Derniers journaux de poltuiu :

Journal : Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 14 septembre 2003
0
Il m'arrive régulièrement un gele de mon serveur X. A chaque j'utilisais Mozilla depuis un bon moment et j'avais un bon nombre de tab ouverts. Pour info je suis avec une Mdk 9.1, Xfree86 en version 4.3 et Mozilla 1.4.

Ce qui arrive est étrange : plus de clavier, plus de souris mais la machine fonctionne encore. Il n'y a aucune trace dans les log ??!!

Est-ce que cela dit qq chose a qqn ?

> Lire le journal (11 commentaires, moyenne: 1,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

Posté par Nicolas ANTONIAZZI (page perso, ) le 14/09/2003 à 16:56. (lien). Évalué à 2.

Toi, t'as une NVidia(tm) :)



Non, sérieux, tu utilises quoi comme drivers ? Ca peut venir que de là...Ou alors c'est que ta carte chauffe trop

Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

Posté par Matthieu C () le 14/09/2003 à 16:57. (lien). Évalué à 3.

oui, tu n'aurais pas les driver nvidia proprio, peu de ram (et peut activé l'acpi en prime) ?

En fait j'ai contater que le gel apparaisait soit lors d'une utilisation de moz et soit lors de compillation : bref lorsque le system est chargé.

Bref essaye avec le driver nvidia Xfree (si tu a une nvidia) pour voir si ça améliorer l'affaire

Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

Posté par Noj Han (Jabber id, page perso, ) le 14/09/2003 à 19:21. (lien). Évalué à 1.

Je crois que j'avais un truc similaire, mais je pensais que c'était à cause du modem Sagem de chez free (j'utilise galeon, donc ça venait pas de mozilla)... à creuser.

  • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

    Posté par petit () le 14/09/2003 à 19:36. (lien). Évalué à 1.

    Pareil j'ai le même probleme.....

    Pour info j'ai effectivement une carte nvidia....
    Je dois shooter les drivers proprio?
    Et pour opengl on fait comment dans ce cas?

    • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

      Posté par Nicolas Boulay () le 14/09/2003 à 20:09. (lien). Évalué à 1.

      tu relance le serveur X avec les driver proprio quand tu en as besoin

    • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

      Posté par Beurt (page perso, ) le 15/09/2003 à 17:17. (lien). Évalué à 1.

      voir plus haut: http://linuxfr.org/comments/269631.html(...)

      Il te faut nvclock pour faire baisser la température de ta GeForce. Xfree y est très sensible.

Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 14/09/2003 à 20:21. (lien). Évalué à 2.

ok ok c'est vrai j'ai une nvidia et les drivers proprio. Mais j'ai vire l'acpi.

Je pense effectivement que ca pose probleme lorsque ma machine est un peu full, je vais tester avec plus de ram et/ou les drivers libre.

Merci a tous.

  • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

    Posté par B r u n o (page perso, ) le 14/09/2003 à 20:33. (lien). Évalué à 1.

    Y a aussi des histoires avec l'option Option "RenderAccel" "0" dans XF86Config / section "Device". Il faut bien le desactiver ("0" ou "off"). J'ai lu qq part sur le site nv que c'etait pas tres stable comme truc. Depuis, il fait moins froid dans mon PC (comprendre qu'il ne gèle plus).

  • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

    Posté par Austin () le 14/09/2003 à 23:57. (lien). Évalué à 1.

    T'as vraiment besoin des drivers proprio alors que c'est un serveur ?

    • [^]Re: Gele de Mdk 9.1 : Mozilla fautif ?

      Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 15/09/2003 à 08:02. (lien). Évalué à 1.

      oui, par exemple je joue a et (enemy territory) dessus, je ne pense pas que les drivers libre soient assez competitifs sur ce point malheureusement.

Revenir en haut de page