Derniers journaux de spotty :

Journal : Pas de trêve

Posté par spotty () le 17 novembre 2006
0
Ca y est, après l'affaire SCO que MS a soutenu indirectement, après l'étrange alliance avec Novell, voilà que MS prétend que les utilisateurs Linux (sauf ceux de Novell) enfreignent ses droits sur ses brevets


Linux a une dette envers MS (anglais)
http://www.linuxworld.com.au/index.php/id;839593139;fp;2;fpi(...)

Financement SCO par MS
http://www.presence-pc.com/actualite/microsoft-financerait-l(...)

Passionnant, non ?

> Lire le journal (84 commentaires, moyenne: 2,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Oui, oui, bien sûr...

Posté par Snark_Boojum () le 17/11/2006 à 12:14. (lien). Évalué à 5.

... d'ailleurs moi aussi quand quelqu'un me doit quelque chose je lui fait un gros chèque!

Il faut quand même être bien c... pour gober ce FUD!

  • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

    Posté par spotty () le 17/11/2006 à 13:00. (lien). Évalué à 2.

    Ben il faut bien vendre

    http://www.01net.com/article/317476.html

    Apparemment, MS a peur de se prendre un mur avec Vista, surtout que sa suite bureautique est menacée par OOo, Xbox ne se vend pas aussi bien que ça.... Début de la dégringolade ?

    • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

      Posté par Putifuto () le 17/11/2006 à 13:23. (lien). Évalué à 3.

      bof, "Vista, la meilleure arme de Linux ?"

      on lisait le même genre de chose quand XP tardait à venir.

      Heuresement que MS peut compter sur ces ventes OEM.

      --
      http://linuxfr.org/board <-- des moules, du sang, de la violence
      • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

        Posté par patrick_g (page perso, ) le 17/11/2006 à 13:31. (lien). Évalué à 7.

        >> Heuresement que MS peut compter sur ces ventes OEM.

        Ca c'est certain !
        Je ne vois pas comment Microsoft pourrait se planter. A partir de 2007 tous les ordinateurs vendus auront Vista par défaut donc c'est le succès assuré.
        Combien de gens achètent leur PC en kit sans OS ? Tant que la vente lié existera Microsoft sera indéboulonnable.

        • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

          Posté par spotty () le 17/11/2006 à 13:58. (lien). Évalué à 1.

          Et justement, il y a aussi du mouvement de ce côté-là !

          Contre la vente liée http://www.racketiciel.info

          Nouvelle amende record pour MS
          http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362(...)


          Franchement, vous n'avez pas l'impression que MS se fait attaquer de tous les côtés ?

          • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

            Posté par pierthi () le 17/11/2006 à 14:53. (lien). Évalué à 2.

            > Franchement, vous n'avez pas l'impression que MS se fait attaquer de tous les côtés ?

            o_O Tu ne voulais pas dire l'inverse ? C'est Microsoft qui attaque de tous les cotés ? XBox parce que Sony se fait des couilles en or avec la PlayStation, le Zune parce Apple ratisse pas mal aussi avec iPod, MSN bidule parce la pub chez Google rapporte un max, .Net, IE, etc ...

            C'est marrant, mais ils arrivent souvent après la guerre, et vu le fric que Microsoft a, ils ont tout le temps d'attendre que le concurent coule, avec tous les emmerdes que ça présuppose une fois le monopole établit.

            • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

              Posté par taratatatata () le 17/11/2006 à 14:59. (lien). Évalué à 5.

              Le Zune a été l'une des plus grandes preuve du manque flagrant de compétence chez Microsoft qui ne soit pas de la catégorie "Embrace and Extend !"
              Je n'ai jamais aimé l'iPod, d'autres baladeurs en offrent plus pour moins. Mais c'est flagrant que le Zune copie tout de l'iPod, jusqu'au marketing : plateforme d'achat de musique à DRM qui ne fonctionne que sur un seul baladeur.

              La honte pour les entreprises assez stupides pour s'être associées avec Microsoft c'est que les vieux DRM made in Microsoft, les PlaysForSure, ne fonctionnent pas sur le Zune.
              Associez vous avec Microsoft, mourrez dans les années qui suivent.

            • [^]Re: Oui, oui, bien sûr...

              Posté par spotty () le 17/11/2006 à 16:59. (lien). Évalué à 1.

              Non non MS prend des claques, il n'y a foule pour acheter le Zune :-)

    • [^]> Début de la dégringolade ?

      Posté par moramarth () le 17/11/2006 à 13:44. (lien). Évalué à 5.

      Je ne sais pas. Mais sachant que tous les empires ont finit par chuter et à force d'annoncer la fin de l'empire Microsoft, ça finira bien par être vrai. ;¬)

      --
      Citoyen moramarth
      • [^]Re: > Début de la dégringolade ?

        Posté par Yann B. (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 17:07. (lien). Évalué à 1.

        Reste à savoir si cette chute ne sera pas due à celle de l'informatique...

Science Fiction

Posté par Fabien Engels (page perso, ) le 17/11/2006 à 12:17. (lien). Évalué à 6.

On fait peur aux utilisateurs Linux qi passent tous sous Suse, le temps passe (5ans exactement), Microsoft ne renouvelle pas l'accord et flingue les survivants réfuguiés sous Suse ...

Bon je vaut pas un Asimov en SF, je le concède :)

  • [^]Re: Science Fiction

    Posté par cosmocat () le 17/11/2006 à 13:20. (lien). Évalué à 2.

    OUi, tu vois pas assez loin (c'est 10000 ans et non 5 ans qu'il faut compter) et puis t'as oublié la seconde fondation qui vient au secours.

    • [^]Re: Science Fiction

      Posté par Yth (Jabber id, ) le 17/11/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 4.

      Ah, alors c'est seulement 1 000 ans.
      Au lieu de 30 000 d'instabilité.

      Yth.

Dommage

Posté par Nelis (page perso, ) le 17/11/2006 à 12:31. (lien). Évalué à 7.

C'est vraiment dommage pour Suse, car c'est une distribution que j'aime beaucoup mais rien que pour cette phrase de Ballmer :

"Only customers that use SUSE have paid properly for intellectual property from Microsoft,"

plus jamais je n'utiliserais de Suse, ça me ferait mal de donner un centime de crédit aux brevets de MS.

De toutes manières, suite au rachat par Novell, j'attends de voir ce que va devenir Suse qui était la distribution avec la meilleure intégration KDE que je connaisse ....

--
Vache qui rit, à moitié dans son lit
  • [^]Re: Dommage

    Posté par cremoa cremoa () le 17/11/2006 à 12:34. (lien). Évalué à 0.

    Tu n'as testé ni kubuntu de MS ni Mandriva de Mandrake pour dire que SüSE offre ou offrait la mailleures integration.

    • [^]Re: Dommage

      Posté par Nelis (page perso, ) le 17/11/2006 à 12:38. (lien). Évalué à 1.

      Mandriva, j'ai déjà testé plusieurs fois et franchement, 10000 ans derrière Suse.

      Kubuntu effectivement je n'ai pas encore essayé. Allez, lors de mon prochain week end libre, je l'essaie !!

      Mais tant qu'à présent, dès l'installation, Suse est la distrib la plus user friendly que j'ai essayée.

      --
      Vache qui rit, à moitié dans son lit
      • [^]Re: Dommage

        Posté par Fred BM () le 17/11/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 10.

        j'ai déjà testé plusieurs fois et franchement, 10000 ans derrière Suse.

        Ce qui nous amene en 7994 avant Jesus christ avec un réchauffement climatique aprés une belle période glaciaire.

        • [^]Re: Dommage

          Posté par champi (page perso, ) le 18/11/2006 à 02:12. (lien). Évalué à 5.

          Y avait peut etre encore des neanderthals dans le coin de Gibraltar et au moyen orient et en europe de l'est on se lancait dans l'agriculture bio. Ah c'etait le bon temps ...

    • [^]Re: Dommage

      Posté par EmmanuelP () le 17/11/2006 à 12:56. (lien). Évalué à 10.

      Tu n'as testé ni kubuntu de MS

      - Ça fait plusieurs fois que je vois MS utilisé pour l'abbréviation de Mark Shuttleworth. Les abbréviations, c'est nul, c'est souvent source de confusion. Et à fortiori dans ce cas, ou MS est déjà très fréquemment utilisé pour Microsoft.

      - Ubuntu est un projet certe initié par Canonical, et qui fournit pas mal de ressources, mais c'est aussi un projet communautaire. D'ailleurs il me semble que kubuntu n'a pas été initié par Canonical. Donc il est vraiment très réducteur de dire kubuntu de Mark Shuttleworth.

      • [^]Re: Dommage

        Posté par Nelis (page perso, ) le 17/11/2006 à 13:21. (lien). Évalué à 4.

        Oui, sinon pourquoi n'a-t-il pas dit "Mandriva de Gael Duval". Ah ? On me souffle dans l'oreillette que ce n'est plus le cas ...

        --
        Vache qui rit, à moitié dans son lit
      • [+] [^]Re: Dommage

        Posté par slubman (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 13:22. (lien). Évalué à -1.

        Le monsieur utilise quand même kubuntu actuellement, donc ce n'est pas tout à fait déplacé .

      • [^]Re: Dommage

        Posté par cosmocat () le 17/11/2006 à 13:40. (lien). Évalué à 2.

        Oui mais c'est la dernière mode...

        Et si je puis m'insérer dans le débat, kubuntu doit être en retrait quant à l'intégration de Kde. Y'a pas mal de progrès fait mais c'est pas encore complètement çà....

        Il me semble que Suse est loin devant.

        Un utilisateur de kubuntu...

        • [+] [^]Re: Dommage

          Posté par JereMe () le 17/11/2006 à 13:58. (lien). Évalué à -6.

          de toute façon, KDE, c'est démodé.

    • [^]Re: Dommage

      Posté par Spyhawk () le 17/11/2006 à 16:05. (lien). Évalué à 2.

      Tu n'as testé ni kubuntu de MS ni Mandriva de Mandrake pour dire que SüSE offre ou offrait la mailleures integration.


      Si, justement.

      --
      "I wonder where I'll go now. The net is vast and infinite."
      • [+] [^]Re: Dommage

        Posté par cremoa cremoa () le 17/11/2006 à 19:01. (lien). Évalué à -1.

        Mais merde, c'etait vendredi

        Tu as testé kde sosu solaris10?

Mono

Posté par taratatatata () le 17/11/2006 à 14:36. (lien). Évalué à 10.

Microsoft a déjà par le passé prouvé qu'ils n'ont pas peur d'utiliser leur portfolio de brevets pour bloquer des projets libres.

http://www.advogato.org/article/101.html

Moi à la place d'Ubuntu et de Fedora je virerais très, très vite tout ce qui touche de près, ou de loin, à Mono. Dans le cas de Red Hat je crois que leur distrib RHEL n'a pour l'instant rien de Mono, juste Fedora.

De toute façon, même sans attaques de brevets, Mono mourra assez vite par lui même à cause de l'incompétence du management de Novell. Novell essuie échecs sur échecs, le jour où ils ne pourront plus financer Mono, il n'arrivera pas la même chose qu'avec Eazel/Nautilus, cette fois. Il n'y a pas une communauté assez grandes de gens ayant les compétences de maintenir le code de Mono en dehors des mecs de Novell.
Regardez cette page :
http://www.mono-project.com/Software
Dans la catégorie logiciels libre, il y a beaucoup, beaucoup moins de bons produits si l'on devait comparer à ce que la communauté Python et Java ont déjà fait. Cette page n'est même pas mise à jour, World Wind 2 est passé au Java, mono c'est fini pour son développeur.
http://ww2d.org/home.php

Déjà Evolution a eu des problèmes de maintenance par le passé, et Evolution c'est une "petite" pièce comparé à Mono. Tuez Ximian, il ne restera plus rien de Mono. Ex-Ximian est déjà en train de suffoquer.

  • [^]Re: Mono

    Posté par Guid (page perso, ) le 17/11/2006 à 15:59. (lien). Évalué à 6.

    Timaniac, fais quelque chose, merde ! :)

    • [^]Re: Mono

      Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 17/11/2006 à 17:10. (lien). Évalué à 5.

      Laisse lui le temps de préparer sa plaidoirie !
      Il hésite encore a nous la raconter sur l'air des Bisounours ou de Candy...

      • [^]Re: Mono

        Posté par TImaniac (page perso, ) le 17/11/2006 à 17:26. (lien). Évalué à 6.

        J'hésites encore, entre lui demander ce qui est le plus dangereux, entre se prendre un brevet sur la tête, un ruby dans le cul ou se faire bouffer par un python. Bash franchement je sais pas ce que java lui dire.
        PS : la phrase précédente contient quelques perl, je trouve que c'est plus plus mieux. Quoi j'ai t'ai cassé ? Mon cul t'es pas plus drôle que moi. Ok j'arrête.

        • [+] [^]Re: Mono

          Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 19:11. (lien). Évalué à -4.

          tu ramenes pas ta grande gueule sur le fait que l'on a tord que Microsoft sont des gentils et que jamais ils oseraient se servir de leur brevet face aux distributions linux? (je rappelle que l'achat euh accord MS-Novell protege absolument pas la distrib mais uniquement les clients et encore uniquement pendant 5 ans!)

          • [^]Re: Mono

            Posté par golum () le 17/11/2006 à 20:16. (lien). Évalué à 3.

            C'est pas parce que tu désaprouves la positon de Timaniac que t'es obligé d'être insultant ... gros naze.

            D'autre part, Timaniac n'a jamais prétendu que M$ étaient des "gentils"
            Ce qu'il a défendu c'est que Mono n'étai pas plus sous la coupe des brevets que tout un tas d'autre logiciel et le FUD qui s'applique à Mono peut donc tout aussi bien s'appliquer à celui de n'importe quel LL et effectivement Ballmer ne parle pas de Mono pércisément mais de tout Linux.

            Le seul point sur lequel il y avait un doute c'est est-ce que Novell protègera les utilsateurs de ses technologies qui ne serainet pas sous sa propre distrib.

            • [^]Re: Mono

              Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 21:51. (lien). Évalué à 0.

              Je sais je sais je suis un gros naze pour toi, un cretin pour pbpg, et un idiot pour Timaniac http://linuxfr.org/comments/772646.html#772646

              Donc ca me laisse pas mal de latitude pour repondre avec le meme genre de langage!
              D'ailleurs c'est rigolo comme personne ne les reprends lorsqu'ils utlisent ce genre de vocabulaire.

              Il n'empeche que vu les discours qu'il a eu a l'annonce de "l'accord", je ne pense pas etre le seul a vouloir savoir quel defense (pas des sortes de blagues pour se faire passer pour un comique) il peut produire pour MS. Il a gueule et insulte pas mal de monde sur le coup mais maintenant que le boss de Microsoft vient de prouver que les "mauvaises" langues avaient raison il ne vient pas s'excuser au contraire.

              • [^]Re: Mono

                Posté par briaeros007 () le 17/11/2006 à 22:01. (lien). Évalué à 2.

                je sais pas trop pour timaniac qui a été la plupart du temps assez poli avec moi, mais chez pbpg c'est vraiment rapide. Et bizarrement je n'ai jamais vu golum dire à pbpg de se calmer (en insultant au passage...) .
                J'ai pe mal regardé mais je crois pas .

                --
                Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
                • [^]Re: Mono

                  Posté par golum () le 17/11/2006 à 23:05. (lien). Évalué à 3.

                  Relis le thread plus bas. Le provocateur de pbpg c'est bien le sieur qui se pose en victime.

                  Quant à mon insulte elle n'était qu'une réaction à la sienne.
                  Tu peux relire mes messages, je suis parfois sarcastique mais pas insultant d'une part et pbpg n'insulte pas gratuitement dès le premier post sur un journal en général.

                  • [^]Re: Mono

                    Posté par golum () le 17/11/2006 à 23:25. (lien). Évalué à 0.

                    Ah et j'oubliais


                    bizarrement je n'ai jamais vu golum dire à pbpg de se calmer (en insultant au passage...) .


                    Mais peut-être que tu insinues qut Timaniac et moi ne traînons ici que parce que nous exécrons les LL et que nous complotons afin de noyauter le mouvement de l'intérieur >:)

                    Je te répondrai donci tout aussi insidieusement : sans doute en raison de ma charité chrétienne , ma volonté de toujours défendre le plus faible, l'opprimé, le seul contre tous :D

                    • [^]Re: Mono

                      Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 23:32. (lien). Évalué à 4.

                      Je te répondrai donci tout aussi insidieusement : sans doute en raison de ma charité chrétienne , ma volonté de toujours défendre le plus faible, l'opprimé, le seul contre tous :D

                      C'est pas franchement comme ca que j'aurai defini Microsoft...

                      • [^]Re: Mono

                        Posté par golum () le 17/11/2006 à 23:36. (lien). Évalué à 1.

                        Où ai-je parlé de M$.

                        Tu devrais aller dormir, la nuit porte conseil, à moi aussi d'ailleurs.

                        • [+] [^]Re: Mono

                          Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 23:44. (lien). Évalué à -2.

                          tu defend Timaniac, pbpg qui ne sont present sur ce site que pour faire de la promo et du FUD sur des produits Microsofts donc par consequent tu defends Microsoft mais bon je ne sais meme pas pourquoi je dois expliquer ceci vu que tu sais tres bien ce que tu fais.

                          • [^]Re: Mono

                            Posté par hophophop () le 18/11/2006 à 01:35. (lien). Évalué à 2.

                            d'un autre cote, quand tu sors des enormites pareilles, comment veux tu qu'on ne te prenne pas pour un gros naze, un idiot, un cretin ou un trou du cul (ca c'est ma touche perso)...
                            'fin bref, tu les cherches les coups, vient pas te plaindre que tu les prends.

                            Adopte un discours moins manicheen, plus realiste quoi...

                            l'abus de binaire est mauvais pour la sante, une personne defendant une techno microsoft n'est pas necessairement un pourri dont le but est de saper linux de l'interieur, tout comme un linuxien n'est pas necessairement un soldat cherchant la destruction de microsoft.

                            Ya une couleur qui s'appelle le gris, tu devrais essayer.

                            • [^]Re: Mono

                              Posté par Lapinot (page perso, ) le 18/11/2006 à 09:30. (lien). Évalué à 1.

                              Ya une couleur qui s'appelle le gris, tu devrais essayer.

                              La couleur de l'enfer ?

                            • [^]Re: Mono

                              Posté par Nicolas () le 18/11/2006 à 18:42. (lien). Évalué à 0.

                              Allez vous allez etre content bande de gros connard. Je m'en vais de ce site ou sont glorifier les mensonges et les conneries de pgpb, Timaniac etc.

                              Bon courage aux derniers linuxiens encore present.

                              • [^]Re: Mono

                                Posté par Nicolas () le 18/11/2006 à 18:50. (lien). Évalué à 1.

                                Ah au fait juste avant de finir de cliquer sur fermer mon compte je vais juste rajouter que j'en ai assez d'etre insulte, traine dans la boue etc et que c'est la principale raison pour laquelle je quitte ce site.

                                Contrairement a ce qui a ete dit par certaines personnes ici, j'ai un certain niveau d'etude puisque je suis docteur, ma specialite etant plutot l'astrophysique et la mecanique quantique que l'informatique qui est pour moi un outil et aussi un hobby.
                                Alors certes je peux dire quelques betises surtout en trollant, mais en tout cas je ne suis pas un menteur ni un hypocrite.

                                Donc l'idiot, le connard, l'imbecile et le cretin (pour reprendre certains des gentils mots utilise par Timaniac, pbpg, Kraman et autre) tire sa reverence.

                  • [^]Re: Mono

                    Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 23:35. (lien). Évalué à 0.

                    relis bien, pbpg se moque completement de tout monde et d'ailleurs d'autre personne lui ont gentiment fait remarquer. Enfin les zelotes microsoft se soutiennent entre eux. De tout de facon si ils veulent pas etre agresse ils ont qu'a ne pas venir sur un site intitule "LINUX"

                    • [^]Re: Mono

                      Posté par pasBill pasGates () le 18/11/2006 à 03:42. (lien). Évalué à 7.

                      relis bien, pbpg se moque completement de tout monde

                      Fais seulement, montre donc ces posts ou je me moque de golum, mmenal, Gniarf, patrick_g, boubou, Thomas Walraet, Pascal Terjan, Matthieu MARC, Jerome Herman, ...

                      Pourtant ces gens ne sont pas souvent d'accord avec moi, mais la difference entre toi et eux, c'est que eux ils reflechissent avant d'ecrire et et lisent ce que l'autre ecrit avant de sortir des aneries.

                      Si tu t'inspirais un peu d'eux tu serais plus credible, moins chiant et j'arreterais probablement de te qualifier d'idiot.

                      • [^]Re: Mono

                        Posté par briaeros007 () le 18/11/2006 à 15:10. (lien). Évalué à 2.

                        oui enfin tu m'as déja insulter alors que j'avais tout bien lu tout ce que tu as dis.

                        Faut pas croire que tu es un sain non plus ...

                        --
                        Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
                        • [^]Re: Mono

                          Posté par pasBill pasGates () le 18/11/2006 à 23:20. (lien). Évalué à 2.

                          La maniere dont je traite les gens depend de leur comportement present et passe, tu remarqueras que dernierement tu n'as pas vraiment ete traite d'idiot, par exemple dans le thread sur IE, alors que Nicolas l'a ete, c'est tout simplement car tout en n'etant pas d'accord avec moi, t'as eu une approche qui :

                          a) etait constructive(ne pas considerer que c'est une chiotte sans nom sans connaitre, essayer de comprendre le fonctionnement de la chose, ...)
                          b) n'etait pas basee uniquement sur le fait que c'est MS ou pas

                          C'est aussi simple que ca...

                          Quand a etre un saint, je suis parfaitement conscient que je n'en suis pas un, ca n'a jamais ete mon objectif, j'ai mes avantages et mes defauts comme tout le monde.

                  • [+] [^]Re: Mono

                    Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 23:42. (lien). Évalué à -3.

                    moi aussi j'oubliais, les premieres insultes de pbpg envers moi ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier et ne s'arreteront pas vu que je suis un gros con. Et oui c'est le petit nom qu'il m'a donne. Perso je m'en tape mais maintenant qu'il ne vienne pas pleurer que chaque fois que je le vois mentir, faire du FUD ou simplement contourner la verite comme le thread sur les features de IE7 qui ne sont pas du a l'OS mais sont present que sur Vista (par exemple) je le mette bien en exergue.

                    Je precise au passage que c'est le premier a avoir insulte et que je les pires insultes que j'ai pu utliser sur ce site sont "Ouvre ta gueule", "T'es un menteur", "Tu fud", "prouves tes dires", "tu es un gros bisounours".

                    Personnellement je sais pas mais je trouve ca un chouilla moins eleve que les mots "con", "idiot", "debile" etc Enfin chacun son point de vue n'est ce pas?

                    Rancunier moi? Oui et alors?

                    • [^]Re: Mono

                      Posté par pasBill pasGates () le 18/11/2006 à 03:47. (lien). Évalué à 1.

                      moi aussi j'oubliais, les premieres insultes de pbpg envers moi ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier et ne s'arreteront pas vu que je suis un gros con.

                      Les conneries que tu sors des que tu vois mon nom ne datent pas d'aujourd'hui, ni d'hier, donc le qualificatif que je te donne ne s'arretera pas tant que tu ne commenceras pas a utiliser ton cerveau avant d'ecrire.

                      Perso je m'en tape mais maintenant qu'il ne vienne pas pleurer que chaque fois que je le vois mentir, faire du FUD ou simplement contourner la verite comme le thread sur les features de IE7 qui ne sont pas du a l'OS mais sont present que sur Vista (par exemple) je le mette bien en exergue.

                      Vu les enormites que tu sors quand tu causes technique sur un OS que tu ne connais pas du tout et que tu re-affirmes alors qu'on te montre l'inverse avec exemples et arguments techniques, faut pas t'etonner que je traites d'idiot.

              • [^]Re: Mono

                Posté par golum () le 17/11/2006 à 22:56. (lien). Évalué à 0.

                Et rancunier avec ça.

                Primo:
                Timaniac ne répond par les insultes qu'à ceux qui l'ont déjà provoqué mais je te concède qu'il est parfois sarcastique.

                Secundo:
                Dans la phrase "t'es débile" je ne détecte pas une agression directe mais une expression malheureuse. Pour sa défense je préciserai juste un peu sur l'historique
                Sur un thread de plus de 300 posts Timaniac à répondu à presque tous ses intelocuteurs affirmant ses convictions. Là au milieu, il y a avait un individu qui s'acharnait sur lui comme un roquet au mollet du facteur et qui ne cherchait même pas à comprendre l'argumentation. D'aucuns auraient dit un trolleur

                Alors allons-y jouons à ton petit jeu

                Il a commencé très tôt (15:15) par une petite phrase anodine bien gentillette


                "T'es un vrai bisounours toi!!!"

                Sans plus d'argument
                http://linuxfr.org/comments/771973.html#771973


                A 18:00 il etait toujours accroché au morceau , toujours provoquant mais on ne peut plus courtois c'est vrai


                Ca s'appelle de la langue de bois ce que tu fais la.

                http://linuxfr.org/comments/771304.html#771304

                à 21:00 Timaniac est digne des politicards


                Ta langue de bois c'est parler pour rien dire et repondre a cote de la plaque comme les politiciens quoi! "Q : Le ciel est il bleu?" "R: c'est un point de vue qui se defend mais bon a paris avec les nuages vous savez donner la couleur du ciel..."

                http://linuxfr.org/comments/771304.html#771304
                Toujours aussi bien argumenté

                J'entre en piste pour une petite mise au point
                http://linuxfr.org/comments/771410,1.html
                et me voici passé du coté obscur

                2 contradicteurs, il se renfrogne et il se met à nous cracher son venin sur tout ce qui touche de près ou de loin au grand satan
                quitte à sortir voir en MDI le suppôt de Satan infiltré et lui refaire son CV.

                Icaza c'est un ancien de MS....

                (même thread)


                à 20:23
                L'Antéchrist fait irruption

                Et toi, si tu nous montrais un brevet que Mono viole ?

                http://linuxfr.org/comments/772283.html#772283

                Notre agneau combat l'ennemi avec son crucifix car lui est innocent de ce dont il acuse les autres. L'antéchrist a blasphèmé
                "Ah le fuddeur paye par MS pointe son nez..."
                http://linuxfr.org/comments/772331,1.html
                nous jette t'il en réponse à cette grossièreté

                Quelques échanges avec l'antéchrist
                et le drame, l'irréparrable se produit....
                Tin tin tin tin....

                Il est 0:12, Timaniac qui est une machine à fudder 100 commentaires à la demi journée nous fait un buffer overflow


                Mais t'es vraiment débile c'est pas possible ! Tu lis les commentaires avant d'y répondre ? Déjà tu verras que tu sais même pas à qui tu réponds, ensuite tu dis prêtes les propos inverses à ceux que j'expose :


                L'infâme , qu'il soit maudit à jamais
                Notre agneau est une victime

                • [+] [^]Re: Mono

                  Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 23:18. (lien). Évalué à -1.

                  donc pour toi dire a quelqu'un "T'es idiot" c'est moins insultant que "Ouvre ta gueule" ou "t'es un bisounours", synonyme de personne naive au passage enfin bon etre naif est donc maintenant une insulte.

                  Certe j'aurai pu dire: "Monsieur TImaniac veuillez donc nous faire profiter de vos lumieres sur les arcanes politiques de votre entreprise"

                  Desole je ne l'ai pas et je ne le ferai pas. Et oui je suis pas quelqu'un de gentil et je n'apprecie pas plus qu'un autre me faire insulter et que l'on me fasse systematqiuement passer pour un debile. Le jour ou les fuddeur paye par microsoft arrreterons de me faire chier sur un site linux j'arreterai de les emmerdais. Je ne vais pas faire du FUD sur les site parlant de windows donc qu'ils viennent m'insulter ici ca m'enerve et donc je ne me prive pas de troller et de bien me foutre de leur gueule (oups je suis encore vulgaire!!!)...

                  Allez vous inquietez pas je suis de plus en plus fatigue de ces personnages et bientot je vais faire comme les autres linuxiens et je vais me casser, du coup le noms du site pourra etre changer (enfin!) en "Site de publicite pour les technologies Microsoft".

                  En tout cas j'admire le fais que tu es relu tout le troll, tu as bien du t'amuse ...

                  • [^]Re: Mono

                    Posté par golum () le 17/11/2006 à 23:31. (lien). Évalué à 4.

                    Tu continues à faire semblant de ne pas comprendre je renonce et pour le reste je te laisse à tes jéremiades.


                    En tout cas j'admire le fais que tu es relu tout le troll, tu as bien du t'amuse ..


                    Tu sais la barre de recherche FF avec "il fait beau aujourd' " quelques clics du milieu et le tour est joué

    • [^]Re: Mono

      Posté par TImaniac (page perso, ) le 17/11/2006 à 17:21. (lien). Évalué à 3.

      Cof cof. Hum. (Vocalises)
      Faites chiez merde, c'est vendredi j'ai autre chose à foutre :)
      Bon allez, petite tentative de discours enflammé aussi argumenté que le discours ci-dessus :

      En même temps si vous avez suivez le long débat qu'il y a eu sur l'accord Novell/MS, on en déduit que globalement Mono n'est pas protégé par cet accord, à part au sein de SuSE comme tous les autres softs de SuSE.
      Vous préférez utiliser une autre distri que SuSE pour ne pas cautionner les brevets logiciels, et préférez être dans l'insécurité juridique. Et bien assumez jusqu'au bout, puisque pour vous Mono ca viole des centaines de milliers de brevets, utilisez le ! C'est la meilleure façon de montrer que vous avez des couilles face aux brevets ! Combattez le FUD des brevets logiciels, combattez Microsoft, Mettez du Mono partout !

      Quoi comment ca je fais de la récupération ?

      Pour répondre au type au dessus : C'est sûr qu'il n'y a aucune communauté Mono. Si Novell lâche l'affaire (et tous les contributeurs de MainSoft, et tous les contributeurs libres-mais-pas-de-la-communauté), ca va devenir le nouveau Hurd du Logiciel libre. Belle consécration !

      • [^]Re: Mono

        Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 17:58. (lien). Évalué à 1.

        Rajouter à ça : java qui se GPL'ise ...
        Novel qui tue SON mono et sun libère sa vm, que de changement en si peu de temps
        (si vista pouvait être un flop : ce serait magnifique)

        (Je vais devoir quitter ironpython pour jpython ;-) ... non, j'adore cpython)

        • [^]Re: Mono

          Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 18:39. (lien). Évalué à 0.

          vaut mieux car jython c'est mort!

  • [+] [^]Re: Mono

    Posté par Spyhawk () le 17/11/2006 à 16:09. (lien). Évalué à -3.

    Moi à la place d'Ubuntu et de Fedora je virerais très, très vite tout ce qui touche de près, ou de loin, à Mono. Dans le cas de Red Hat je crois que leur distrib RHEL n'a pour l'instant rien de Mono, juste Fedora.


    Heu.. Gnome peut être ?

    L'environnement privilégié des entreprises se fera-t-il ravir la place par son homologue ?

    --
    "I wonder where I'll go now. The net is vast and infinite."
    • [^]Re: Mono

      Posté par taratatatata () le 17/11/2006 à 16:14. (lien). Évalué à 3.

      Je n'ai rien compris à ce que tu dis et encore moins le rapport avec la phrase citée.

      Désolé :|

  • [^]Re: Mono

    Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 17:28. (lien). Évalué à 4.

    C'est clair ... que ça va faire mal à mono ...

    Rien que tout récemment, j'ai eu qqu'un de la société redhat qui utilisait f-spot, et donc indirectement mono, pour taguer ses photos. Et qui voudrait bien passer à jbrout ... Avec pour seule et unique raison : f-spot utilise mono, et il veut se débarasser de mono complètement ...

    Je suis prêt à parier que mono va disparaître de gnome assez rapidement, si rien ne change ...

    • [^]Re: Mono

      Posté par TImaniac (page perso, ) le 18/11/2006 à 15:55. (lien). Évalué à 0.

      Je suis prêt à parier que mono va disparaître de gnome assez rapidement, si rien ne change ...
      Bof. C'est quand même très frenchie cette réaction anti-mono suite à l'accord de Novell. Je sais pas si c'est très représentatif, mais en lisant les planet de gnome et ubuntu j'ai vu personne crier au boycot de mono comme certains le font ici. Pourtant certains n'ont pas hésités à gueuler sur l'accord de Novell, mais rien de particulier concernant Mono.
      Bref, à mon avis concernant Gnome, ca ne va strictement rien changer, les risques ont déjà été évalués avant l'inclusion de tomboy, et, à par ici, j'ai pas lu grand monde disant que ca ai changé avec cet accord.
      Et puis si on suit ton raisonnement, Gnome devrait virer tout le code écrit par Novell, pas seulement celui lié à Mono.

      • [^]Re: Mono

        Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 18/11/2006 à 16:57. (lien). Évalué à 2.

        Puisque tu lis les blogs de GNOME, tu peux nous faire une analyse comparatives entre les réactions concernant l'accord Novell Microsoft et les réactions concernant la libération de Java en GPL ?

L'interview de Ballmer

Posté par Gilles G. () le 17/11/2006 à 16:04. (lien). Évalué à 5.

On peut trouver l'interview concernée de Ballmer ici:
http://blog.seattlepi.nwsource.com/microsoft/archives/108806(...)
Allez la lire, c'est sans appel

Bon ben voilà, Microsoft c'est toujours pas des bisounours. Si je m'écoutais, je dirais facilement que ce sont de lamentables charognes qui puent (hein? mais non je l'ai pas dit.) et vous, vous diriez quoi?

  • [^]Re: L'interview de Ballmer

    Posté par spotty () le 17/11/2006 à 16:40. (lien). Évalué à 5.

    qui ne dit mot consent :-)

    • [^]Re: L'interview de Ballmer

      Posté par nayco (page perso, ) le 17/11/2006 à 18:47. (lien). Évalué à 3.

      ce sont de lamentables charognes qui puent

      qui ne dit mot consent :-)


      Qui ne dit mot, qu'on sent ! (et non pas : "Muet malodorant")

      --
      Pan ! Pan !
      Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr

Et les distro libre ?

Posté par spotty () le 17/11/2006 à 17:04. (lien). Évalué à 5.

Au fond MS a envie de faire payer les distro linux


We are willing to do the same deal with Red Hat and other Linux distributors, it's not an exclusive thing.


Ils gagnent des sous sur des softs et maintenant aussi sur ceux des autres, en plus on ne pourra même pas leur reprocher les bogues, dur... :-)

  • [^]Re: Et les distro libre ?

    Posté par Gniarf () le 17/11/2006 à 18:43. (lien). Évalué à 2.

    et Red Hat les a expressement envoyé chier, quelle surprise...

    Mark Webbink, Red Hat's deputy general counsel : "we do not believe there is a need for or basis for the type of relationship defined in the Microsoft-Novell announcement."

    --
    Windows has no users. It has hostages.
    • [^]Re: Et les distro libre ?

      Posté par Gniarf () le 17/11/2006 à 23:06. (lien). Évalué à 2.

      voir aussi http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=06/11/16/1425241

      Red Hat Rejects Microsoft Patent Deal Overtures. "Red Hat has slammed the door shut on any possibility of entering into a patent protection deal similar to the one Microsoft recently announced with Novell, eWeek is reporting.

      --
      Windows has no users. It has hostages.
    • [+] [^]Re: Et les distro libre ?

      Posté par cremoa cremoa () le 21/11/2006 à 10:57. (lien). Évalué à -2.

      Ils envoient chier comme certaisn envoyent chier sur IRC

  • [^]Re: Et les distro libre ?

    Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 18:44. (lien). Évalué à 1.

    ben c'est ce que dis RH, ils veulent institutionnaliser une taxe Microsfot sur tous les pc et matos informatique vendu dans le monde.

    Je sens que les prochains mois vont etre interessant, de tout de facon linux viole surement des brevets Microsoft mais l'inverse et completement vrai aussi, du coup soit il ne va rester qu'une seule boite Microsoft et donc la je vois pas comment ils vont eviter la loi antitrust. Soit les brevets vont se prendre une grande claque dans la gueule. Je suis pas aussi sur que ca que Microsoft soit les gagnants sur le long terme mais je suis peut etre optimiste sur le coup. On verra bien.

    • [^]Re: Et les distro libre ?

      Posté par Bench () le 17/11/2006 à 19:19. (lien). Évalué à 3.

      de tout de facon linux viole surement des brevets Microsoft mais l'inverse et completement vrai aussi

      Non, Non et Non! Linux ne possède pas de brevet car linux est communautaire... IBM et consorts en possèdent surement, mais pas Linux. Or, lors de l'affaire SCO, Linus à fait un point sur le kernel et il était confiant sur le fait qu'aucun brevet ne l'emcombrait.

      Mono, est peut être quant à lui, miné par des brevets déposés par microsoft (mais j'en sais rien). Celà n'a rien à voir avec Linux mais avec les distributions qui fournissent Mono. Mais là, c'est une autre histoire...

a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 19:17. (lien). Évalué à 3.

petits morceaux choisis d'une interview d'un des avocat de Microsoft:

Asked if Microsoft planned to sue non-Novell Linux uses, he said only that Microsoft prefers "to license technology, not to litigate."

tradution: "pourquoi depenser du fric au tribunal quand des entreprises sont suffisemment stupide pour nous filer du fric sans rien dire"

encore mieux:

Asked point blank if he thought Linux was using Microsoft code, he responded: "We don't believe it's constructive to identify specific products and start labeling them as infringing when responsible companies show an ability to manage patent issues privately."

En gros: "On a aucune preuves mais on va les faire cracher le pognon"

Et enfin:

"Do you have any reason to think that the open-source community has any less respect for intellectual-property issues than does Microsoft?"

"No," said Mr. Kaefer.

Donc Microsoft cherche juste a faire peur et pense (peut etre a raison) que tout le monde mettra la main a la poche. Il faut dire que vu les durees et les coups de procedure aux USA, aucune distributions linux ne peut resister a un proces face a Microsoft.

http://www.post-gazette.com/pg/06319/738512-96.stm

  • [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

    Posté par taratatatata () le 17/11/2006 à 19:36. (lien). Évalué à 4.

    Aucune distribution, mais IBM, les boites derrière l'OIN et tout plein d'entreprises ayant de lourds investissements dans des infrastructures à base de linux ne se gêneraient pas pour déclencher une bonne guerre nucléaire façon Guerre Froide.

    À noter que Novell reçoit plus d'argent qu'ils n'en donnent. Dans le deal Novell-Microsoft, Novell gagne de l'argent, Microsoft en perds. Mais Microsoft gagne le droit de faire du FUD, qui n'ira sûrement pas jusqu'au procès, c'est juste une tentative de déstabilisation du libre.

    • [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

      Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 19:49. (lien). Évalué à 1.

      ouhais c'est un achat deguise de Novell par MS c'est clair et je doute que MS aille au proces mais si c'est le cas, que ce soit RH, Mandriva ou autre les distribs ne pourraient pas se defendre. Et ce n'est probablement pas parceque l'entreprise X attaque l'entreprise Y que W va intervenir voir a le droit d'intervenir...

      Mais c'est clair que le truc Microsoft/Novell et toutes les declarations qui ont suivi de la part du boss de Microsoft n'ont ete que du FUD au sens propre du terme.

      Malheureusement ca marche bien, regarde ici ou l'on pourrait croire que les gens sont un peu plus mefiant par rapport a une boite tel que celle la et son comportement envers le libre (qui a oublie le GPL et le cancer?) ca marche tres bien le FUD et la desinformation. Il faut dire que certaines personnes ici sont probablement paye pour le faire et d'autre sont de gros bisounours.

      • [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

        Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 20:00. (lien). Évalué à 3.

        je doute que MS aille au proces mais si c'est le cas, que ce soit RH, Mandriva ou autre les distribs ne pourraient pas se defendre


        L'idée de guerre froide évoquée plus haut me paraît appropriée : certes les pays d'Europe de l'Est n'auraient rien pu faire si les EUA leur étaient tombés dessus; sauf que là-dessus ces derniers se seraient pris l'URSS sur le dos et là c'était pas la même force de frappe.

        Comme le Libre c'est pour les communistes, tu remplaces les EAU par Microsoft, l'Europe de l'Est par Redhat, Mandriva,... et l'URSS par IBM et compagnie.

        • [+] [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

          Posté par Nicolas () le 17/11/2006 à 20:07. (lien). Évalué à -2.

          ouhais enfin je me rappelle plus qui a gagne la? tu peux me le rappeler?

          • [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

            Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2006 à 20:32. (lien). Évalué à 8.

            J'ai toujours été fasciné par l'incapacité de beaucoup de monde, de comprendre qu'une analogie n'est pas une équivalence. Manifestement quand on comprend pas quel est le point précis qu'une image veut illustrer on s'attache à y trouver toutes les différences :)

      • [^]Re: a mon avis Balmer est plus trop aime chez Microsoft

        Posté par taratatatata () le 17/11/2006 à 20:25. (lien). Évalué à 4.

        Tu ne comprends pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'IBM pourrait s'interposer dans un procès entre Microsoft et Red Hat. Je dis qu'IBM peut menacer Microsoft (IBM possède un nombre gargantuesque de brevets et sûrement un joli paquet qui peuvent concerner MS) si Microsoft se mets à menacer Red Hat.

        Effet guerre froide avec les bombes atomiques : personne n'en jetera sur personne. Si Microsoft fait le con avec les brevets ça leur retombera dessus.

Merci Ballmer !

Posté par Pierre Tramonson () le 17/11/2006 à 20:07. (lien). Évalué à 4.

Comme Novell a récupéré plus d'argent qu'ils n'en ont perdu dans leur deal avec Microsoft, je pense qu'il est temps de créer des centaines de distributions Linux et de proposer des accords à Steve.

Je m'y mets dès ce week-end !
A moi les goldenBallsmer !

  • [^]Re: Merci Ballmer !

    Posté par spotty () le 17/11/2006 à 21:17. (lien). Évalué à 3.

    il y a déjà des centaines de distributions linux (voir distrowatch) :-)

Revenir en haut de page