aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: quelques critiques

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 25/02/2005 à 00:20. (lien). Évalué à 2.

Je n'ai pas bien compris tes corrections (désolé, je fatigue), je verrais demain. Et pour les références j'essayerais de regrouper tout ça. Merci.

[ Répondre ]

Re: quelques critiques

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 25/02/2005 à 00:18. (lien). Évalué à 1.

Je voit ce que tu veux dire, ma copine en a corrigé pas mol, et à essayé désepérément de m'expliquer ce qu'était un COD... :-/ Si d'autre parmis vous sont génés faites le moi savoir. Sinon elle avait l'air de trouver cette version OK, mon père (journaliste) et ses collègues aussi, mais je suis prêt à retoucher si ça pose pb.

[ Répondre ]

Re: Désolé...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 25/02/2005 à 00:13. (lien). Évalué à 1.

Par contre le viewer gnome ne prend pas les accents, xpdf ça va.

[ Répondre ]

Re: Désolé...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 25/02/2005 à 00:11. (lien). Évalué à 1.

Vendu :-)

[ Répondre ]

Re: Critique

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 23:49. (lien). Évalué à 3.

Sinon je ne pense pas que la proposition d'une redevance sur l'accès Internet soit une bonne solution.


Moi non plus, mais s'en est une, si je la cite c'est à titre d'exemple, pour inciter à en chercher d'autres, pas pour arrêter d'en chercher et prendre celle là :-)

Wizman expliquait qu'il avait signé la pétition du Nouvel Obs mais qu'il n'était pas d'accord avec elle.


Ha non, j'était en Corée quand j'ai écrit le texte, y'avait pas France 5 :-) Mais ça n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour montrer qu'on peut changer de camps.

Paye t-on une redevance quand on entre dans un centre commercial pour renflouer les pertes dû au vol à l'étalage ?


Oui, c'est le client qui paye, c'était même un argument pour plus de surveillance chez Mammouth je crois :-) M'enfin bon je dit ça juste pour l'anecdote :-)


Et merci pour ton appréciation.

[ Répondre ]

Re: Euh ...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 23:31. (lien). Évalué à 2.

Désolé mais nous ne sommes pas d'accord


Effectivement, enfin je dirais que nous ne sommes plutot pas sur la même longueur d'onde, et c'est normal, surtout que tu dois être encore sous le coup de ce que tu as vu. Je comprend ton point de vue, disons que je fini sur une perspective plus élargie, en décalage avec ton pragmatisme, c'est vrai.

[ Répondre ]

Re: quelques critiques

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 23:24. (lien). Évalué à 1.

Merci :-)

C'est corrigé :-)

Et Rin Jin, je ne voit pas ce que tu veux dire, c'est un problème d'affichage ou de ponctuation ?

[ Répondre ]

Re: Euh ...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 23:10. (lien). Évalué à 1.

C'est juste que j'ai du mal à lire ça au retour d'un mois au Togo ...


C'est exactement là que je veut en venir, l'eau potable et l'accès à internet sont des enjeux importants du XXIe, surtout en Afrique. Y'a qu'à voir le forcing de Microsoft auprès des élus africains pour s'en inquiéter.

[ Répondre ]

Re: scié

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 23:04. (lien). Évalué à 2.

Merci bcp :-)

À part ça il faut que je trouve une autre police car l'italique manque à plein d'endroits, c'est perturbant...

[ Répondre ]

Re: Désolé...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 22:41. (lien). Évalué à 1.

Par contre la Bitstream Vera Serif que j'ai utilisée ne gère pas l'italique, les autre que j'ai sont moches, vous me suggérez quoi ? (dispo dans apt si possible)

Merci.

[ Répondre ]

Re: Désolé...

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/02/2005 à 22:32. (lien). Évalué à 3.

C'est fait :-)

[ Répondre ]

Re: Libérer, d'accord, mais pirater, pas d'accord

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 07/02/2005 à 15:46. (lien). Évalué à 6.

Non, autant je comprends l'existence d'un droit d'accès au logement ou à la nourriture car c'est vitale, autant il faut comprendre que sans culture on peut très bien vivre.


"Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, de poésie jamais !" Charles Beaudelaire, .

[ Répondre ]

Nvu

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2005 à 21:22. (lien). Évalué à 1.

Ils sont aussi le principal sponsor de Nvu depuis longtemps, GPL aussi.

http://www.nvu.com/(...)

[ Répondre ]

Re: La Pologne sauve ENCORE l'Europe !

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2005 à 12:56. (lien). Évalué à 1.

En effet, ça éclaircit les suputations ci-dessus, ça ressemble plus à du désespoir qu'à une stratégie machiavélique. Grillent-ils leur dernières cartouches ? Est-ce chant du cygne ? Croisons les doigts :-)

Bravo à la Pologne en tout cas, mille bravos.

[ Répondre ]

Re: Argent

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 24/01/2005 à 02:42. (lien). Évalué à 1.

Le lien en français pour les dons est mort, ici en anglais :

http://www.ffii.org/money/account(...)

[ Répondre ]

esperluette

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 16/01/2005 à 10:00. (lien). Évalué à 2.

'et commercial' ou '&' se dit en français 'esperluette', c'est plus mignon :-) Merci en tk ton outil me sera utile.

[ Répondre ]

Re: Intérêt ?

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 23/12/2004 à 12:37. (lien). Évalué à 2.

Merci pour ces commentaires positifs ! Les gens sont indégnablement partagés au sujet du projet, fort heureusement ce sont les gens concernés qui en voient l'intéret :-) Tout est normal.

Sinon Pour les outils c'est vrai que c'est pas toujours pro mais on peut franchement en tirer pas mal, en ce qui concerne cinelerra ya des carences mais d'un point de vue simplement montage on peut quasiment tout faire, c'est l'outil le plus mature (prise en main déroutante). Jahshaka est moins mature mais apres avoir lu le tutorial c simple d'utilisation.

[ Répondre ]

Re: comment faire un montage d'un truc filmé par deux caméras

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 23/12/2004 à 11:45. (lien). Évalué à 1.

Cinelerra à beaucoup évolué aussi, c'est certainement le plus mature à ce jour, présent sur pho.

[ Répondre ]

Re: Pourquoi des distribs

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2004 à 20:46. (lien). Évalué à 10.

Alors, pour répondre un peu à tout le monde...

Pour etre clair, ces distributions ne sont pas destinées directement au public de DLFP. Comme vous l'avez noté les domaines d'application ne sont pas des terrins conquis par le LL, pour y remédier il faut convaincre de la capacité de ces outils Libres dans ces domaines.

Le média du LiveCD à donc été choisi dans un premier temps pour sa flexibilité, son immédiateté, sa pertinance. Au cours de discutions, de rencontres vous avez eut l'occasion de parler du Libre, votre interlocuteur intéressé vous demande si il peut s'en servir pour son travail, c'est la qu'il faut pouvoir répondre OUI. Pas 'oula moi l'édition j'y connais rien, je croi qu'il y a un logiciel qui s'appele... scr... truc bidule'. Ou bien 'Heu non t'es sous widows, faut Linux, faut l'__installer__, alors t'installe Debian (gloups) et le métapackage...'. OK, merci, au revoir, c'est le bide. Il faut pouvoir dire OUI :

- Je peut bosser avec du LL ?
- OUI bien sur, c'est meme fait par des gens qui travaillent dans le meme domaine que toi.
- Desuite ?
- OUI (LiveCD)
- L'installer ?
- OUI
- Desuite ?
- OUI
- Je ne vais pas etre perdu ?
- Non, ya que ce qui t'intéresse avec de la doc et des exemples.
- Tu peux me montrer ?
- OUI (si vous avez déjà vu une distrib Garbure)

Apres expérience je vous assure que c'est tres bien accueilli par les les personnes travaillant dans ces domaines, qui elles voient - forcément - l'intéret d'un tel outil.

Vous pouvez ainsi promouvoir le Libre, à moindre effort, et faire mouche.

Ensuite chaque métier a SA distribution, qu'il faconne, qu'il revendique, à la laquelle il s'identifie, qui lui appartient et à laquelle il se sent appartenir. Ça peut paraitre bete mais l'identité est un facteur important (pensez au monde mac), pour les informaticien que vous etes elle est toute trouvée car elle est l'essence meme du support. Mais pour un autre métier c'est moins évident. Avoir SA distribution faite par des gens d'un métier pour des gens du meme métier, qui eux seuls savent ce dont ils ont besoin et ce qui est bon pour eux. C'est un réel atout face à la plateforme windows.

Quelqu'un à proposé un genre de tasksel, ou répertoire slack, nous y avons songé mais cela pose deux problemes :

- Tout ne tiendra pas sur un CD d'install
- Ça ne se résume pas simplement à un pot-pourris de logiciels, mais à une réelle valeur ajoutée en terme d'ergonomie, de (pré)configuration, de documentation et d'exemple.

Cependant comme vous ne l'avez apparement pas tous lu des meta paquetages (plus adapté) sont aussi prévus pour la suite, c.a.d bientot.

Vous oui vous avez raison, les distributions spécialisées se multiplient se façon exponentielle, c'est un fait, il y a une réelle demande de diversité, de spécialisation, ces une des raisons de l'existance du projet : canaliser les énerigie, les communautées, les idées, éviter les doublons et la réinvention perpétuelle de la roue, pour gagner en clarté et en efficacité.

[ Répondre ]

all2all

Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 01/08/2004 à 16:33. (lien). Évalué à 1.

Ploum, toi qui est belge devrait être intéressé par all2all :

http://all2all.org/intro/francais.html(...)

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]