Journal : Utiliser Lynx peut vous mener en prison

Posté par Laurent J (page perso, ) le 27 janvier 2005
0
Vu sur http://www.boingboing.net/2005/01/27/jailed_for_using_a_n.html(...)

Un hébergeur de site, qui proposait une page pour faire une donation pour la catastrophe du tsunami, a trouvé étrange ces lignes dans ses fichiers de log indiquant un user-agent "lynx". Il a tout de suite pensé à un pirate. Il a alors tracké l'IP, et fait arréter le type qui était derrière... Et pas par le petit inspecteur du coin, mais par un commando de swat et tout le tsoin tsoin...

Y a vraiment des incompétants sur le net...

> Lire le journal (15 commentaires, moyenne: 2,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Brazil

Posté par bogoliubov () le 27/01/2005 à 11:08. (lien). Évalué à 5.

était derrière... Et pas par le petit inspecteur du coin, mais par un commando de swat et tout le tsoin tsoin...

Ces méthodes d'interpellation me rappellent un film... et surtout que la science-fiction et parfois étonnament anticipatrice.

  • [^]Re: Brazil

    Posté par finss (page perso, ) le 27/01/2005 à 11:55. (lien). Évalué à 4.

    A part que là ça ne part pas d'un bug ( aux 2 sens du termes...) mais de l'incompétence d'une personne qui se dit admin. il va envoyer l'armée à Redmond la prochaine fois qu'il aura une ligne du style

    207.46.98.138 - - [25/Dec/2004:15:56:05 +0100] "GET / HTTP/1.0" 200 4329 "-" "msnbot/0.3 (+http://search.msn.com/msnbot.htm(...))"
    ?

    • [^]Re: Brazil

      Posté par inico (Jabber id, page perso, ) le 27/01/2005 à 12:04. (lien). Évalué à 5.

      Non, car microsoft est une entreprise vénérable.
      S'il viole les lois, c'est que les lois sont mal faite...

      Ou ça un troll ?
      www.jesors.com

      --
      "Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation." -- (origine réelle inconnue) Albert Einstein/Oscar Wilde/Georges Clemenceau/etc..
  • [^]Re: Brazil

    Posté par Guillaume Lebigot (page perso, ) le 27/01/2005 à 20:05. (lien). Évalué à 2.

    Moi je dirais plutôt que la science-fiction inspire un peu trop de gens.

C'est vrai c't'histoire ?

Posté par cumulus () le 27/01/2005 à 12:07. (lien). Évalué à 6.

En suivant la source du lien on tombe sur cet article http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/4195339.stm(...) et je me demande où on parle d'un utilisateur de lynx et tout ce qui est dit dans le lien du journal, y'a que moi que ça surprend ?

  • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

    Posté par Matthieu C () le 27/01/2005 à 12:19. (lien). Évalué à 2.

    non moi aussi j'ai pas compris le rapport, mais dans le doute j'ai laisse tombe...

  • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

    Posté par daggett () le 27/01/2005 à 12:21. (lien). Évalué à 3.

    Exactement. Aucune source à part "from a mailing list", mais bien sûr sans dire quelle mailing list, par qui, etc... mais tout le monde linke cette "info" dans tous les sens. Dans 2 jours on va apprendre que l'utilisateur de lynx en question était aussi l'inventeur du mouddle http://linuxfr.org/~Subdino/16903.html(...)

  • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

    Posté par Toufou (page perso, ) le 27/01/2005 à 14:05. (lien). Évalué à 3.

    Non, pareil je ne vois rien qui fasse allusion a lynx.. Je dirais que c'est un superbe hoax. monté / relayé par le site de BoingBoing

  • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

    Posté par Jean-Christophe Berthon (page perso, ) le 27/01/2005 à 14:59. (lien). Évalué à 1.

    Non moi aussi je m'en étonnais, et ayant cherché sous Google la source de l'information je n'ai rien trouvé d'autres.

    La même info que la BBC est relayé par The Scotsman:

    http://thescotsman.scotsman.com/scitech.cfm?id=80712005(...)

    Si quelqu'un trouve le lien, qu'il n'hésite pas à le mettre dans les commentaires :-)

    Note: l'histoire est d'autant plus surprenante, que même si un user-agent se balade sur un site, il effectue les mêmes opérations que les autres, un clic sur un bouton valider d'un formulaire, quelque soit le user-agent aura toujours le même effet!
    Alors bon, c'est surprenant que les types de British telecom aient crus à une attaque! (C'est BT qui a donné l'alerte d'après la BBC)


    Jean-Christophe

    • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

      Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 27/01/2005 à 15:07. (lien). Évalué à 2.

      un clic sur un bouton valider
      Je clique rarement dans lynx :-)

      • [^]Re: C'est vrai c't'histoire ?

        Posté par symoon (page perso, ) le 27/01/2005 à 15:14. (lien). Évalué à 2.

        Je clique rarement dans lynx :-)
        et gpm alors ? :)

      • [^]Pertinent comme réponse ;-)

        Posté par Jean-Christophe Berthon (page perso, ) le 27/01/2005 à 16:26. (lien). Évalué à 1.

        Effectivement comme quoi cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser... :-) Et encore moins pour aller remplir un formulaire...
        Mais bon j'imagine qu'il y a un moyen de "cliquer" ou du moins de valider la form, non? C'est vrai d'ailleurs comment cela fonctionne-t'il?

        Jean-Christophe

        • [^]Re: Pertinent comme réponse ;-)

          Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 27/01/2005 à 16:55. (lien). Évalué à 3.

          Tu vas sur le bouton comme sur n'importe quel lien et tu fais Entrée ou Droite.

n'importe quoi...

Posté par ccomb (Jabber id, page perso, ) le 30/01/2005 à 16:00. (lien). Évalué à 3.

Hier, France Telecom est venu me chercher en hélicoptère, ils m'ont treuillé depuis la fenêtre en passant par la cour, puis ils m'ont emmené dans une prison à 200km de Paris où ils m'ont tabassé parce que je téléphone souvent à des gens dont le numéro contient un 4. Ah les méchants de France Telecom...

Revenir en haut de page