Derniers journaux de jobpilot :

Journal : Logo Ubuntu

Posté par Ecran Plat (page perso, ) le 05 novembre 2005
0
Bonjour,
Voici un petit journal pour vous montrer cette photo particulière du logo de ubuntu:
http://www.trachsel.org/cedric/img_7431.jpg (700ko)

Se sont trois Dell Inspiron 6000 avec Pentium M 1,73GHz 1Go/ram.
Ils vont très bien sous ubuntu et très mal sous Mandriva 2005 (je ferais un autre journal la dessus une autre fois).

P.S il y en a un seul qui est a moi, trouver lequel.

> Lire le journal (22 commentaires, moyenne: 2,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

facile

Posté par Philou Kapouik () le 05/11/2005 à 16:19. (lien). Évalué à 10.

Le tiens c'est celui du haut car il a plus l'autocolant Microsoft Fenetre ...

--
Software is like sex: it's better when it's free

-

Posté par ElVirolo (Jabber id, page perso, ) le 05/11/2005 à 16:59. (lien). Évalué à 10.

Volà ce commentaire pour vous montrer une version particulière du logo de SuSE :

http://users.ox.ac.uk/~kebl1112/pictures/hawaii/lizard.jpg

C'est en fait mon lézard domestique, qui se prénomme Takver, et qui provient du Timor oriental. Cependant, en plus d'avoir le sang froid, il est insulino-dépendant, asmathique, alcoolique, sa femme l'a quittée, et sa mère est l'actionnaire principal d'une immense multinationale qui produit de la compote de pomme à la cannelle.

Mais je posterai un commentaire là-dessus une autre fois.

Alex.


PS : essayez donc de trouver s'il se rase souvent.

PPS ;-)

  • [^]Re: -

    Posté par Hugo (page perso, ) le 05/11/2005 à 17:20. (lien). Évalué à 3.

    Puis-je utiliser cette foto comme avatar pour chatter sur un système de messagerie instantanée propriétaire?
    Ou cela te dérange?

    --
    mon weblog (pas à jour): http://dotblog.free.fr
    • [^]Re: -

      Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 05/11/2005 à 17:22. (lien). Évalué à 4.

      Ha non, ha non, moi ça m'intéresse aussi !!! En plus, quel est le rapport entre Hugo et un lezard, hein ? :)

      • [^]Re: -

        Posté par Antoine (page perso, ) le 05/11/2005 à 18:34. (lien). Évalué à 3.

        Victor peut-être ?

        En tout cas, si l'auteur de la photo est d'accord pour que tu l'utilises, il te dira sans doute "y a pas de lézard".

  • [^]Re: -

    Posté par Gniarf () le 05/11/2005 à 19:41. (lien). Évalué à 5.

    c'est domi ?

    --
    Windows has no users. It has hostages.

Marrante

Posté par sloft () le 05/11/2005 à 18:03. (lien). Évalué à 3.

Marrante la photo :)
J'ai exactement le même inspiron avec cette même distribution. Et je confirme elle fonctionne à merveille, l'intégralité des composants sont reconnus par Ubuntu 5.10. Même les boutons multimedia, c'est pour dire !

--
Linux : Fast, stable and flexible
  • [^]Re: Marrante

    Posté par Nainposteur (page perso, ) le 05/11/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 2.

    Salut,

    J'ai le même également avec Ubuntu tout pareil et j'en suis très content.
    Je mettrais juste un bémol sur "tout marche" : pas le lecteur de carte SD ;-p

    Sinon, rien à redire, c'est un excellent choix de portable.

    @+
    Gilles.

    --
    ---------------------------------------------------------
    Le Nain posteur a encore frappé !
    • [^]Re: Marrante

      Posté par LastMan / Lastrainson (page perso, ) le 05/11/2005 à 19:57. (lien). Évalué à 2.

      D'ailleurs je ne sais pas si beaucoup de lecteurs internes de cartes SD soient reconnus sous linux :( ...
      Des personnes avisées sur le sujet dans la salle ?

      • [^]Re: Marrante

        Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 06/11/2005 à 13:28. (lien). Évalué à 2.

        Ya eu des avancées dans le tout dernier noyeau linux (voir ) mais grosso modo, a part ca, c'est mort. J'avais deja commenté a ce sujet, des gens m'avaient répondu pour dire que chez eux ca marchait impec, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse sur quel matos ils utilisaient, quel driver, etc.

        Le commentaire en question etait tres simple: le consortium derriere SD interdit toute implementation libre de leur bébé. Ils ne filent pas de spec, ils sont particulierement aggressifs quand on leur demande, bref, c'est mort. Tu comprends, SD, ca veut dire Secure avant tout, et pour eux c'est super secure que personne ne voit comment c'est fait.

        La seule solution (outre le 2.6.14 donc, et c'est pas pour tous les matos, loin de la) c'est le lecteur de carte externe, qui fera tout le boulot pour toi et se presentera comme un simple usb mass storage.

      • [^]Re: Marrante

        Posté par Axioplase Ashi (page perso, ) le 06/11/2005 à 21:42. (lien). Évalué à 1.

        Sous linux, je sais pas, mais sous FreeBSD, il marche très bien le lecteur de ma tour...

        --
        J'aime la liberté.
        J'aime BSD.
    • [^]Re: Marrante

      Posté par sloft () le 05/11/2005 à 20:27. (lien). Évalué à 1.

      Ah oui, le lecteur de carte SD, je l'avais oublié celui-là XD. En tout cas, globalement, c'est difficile de trouver une distribution qui reconnait aussi bien les composants d'un portable. Au premier lancement j'ai eu la résolution native de 1680x1050, le son, la carte wifi, le bluetooth etc. qui fonctionnaient. Le gros problème que j'ai eu avec d'autres distributions c'était la reconnaissance de l'écran. Sur la Knoppix et ses petits j'ai pu contourner le problème en utilisant le framebuffer, sur d'autres, je me suis cassé les dents (par exemple Mandriva pour ne pas la citer :p).
      C'est le petit inconvénient des distributions où l'on "clique 5 fois sur suivant" et on a un pinguin tout chaud :p
      Pour avoir utilisé une distribution "mains dans le camboui" (la Gentoo) sur un PC de bureau, je ne doute pas que ce genre de bestiole arriverait à bout de l'insiron 6000 :D

      --
      Linux : Fast, stable and flexible
  • [^]Re: Marrante

    Posté par modr123 () le 05/11/2005 à 20:56. (lien). Évalué à 3.

    la 5.10 vient de sortir normal qu'elle reconnaise plus de materiel que les autres non ?

    --
    pour protester contre la dadvsi , je n'achete plus de produit soumis au droit d'auteur ou voisins
    • [^]Re: Marrante

      Posté par sloft () le 05/11/2005 à 22:28. (lien). Évalué à 1.

      Même la version précédente Hoary reconnaissait quasiment tout (sauf le bluetooth) donc on peut quand même saluer le travail de ses développeurs ;)

      --
      Linux : Fast, stable and flexible
      • [^]Re: Marrante

        Posté par Spack () le 06/11/2005 à 03:17. (lien). Évalué à 1.

        En y réfléchissant c'est un peu bizarre vu que les distributions utilisent le même noyau au départ (avec plus ou moins quelques patchs persos et versions différentes mais ça reste du Linux), elles devraient donc l'une et l'autre reconnaître le même matériel non???

        • [^]Re: Marrante

          Posté par champi (page perso, ) le 06/11/2005 à 09:30. (lien). Évalué à 3.

          Les dell inspirons font parti des portables testés en priorité par canonical. Les dev d'Ubuntu fournissent donc probablement un travail d'integration / configuration par défaut que les autres distribs ne fournissent pas forcemment pour ces portables la :

          https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

      • [^]Re: Marrante

        Posté par ♪♬♬♩ ♫♪♬♩ () le 06/11/2005 à 03:18. (lien). Évalué à 2.

        En même temps le live DVD Ubuntu 5.04 a pas été foutu de booter sur plus de la moitié des machines de mon Cash Converters, et sur mes machines persos c'est encore pire...

        Bref, tant mieux si ce modèle de portable est bien reconnu, c'est certainement qu'un développeur Ubuntu dispose du même portable.

Merci...

Posté par kursus_hc () le 05/11/2005 à 22:59. (lien). Évalué à 1.

...de m'avoir fait sauter le pas et décidé à enlever cet horible autocollant qui n'a pas de rapport avec ce sur quoi il est collé (et il est plutôt tenace, le bougre!)

  • [^]Re: Merci...

    Posté par serge_kara () le 06/11/2005 à 13:59. (lien). Évalué à 1.

    ouais, ben tant qu'a faire, enleve moi aussi cette horreur d'autocollant intel qui vaut pas mieux que le logo windows...

Juste pour info

Posté par JM Baty () le 06/11/2005 à 13:47. (lien). Évalué à 0.

Trés bien tes machines tournent à la perfection avec Hubntu, c'est rassurant de voir que les distribs en général et Ubuntu en particulier ont fait des gros progès à ce niveau là. je voulais juste savoir, si tu as gardé un Windows dessus, et si ce n'est pas le cas si tu as réussi à obtenir ton Inspiron sans payer la taxe à Microsoft.

  • [^]Re: Juste pour info

    Posté par Ecran Plat (page perso, ) le 06/11/2005 à 14:35. (lien). Évalué à 1.

    Allors oui le mien c'est celui qui a plus le logo windows,

    Concernant windows j'aurait bien voulut, mais apparament le gars de la hotline de Dell ne savait même pas qu'un ordinateur pouvait tourner sans windows.
    Il m'a fait aussi comprendre que sur les actions (1370 frs Suisse au lieu de 1800 et des poussières) qu'il n'était pas possible de discuter.
    Donc j'ai réduit la partition windows a 12Go et je le garde pour tester occasionnellement des programmes (très rarement).

    Autrement c'est vrai qu'il vas bien sous ubuntu j'ai pas de carte SD pour tester et j'ai jamais essayer le modem.

Revenir en haut de page