aide





[ Précédent :: 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 :: Suivant ]

Re: je m'enerve !

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 19/03/2004 à 00:14. (lien). Évalué à 3.

Bref dis moi petit journal quels sont les meilleurs arguments pour montrer l'argument des solutions libres au neuneu moyen .?

Le porte feuille, et leur faire comprendre qu'ils sont les pantins de MS, ya que ça. Extrait de http://linuxfr.org/comments/354395.html(...) :

L'argument de la gratuité est souvent évoqué pour convaincre les gens de passer au Libre, c'est dommage car la gratuité comme on le sait n'est absolument pas un but du Libre, mais c'est un argument qui fait parfois mouche. Losrqu'on parle liberté on est relativement moins captivant ou convainquant. Il faut frapper là ou ça fait mal, au porte-feuille. Et là souvent on nous répond "M'en fous que ce soit gratuit ton truc, j'installe des version crackée c'est pareil", face à ces propos déconcertants j'avais le réflexe de réorienter le débat vers d'autres points fort du Libre, qui ne touchant pas là où ça fait mal, au porte-feuille laissait mes interlocuterus de marbre. Ce qu'il faut donc c'est faire comprendre aux gens que c'est en piratant MS-Office qu'il le payent. En effet grace à son format fermé MS-Office élimine la concurence, en piratant MS-Office et donc en propageant son format on aide MS à tuer sa concurence, on rend le logiciel incontournable car il devient rapidement difficile de travailler sans pourvoir lire où écrire ses formats. Tout le monde est donc obligé d'y passer, ça ne pose pas de problème aux pirates car ils ont peu de chance de se faire attraper, mais leurs institutions, leur entreprises ont beacoup moins de chance de passer à travers les mailles et doivent donc payer les licences. Les institutions payent leur licences avec l'argent de l'État qui donc aussi des impôts des pirates, et les entreprises avec l'argent qu'elles gagnent, argent qui ne finira certainement pas en treizième moi, en prime ou en augmentation de salaire. En admettant donc que le pirate soit contribuable (quoique payer la TVA suffit) ou salarié MS à réussit à lui vendre indirectement une Licence d'Office, il vous répondra que c'est marginal le nombre de licences MS-Office payées par les entreprises et l'État compraré aux versions personnelles piratée, répondons lui que c'est pour ça que MS le vend 10 fois son prix. Si on pousse la réflexion plus loin, nous qui utilitsons OOo payons aussi indirectement ces licences MS-Office et que c'est d'autant plus légitime pour nous de changer la pratique de pirates, c'est un choix qui n'engage pas qu'eux.

[ Répondre ]

Re: je m'enerve !

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 19/03/2004 à 00:11. (lien). Évalué à 4.

J'ai eût des cas ou tu montres le boot de la Knoppix, tu expliques le principe, un petit mot sur le BIOS, la différence avec Windows, etc. On te rapelle 1 semaine après : "Ça marche plus, y'a l'icône avec le petit drapeau, je fais quoi je cliques dessus ?", le CD à été inséré après le demarrage de Windows... "C'est quoi la solution", je sais plus moi la corde ou le gaz...

[ Répondre ]

Re: sondage

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 12:01. (lien). Évalué à 2.

question subsidiaire: utilisez-vous beaucoup votre linux ?
98% du temps, au taf ou a la maison


Comme moi, les 2% restants je dort et je mange.

[ Répondre ]

Re: sondage

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2004 à 23:46. (lien). Évalué à 1.

3) je ne sais plus comment, au lycée sans doute.

Pour la découverte, mais pour l'utilisation ça à été FreeBSD installé comme passerelle par un ami, puis RedHat (6.0 je crois) installée sur mon PC de bureau par un autre ami (en même temps que BeOS).

[ Répondre ]

Re: sondage

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2004 à 23:09. (lien). Évalué à 1.

philosophie

[ Répondre ]

Re: sondage

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2004 à 21:26. (lien). Évalué à 3.

Ya une idée d'aventure humaine, de partage et de communauté dans la philosophie, la liberté c'est plus en pratique, tu peut très bien profiter de la liberté que t'apporte le libre sans te sentir interpelé par la philosphie.

[ Répondre ]

Re: sondage

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2004 à 21:00. (lien). Évalué à 1.

1) découvert 17 / utilisé 21
2) 24
3) je ne sais plus comment, au lycée sans doute.
4) lycéen
5) cinéma d'animation

[ Répondre ]

Re: Microsoft veut filtrer l'accès à Lindows.com à partir du Benelux

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2004 à 12:41. (lien). Évalué à 2.

Ils se seraient appele Linbox ou autre

Lorsqu'on prend un nom commun comme nom de marque on est placé pour ramener sa gueulle lorsque quelqu'un en invente un.

[ Répondre ]

Re: Interview du responsable stratégie pour la division plate-forme d'entreprise chez Microsoft France à propos de GNU/Linux

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 16/03/2004 à 20:31. (lien). Évalué à 2.

Si on va dans ce sens, les médecins sont vraiment cons de soigner les gens, il faut mieux qu'ils soient malades pour augmenter le nombre de consultations

En Chine une tradition (qui tend a disparaître) veut que l'on ne paye le medecin (qui passe régulièrement) uniquement si l'on est en bonne santé, si on est malade on arrête de le payer. Si seulement on pouvait appliquer ça à MS...

[ Répondre ]

Re: MoziBug? MoziVirus? MoziProbleme?

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 16/03/2004 à 20:13. (lien). Évalué à 0.

Es-tu allé faire un tour sur bugzilla ?

Le monsieur à demandé MoziBug, rhalala...

[ Répondre ]

Re: Y : un remplaçant pour X ?

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2004 à 23:37. (lien). Évalué à 1.

http://linuxfr.org/2003/05/18/12486.html(...)

[ Répondre ]

Re: win vs linux la rafale

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2004 à 23:33. (lien). Évalué à 1.

Il s'aggit effectivement de publicité comparative avec accord des deux parties, mais bon la c'était la même entreprise (possédant deux marques). Mais tu as raison c'est du déjà vu.

[ Répondre ]

Re: win vs linux la rafale

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2004 à 18:30. (lien). Évalué à 1.

Ils auraient pu mettre un .doc au lieu du .pdf c'est pas très commercial :-p

[ Répondre ]

Re: win vs linux la rafale

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2004 à 18:28. (lien). Évalué à 2.

Dire que merdicola est meilleur que CacaCola, c'est un fait subjectif, donc interdit.

Pas exactement, c'est autorisé mais uniquement avec l'accord du concurent. Du jamais vu mais pas interdit.

[ Répondre ]

Re: Y : un remplaçant pour X ?

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2004 à 15:26. (lien). Évalué à -1.

ZZZZZZZzzzzzzzz............

[ Répondre ]

Re: Mr gates réinvente la sécurité

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2004 à 18:48. (lien). Évalué à 1.

Super, au lieu de se faire braquer sa carte bientôt on se fera braquer son iris.

[ Répondre ]

Re: Nouveau memo Halloween - SCO attaque

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2004 à 17:37. (lien). Évalué à 6.

Tu as raison mon frère, nous sommes vraiment trop durs avec la plus grosse entreprise informatique du monde qui veut démolir tout ce nous avons contruit depuis 20 ans. Tendons l'autre joue.

[ Répondre ]

Re: Nouveau memo Halloween - SCO attaque

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2004 à 17:28. (lien). Évalué à 1.

http://linuxfr.org/comments/341422.html(...)

[ Répondre ]

Re: Nouveau memo Halloween - SCO attaque

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2004 à 17:14. (lien). Évalué à 2.

mais tout le temps imaginer des complots, avec MS comme source, ca devient du delire

Au tout début de l'affaire SCO des fous furieux extrémistes qui te hérissent ont reconnu Microsoft derrière tout ça, personne n'y croyait mais ils avaient eût le nez creux. On devrait écouter plus souvent les fous furieux paranos.

"Je sais, je suis paranoïaque. Mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi"

Pierre Desproges.

[ Répondre ]

Re: Mr gates réinvente la sécurité

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 05/03/2004 à 01:20. (lien). Évalué à 1.

C'est surtout que tu n'as pas compris la technologie.

Probablement, je n'ai même pas lu l'article, je fait mon cyber-piller-de-bar.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 :: Suivant ]