerne les procédures pouvant se faire sans avocat (auprès du tribunal d'instance ou de proximité), pour les litiges comme celui de ce journal.

La lecture peut toujours servir je pense :)

[ Répondre ]

Re: Bandelettes

Posté par zerbro (page perso, ) le 21/09/2008 à 19:57. (lien). Évalué à 1.

La plupart des chercheurs qui mettent du code à disposition le font souvent sous une license libre. Ce qui est déjà gentil, car ça veut dire qu'ils ont passé du temps à faire un code correct, réexploitable par les autres, et un peu documenté.

De temps en temps, certains chercheurs essaient de monter une start-up pour "vendre" leur techno. En général, le secteur choisis est très spécifique, et s'adresse très rarement aux particuliers, mais plutôt aux entreprises de hautes technologies.

De ton point de vu, que je partage, la recherche doit être profitable à tous. Dans ce domaine que je connais un peu, c'est souvent le cas (via les codes distribués). Et dans le cas de Let it Wave, ca ne contradit en rien tout ça, vu le créneau sur lequels ils se sont placés (d'ailleur, aujourd'hui, je ne sais meme pas qui travaille chez let it wave qui à l'air d'avoir sacrément grossi depuis la création par Stéphane Mallat).

Si des mecs veulent créer un super algo de compréssion (libre) basé sur les bandelettes ou n'importe quelle autre technologie récente, ils peuvent le faire sans problème. Il y a toujours un gros gros boulot d'ingénieur à faire pour rendre les technos vraiment exploitables.

Bref, il faut parfois faire une peu la part des choses :)

[ Répondre ]

Re: Bandelettes

Posté par zerbro (page perso, ) le 21/09/2008 à 17:29. (lien). Évalué à 5.

L'algo de compréssion par bandelette est libre autant que tu veux : il suffit de lire les publications s'y rapportant, et d'implémenter les algos décrits.
L'idée principale des bandelettes etant de "grouper" les coefficients d'ondelettes pour exploiter la géométrie.

Let it wave a été fondé dans le but d'exploiter de façon commercial les travaux sur les bandelettes, et la démarche n'a rien de génant pour le libre: chacun peut implémenter une transformée en bandelettes.

Il existe pleins d'autres variantes des ondelettes, regroupées souvent sous le nom de *-lettes (starlettes, ou l'étoile-ette au singulier) : http://www.laurent-duval.eu/siva-wits-where-is-the-starlet.h(...) pour une liste sinon exhaustive, en tout cas très complette.

Ensuite, il faut surtout pouvoir implémenter "facilement" la transformation, de façon rapide et performante etc. etc. Et créer un algo de compression complet demande des compétances très diverses (sur les transformées, mais vient aussi le problème de la quantification etc.).
Il existe donc aujourd'hui pleins de transformées et de méthodes a priori très performantes, le transfert de technologie vers un groupe de personnes motivées pour créer un bon codeur n'est pas facile à faire. C'est pour ça, je pense, qu'on voit surtout les transformées types Fourier et ses dérivées (DCT, à fenêtre etc.), et un peu les ondelettes (qui commencent à "infuser", malgré leur grand age maintenant).

Sinon, il faut créer que les chercheurs créent une start-up type let it wave pour exploiter une techno à fond (mais il faut en avoir le courage !). Et dans ce cas, je pense que le libre n'est pas forcément un choix évident.

[ Répondre ]

Re: Mouais...

Posté par zerbro (page perso, ) le 20/06/2008 à 16:52. (lien). Évalué à 10.

Mon coiffeur en utilise pas mal.

M'en fout, il fait beau, je suis deja dehors !

[ Répondre ]

Re: néolibéral

Posté par zerbro (page perso, ) le 14/05/2008 à 13:57. (lien). Évalué à 5.

Ou encore un qui condamne sans meme savoir de quoi il parle...

Terra nova vient tout juste d'etre lancé, tu ne sais meme pas quelles seront les diverses idées qui vont en sortir, mais c'est forcément du mauvais.

Michel Rocard (je ne suis pas rocardien) est une des seules personnalités du PS à soutenir le travail de Pierre Larrouturou (tu peux faire une recherche sur ce monsieur, il écrit plein de trucs, est très pédagogue, et à une démarche intellectuel "honnete").
Pierre Larrouturou donc est un grand critique du libéralisme tel qu'on le vit actuellement, tout en acceptant l'économie de marché.

Je te conseille fortement son dernier livre "le livre noir du libéralisme", préfacé par Michel Rocard. Il y a deux parties : une première qui donne toute une série de faits, appuyés sur des chiffres officiels (INSEE, Eurostat...) et qui montre que l'etat de l'économie mondial est alarmant, et qui bat en breche pleins d'idées reçu sur l'état de la france.
La deuxième partie contient pleins de propositions (on peut être d'accord ou pas avec mais elles ont le mérite d'etre là) cohérentes, souvent expérimentées réellement (exemple : la semaine de 4 jours) . Et il essaie d'expliquer pourquoi ça bloque au PS (et c'est pas beau à lire).

Je ne sais pas s'il fait parti de terra nova, mais c'est juste pour dire : attends de lire leurs idées et propositions. Il y en a à gauche (et au PS) qui bossent vraiment, malheureusement, c'est pas eux qu'on entend.

[ Répondre ]

Re: à ton âge tu crois encore aux sondages et à la météo ?

Posté par zerbro (page perso, ) le 15/04/2008 à 16:16. (lien). Évalué à 1.

Moi ce qui m'étonne, c'est que ton commentaire soit noté à 8 (enfin, 7 après mon passage).

C'est inutile (certe, ca serait le critère de vote, ca se saurait), mais c'est pas drôle non plus. Et en plus c'est nul.

J'ai posté suffisament de post sur linuxfr pour expliquer en quoi les sondages ne sont pas débiles, comment il faut les lire etc.

Bref, je réponds, mais j'ai rarement été aussi blasé.

[ Répondre ]

Re: N'importe quoi

Posté par zerbro (page perso, ) le 31/03/2008 à 16:52. (lien). Évalué à 3.

Aurais tu un pointeur vers de telles analyses stp ?

Car ceux que j'ai entendu décrier les 35 heures étaient clairement "neoliberaux" (et non pas juste "liberaux") et, en gros, trouvent le système des etats unis bon. C'est leur droit, mais pour ma part, je ne le trouve pas bon.

Larrouturou critique les 35 heures, mais pour d'autres raisons (il suffit d'aller voir les liens donnés sur les sites précédement donnés).

[ Répondre ]

Re: .

Posté par zerbro (page perso, ) le 30/03/2008 à 20:44. (lien). Évalué à 2.

J'avais mal compris ton message, désolé.
Si c'est google qui a effectivement merdé, oui, je ne peux que te donner raison pour rester cohérent.

[ Répondre ]

Re: Pourquoi chercher ...

Posté par zerbro (page perso, ) le 30/03/2008 à 17:44. (lien). Évalué à 5.

Oui, mais tu connais la question toi ?

[ Répondre ]

Re: .

Posté par zerbro (page perso, ) le 30/03/2008 à 17:40. (lien). Évalué à 1.

Je veux bien que des bugs "mineurs" ou difficilement reproduisables échappent au test, mais quand visiblement ca ne marche pas du tout, je vois mal comment ca peut echapper aux tests.

Ensuite peut etre que google calendar est en version beta, dans ce cas là, j'aimerais bien qu'evolution me le dise clairement que je sache à quoi m'attendre, je vais pas le deviner tout seul.

Je veux bien que l'utilisateur doit faire un minimum attention dans l'utilisation des logiciels, je suis d'accord quand on me dit qu'il faut faire des sauvegardes, et le fait de laisser ses données sur un serveur web donne lieu à débattre. Mais qu'un logiciel dit stable ne marche pas, ce n'est pas normal et j'y suis pour rien (sauf à vouloir m'en servir).

Par exemple ,gstreamer divise clairement ses plugins en "good, bad, ugly" (et distingue aussi les problèmes de brevet). Donc je gueule pas quand, par exemple, la tnt ne marche pas (je pouvais m'y attendre).

Peut etre est-ce ubuntu qui est en cause en proposant ce plugin dans le paquet "evolution-plugins" plutot que "evolution-plugins-experimental". Si c'est ubuntu alors j'avoue me tromper (vu que hardy heron est en beta). Mais il me semblait avoir compris lors de la sortie de gnome et d'evolution, que ce plugin etait proposé par défaut.

[ Répondre ]

Re: .

Posté par zerbro (page perso, ) le 29/03/2008 à 15:08. (lien). Évalué à 4.

Sauf que (je radote dans tous mes messages là) ce n'est pas à moi de tester les fonctionnalités d'un logiciel dit stable: si hardy heron n'est pas considéré comme stable, la version d'evolution l'est.

Je veux bien faire des rapports de bug et tester des logiciels en version alpha ou beta (et donc savoir à quoi m'attendre), mais pour une version stable, les bugs critiques ou les fonctionnalités non finies ne devraient pas etre accessibles à l'utilisateur de base.

[ Répondre ]

Re: Le problème vient probablement de Google en fait

Posté par zerbro (page perso, ) le 29/03/2008 à 15:04. (lien). Évalué à 2.

Merci, je n'avais rien trouvé de tel. Ca explique que le fait d'avoir trifouillé avec evolution et google, au final, j'ai reussi a supprimer le calendrier qui foutait le bordel sans savoir pourquoi :)

Mais bon, ca ne change pas le fait que le support de google calendar est mauvais, pour l'instant, dans le sens où, meme si les différentes catégories ne sont pas prises en compte, les évenements n'apparaissent pas comme il faut. Et que donc, amha, ce plugin n'aurait pas du être intégré dans cette version.

[ Répondre ]

Re: Mouais

Posté par zerbro (page perso, ) le 29/03/2008 à 14:58. (lien). Évalué à 3.

Moi je veux bien, si tu me trouves un service équivalent à celui de google, pour le même prix, qui utilise caldav :)

Mais vu que j'ai pas trouvé, je me suis rabattu sur google. Je me suis posé la question à un moment de savoir si je me payais un abonnement pour un tel service. Mais après avoir fait mes comptes et vu que le support de google calendar était en cours de développement, je suis resté sous google.

Dans ce journal, écrit sur un coup de sang, le principal reproche que je fais au final, c'est de proposer une fonctionalité qui marche très mal dans un logiciel considéré comme "stable" (au sens d'evolution qd meme, faut pas déconner :)

[ Répondre ]

Re: Plugin

Posté par zerbro (page perso, ) le 28/03/2008 à 19:21. (lien). Évalué à 1.

le pilote nvidia proprio (GT 8500).

Mais sous gutsy, c'était niquel.

[ Répondre ]

Re: .

Posté par zerbro (page perso, ) le 28/03/2008 à 18:01. (lien). Évalué à 5.

Moi ma philosophie, c'est de pouvoir utiliser des logiciels qui fonctionnent bien, et qui me permettent justement de penser a autre chose. Ma thèse par exemple, ou les cours que je dois préparer.

J'utilise linux depuis un bout de temps (mandrake 7.0) parce que je trouve que ça marche bien en général, et le coté libre joue pour beaucoup. De plus, je trouve facilement des applications pour mes divers besoins en général. Mais entre un logiciel libre qui marche très mal et un logiciel proprio qui marche bien, mon choix va vite au logiciel proprio (désolé si je choque des ames sensibles).

Bref, le problème est réglé (j'ai des copies papiers de mes emplois du temps, et j'ai pu régler se problème de calendrier bizare qui apparaissait dans google - me demandez pas comment, je suis incapable de vous le dire...), mais ce que je trouve chiant, c'est d'intégrer une fonctionalité qui ne marche pas. Je préfère qu'elle n'y soit pas.

Je suis un utilisateur avant d'etre un libriste (encore désolé pour les ames sensibles).

[ Répondre ]

Re: Plugin

Posté par zerbro (page perso, ) le 28/03/2008 à 17:28. (lien). Évalué à 1.

au temps pour moi...

C'est du à un bug d'evolution mal intégré à epiphany...

D'ailleur le dernier epiphany -sous ubuntu hardy heron- est étrangement lent lorsqu'on fait défiler les commentaires de linuxfr, alors que sous firefox 3 beta, c'est normal.

[ Répondre ]

Re: Plugin

Posté par zerbro (page perso, ) le 28/03/2008 à 16:55. (lien). Évalué à 3.

Ce n'est qu'un défaut parmis temps d'autres d'evolution (lourdeur, lenteur, plantages, mal foutu, peu ergonomique...)
Malheureusement, c'est le seul logiciel de mail que je connaisse *intégré* a gnome pour les mails.

Pour le calendrier je jette un oeil réguliere sur date (qui est fait pour les machines mobiles, mais bon...).

Pour les taches "tasque" semble prometteur, j'attends d'avoir un paquet pour ubuntu.

Pour les notes, je suis passé à tomboy depuis longtemps. Peut etre que c'est monocestmal, mais au moins, ca marche *bien*.

Si quelqu'un connais un calendrier qui gere en lecture et ecriture les calendriers google, et qui soit intégré à gnome, je lui dis merci. Pareil pour les mails (qui gere bien l'imap).

[ Répondre ]

Re: N'importe quoi

Posté par zerbro (page perso, ) le 28/03/2008 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

Je n'ai pas lu tout le fil, et je ne partage pas tout tes points de vus, mais je te rejoints qd meme sur quelques points. Bref.

Tout ça pour dire que tu devrais t'intéresser de pres au travail de pierre larrouturou (travail que j'apprécie et dont j'aime la démarche) dont il est question dans ce journal.
En bas du site www.nouvellegauche.fr, il y a plusieurs liens intéressants (dont le lien donné dans ce journal) et je rajouterais celui-ci (video flash)
http://hpi21.wordpress.com/category/presidentielles-2007/lar(...)

En gros, pour lui, le partage du temps de travail fait partie des points importants si l'on veut réduire fortement le chomage sans favoriser la précarité (au contraire des EU).

Il s'appuie sur des chiffres et statistiques officielles (insee, eurostat).

Je ne suis pas économiste non plus, et c'est vrai que mon premier commentaire méritait plus de nuances.

[ Répondre ]

Re: N'importe quoi

Posté par zerbro (page perso, ) le 26/03/2008 à 08:57. (lien). Évalué à 2.

En suivant les différents liens, il y a pourtant pas mal d'infos, en particulier si tu cliques sur "destruction creatrice". Si tu ne veux pas lire les livres cités (ce qui peut largement se comprendre, faut avoir envie de se taper un bouquin d'économie), ça donne les mots clefs et les auteurs essentiels pour faire une recherche un peu avancée.

Pour la thèse "opposée", d'après wikipedia, seul jérémy rifkin l'a défendu à un moment donné, selon une thèse bien particulière. Mais à moins de lire le bouquin, je ne suis pas sur que beaucoup de monde l'ai reprise. Cependant, j'ai eu l'occasion de lire "l'age de l'accès" du meme auteur, et ca se lit très bien (ce dernier livre devrait par ailleur interesser pas mal de monde ici), donc j'imagine que "la fin du travail" doit se lire relativement facilement aussi.

[ Répondre ]

Re: N'importe quoi

Posté par zerbro (page perso, ) le 25/03/2008 à 22:09. (lien). Évalué à 1.

oui, il suffit de faire un tour sur wikipedia (recherche sur "progrès technique"), il y a des références.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]