Journal Fork de Fluendo ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007
Fluendo est une société bien connue qui développe essentiellement des produits autour de GStreamer : http://www.fluendo.com

Outre les contributions permanentes à GStreamer lui-même, on leur doit le serveur de streaming Flumotion, les plugins GStreamer propriétaires (à cause des brevets) pour mp3 et mpg, le medio center Elisa, l'applet Java Cortado (pour lire des vidéos theora dans un browser), l'éditeur de vidéo Pitivi, ...

Or voilà qu'aujourd'hui Christian Schaller nous apprend ( http://blogs.gnome.org/uraeus/2007/06/29/no-longer-at-fluend(...) ) qu'une grande partie de l'équipe a décidé de quitter Fluendo, à savoir :

- Christian Schaller, (uraeus sur IRC) Business manager et "monsieur communication et évangélisation" chez Fluendo, contributeur GNOME
- Wim Taymans, main developper GStreamer
- Edward Hervey, main developper Pitivi et Gnonlin (bibliothèque pour une utilisation non-linéaire de GStreamer, notamment utilisée dans Jokosher)
- Tim Muller, mainteneur de Totem-Gstreamer

ça fait quand même un paquet de monde qui part !

Bon, il reste malgré tout, je pense :
Julien Moutte (fondateur de Fluendo si je ne m'abuse), Thomas Vander Stichele, Andy Wingo et sans doute d'autres.

Mais malgré tout, cela soulève des questions : pourquoi si brusquement, pourquoi à quatre, Fluendo pourra-t-il survivre, Christian Schaller nous laisse soupçonner une nouvelle société qui serait fortement concurrente de Fluendo : bien ou mal ?


PS : je précise que j'ai écris ce journal de mémoire en ce qui concerne les personnes. Je peux donc me tromper sur le rôle exact des personnes ainsi que sur les personnes qui restent chez Fluendo.
  • # réponses...

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.

    Déjà tout un tas de réponses ici :

    http://thomas.apestaart.org/log/?p=500

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # euh...

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

    Mais malgré tout, cela soulève des questions : pourquoi si brusquement, pourquoi à quatre, Fluendo pourra-t-il survivre, Christian Schaller nous laisse soupçonner une nouvelle société qui serait fortement concurrente de Fluendo : bien ou mal ?


    Euh... faut pas non plus toujours chercher de la controverse hein. C'est pas si rare que ça de voir 3-4 collègues qui s'entendent bien et partagent de nombreuses idées de vouloir s'associer pour fonder leur propre société après plusieurs années passées au statut de simple salarié (et des frustrations que cela peut comporter).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.