Derniers journaux de jobpilot :

Journal : Les pompiers nos amis

Posté par Ecran Plat (page perso, ) le 05 septembre 2005
0
Salut journal,
et bien que d'émotions ce soir,
nous nous sommes absenté 30min et quand nous sommes rentrées, le lave-vaisselle avait pris feu.
Heureusement que les pompiers étaient rapidement la.
Bon je te laisse le journal car il faut nettoyer maintenant (la nuit sera courte)

> Lire le journal (39 commentaires, moyenne: 3,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

oui

Posté par morphalus (page perso, ) le 05/09/2005 à 20:54. (lien). Évalué à 10.

et à bas les petits cons qui les caillassent dans les cités.

  • [^]Re: oui

    Posté par serge_kara () le 05/09/2005 à 20:59. (lien). Évalué à 10.

    et encore, si c'etait que des caillaisses...
    j'en connais un qui a failli se prendre des boules de petanques sur la gueule...

    ils passent leur temps a leur expliquer "mais bordel, on vient pas pour vous faire chier, vous voyez bien, on a que des trucs pour soigner ou pour vous aider", rien a foutre, si ca porte un uniforme, ca doit recevoir des caillasses...

    monde de merde.

    • [^]Re: oui

      Posté par Farvardin (page perso, ) le 05/09/2005 à 21:14. (lien). Évalué à 5.

      j'ai même entendu parler d'un vieux réfrigérateur... légende urbaine, ou triste réalité ? Quand je vois ce qui se passe en nouvelle orléan, je crois que la réalité dépasse toutes les fictions dans l'horreur.

      • [^]Re: oui

        Posté par tulan (page perso, ) le 05/09/2005 à 21:20. (lien). Évalué à 10.

        Le réfrigérateur je ne sais pas, mais j'ai vu un reportage à la TV il y a quelques années ou un pompier s'est pris une caise à outils pleine sur le casque !!! Bilan: coma et traumatismes multiples ...

        Je suis pas d'avis de faire piquer ces *ù£¨£¨%µ comme pour les chiens enragés, mais parfois ça me démange ... ...

        • [^]Re: oui

          Posté par pthichat pthichat (page perso, ) le 06/09/2005 à 21:09. (lien). Évalué à 2.

          Ouep

          Et d'ailleur ce pompier etait de brest ça c'est passé dans un quartier appelé pontanezen (une zone assez sensible sur la region brestoise) d'ailleurs les pompiers n'interviennent plus sans la police voir meme les CRS .....

          Et pour info il n'a pas eu de coma je crois, mais un tassement des vertebres, heureusement qu'il avait son casque !!!!!!!

      • [^]Re: oui

        Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 06/09/2005 à 06:25. (lien). Évalué à 2.

        Il me semble qu'il y avait eu un reportage bidonné avant les élections présidentielles pour montrer l'insécurité dans les cités.

        --
        Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!
      • [^]Re: oui

        Posté par pasPierre pasTramo () le 06/09/2005 à 12:02. (lien). Évalué à 3.

        Le frigo c'etais d'aprés des flics , dans un reportage racoleur sur les cités de corbeil.

    • [+] [^]Re: oui

      Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 06/09/2005 à 15:43. (lien). Évalué à -1.

      "on a que des trucs pour soigner"

      Comme vous avez une belle hache ! C'est pour mieux te soigner mon enfant...

  • [+] [^]Re: oui

    Posté par term () le 05/09/2005 à 23:38. (lien). Évalué à -8.

    et à bas les petits cons qui les caillassent dans les cités.

    et à bas les gros cons qui font des généralités idiotes.

    • [^]Re: oui

      Posté par Benoît Guédas (Jabber id, page perso, ) le 05/09/2005 à 23:45. (lien). Évalué à 10.

      Il n'a pas dit "à bas les mecs des cités" ! Sa remarque est bien plus précise que ça ! Il parle bien de ceux qui jettent des pierres. Je ne vois pas où est la généralité.

      • [^]Re: oui

        Posté par Attilagab () le 06/09/2005 à 00:26. (lien). Évalué à 2.

        C'est bien connus qu'ils sont tous dans les cités, le papy avec son fusil tirant sur des canadairs habitait ou au fait?
        bref des cons il y en a de partout.

        • [^]Re: oui

          Posté par Louis Nyffenegger (page perso, ) le 06/09/2005 à 06:30. (lien). Évalué à 0.

          A ma connaissance, il y a même eu des personnes qui voulait brûler un pompier... heureusement, la police est intervenue.


          Personnellement, qu'on puisse avoir de la rancoeur contre l'ordre établi, je peux le comprendre, mais les pompiers sont vraiment pas là pour embêter les gens...

          Maintenant quand à savoir si ce sont des jeunes ou des vieux, là n'est pas le problème (mais bon je donne quand même mon avis), je pense qu'un jeune qui fait 1 ou 2 conneries (pas trop grave : léger vol mais pas de pompier ou crimes divers) est moins responsable et c'est plus compréhensible que les cons qui mettent des coups de fusil dans les radars fixes.

          • [^]Re: oui

            Posté par Clément varaldi (page perso, ) le 06/09/2005 à 07:16. (lien). Évalué à 5.

            Ben ils ont fait ça à un feu de la St Jean cet été, près de chez moi. On y était, le feu était bien, même si un peu de courte durée. Et puis les conscrits avaient un peu bu.
            Et puis y'en a un qui a envoyé un type dans le feu (faut imaginer, si tu jettes une bouteille de verre, tu te retrouves avec une flaque de verre, c'est chaud là dedans !).
            Y'a les pompiers qui sont venus pour le tirer de là, et le gars, même s'il avait un peu bu, n'avait je pense aucune excuse quand il a jeté l'un des pompiers dans le feu également.

            Résultat, deux personnes qui ont fait 4h de route pour l'hôpital des grands brûlés de Lyon, avec séquelles etc.

            • [^]Re: oui

              Posté par Louis Nyffenegger (page perso, ) le 06/09/2005 à 08:41. (lien). Évalué à 2.

              En fait, je parlais d'un pompier qui s'était fait tabasser puis enfermer dans son camion pendant que des personnes commençaient à y mettre le feu... mais je ne retrouve pas où et quand ...

              • [^]Re: oui

                Posté par Sylvain Sauvage () le 06/09/2005 à 09:06. (lien). Évalué à 8.

                mais je ne retrouve pas où et quand

                Classique :
                Comment ? Tu ne sais pas où est Caen ? Caen est dans le Calvados, en Normandie, 250 km à l'ouest de Paris par l'A13.

                Logique :
                donc soit tu sais où mais pas quand, soit tu sais quand mais pas où (mais pas ni où ni quand, sinon tu aurais écrit « je ne sais pas où ni quand »¹).

                ¹ : oui, je milite pour l'utilisation du ni. Je suis un chevalier qui fait ni. Ni !

                • [^]Re: oui

                  Posté par Yannick P. () le 06/09/2005 à 14:14. (lien). Évalué à 2.

                  Et quand on sait pas?...

                  --
                  Noun es pas riche qu'a de bèn, mai aquéu que se contènto
                • [^]Re: oui

                  Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 06/09/2005 à 15:42. (lien). Évalué à 2.

                  houla come c'est affreux ce "je ne sais pas où ni quand". Si tu milites pour le ni, milite pour qu'ils soient toujours à plusieurs...

                  Je ne sais ni où ni quand !

                  --
                  À la Bastille, on aime bien Nini peau d' chien.

                  • [^]Re: oui

                    Posté par Sylvain Sauvage () le 06/09/2005 à 22:38. (lien). Évalué à 2.

                    Oui, ni ni, c'est meuilleux.
                    J'aurais dû écrire « je ne sais pas où, ni quand » (la virgule fait toute la différence).

                • [^]Re: oui

                  Posté par jcs (page perso, ) le 06/09/2005 à 16:24. (lien). Évalué à 2.

                  Et sinon, qui joue en première base ?

                  --
                  Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
                  -- Linus Benedict Torvalds, 1991
                  • [^]Re: oui

                    Posté par Sylvain Sauvage () le 06/09/2005 à 22:39. (lien). Évalué à 2.

                    - Vous êtes fou !
                    - N'importe quoi, Fu, c'est mon voisin chinois du 3e.

      • [+] [^]Re: oui

        Posté par term () le 06/09/2005 à 10:09. (lien). Évalué à -4.

        Croire qu'il n'y a que des petits cons de cité pour pouvoir faire ça ?
        je pense que "dans les cités" n'était vraiment pas la peine dans ce commentaire et ça me choque, me rappelant un discours à la "sos-racailles".

        • [^]Re: oui

          Posté par morphalus (page perso, ) le 06/09/2005 à 12:40. (lien). Évalué à 6.

          et bien viens voir en ile de France, tu verras pourquoi on les appelle des cités (à tort peut-être, vu qu'une cité n'est pas obligatoirement pourrie).

          mais comme tu dis, c'est un mot employé par les gars du genre "je défends les racailles pcqu'ils habitent dans des cités".

          • [^]Re: oui

            Posté par term () le 06/09/2005 à 15:57. (lien). Évalué à 1.

            et bien viens voir en ile de France, tu verras pourquoi on les appelle des cités (à tort peut-être, vu qu'une cité n'est pas obligatoirement pourrie).
            t'es gentil, j'habite en Ile-de-France, et j'ai vu des gens des pavillons faire de plus grosses conneries que les gars de cité.
            Pourquoi on les appelle "des cités", ça par contre je ne sais pas mais j'ai quelques éléments de réponses : TF1, peur de l'autre, racisme, etc.

            mais comme tu dis, c'est un mot employé par les gars du genre "je défends les racailles pcqu'ils habitent dans des cités".
            Je parlais d'un site d'extreme-droite qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque (~2ans) et qui s'appelait sos-racailles (dont la mission premiere était "l'éradiquation des racailles").

            • [+] [^]Re: oui

              Posté par morphalus (page perso, ) le 06/09/2005 à 16:35. (lien). Évalué à -1.

              TF1 ? c'est dingue cette excuse toujours ressortie.
              peur de l'autre ? qui a peur ? les fouteurs de merde ou ceux qui subissent ?
              racisme ? qui est raciste ? le fouteur de merde maghrébin, arabe ou noir (ou même blanc pur français...) qui dit "nique la france/les français" et qui n'aiment pas trop les blancs ou alors ceux qui subissent ?
              tu sais, la france coloniale, c'est fini.

              Et quant au site d'extrême droite (et donc le parti), je ne vois pas où tu as vu qu'il comptait mettre au four crématoire les racailles.
              Ah ! aussi, pourquoi le Fn est passé au second tour ? « parce que les français sont racistes et fachos », mais bien sûr...

            • [+] [^]Re: oui

              Posté par morphalus (page perso, ) le 06/09/2005 à 16:39. (lien). Évalué à -3.

              On peut aussi voir que tu as été le seul à me traiter de "gros con" (et à être évalué à -6) et à croire que je faisais une généralité alors que ma remarque du début du poste était très précise comme l'a indiqué je ne sais plus qui (pour me "défendre").

            • [^]Re: oui

              Posté par jcs (page perso, ) le 06/09/2005 à 17:05. (lien). Évalué à 10.

              Pourquoi on les appelle "des cités", ça par contre je ne sais pas mais j'ai quelques éléments de réponses : TF1, peur de l'autre, racisme, etc.

              Non, c'est beaucoup plus simple. On a appelé ça des cités parce que à l'époque de leurs construction, ces quartiers étaient relativement éloignés des centre-villes et possédaient des commerces, des écoles, une poste...

              Cela rendait ces nouveaux quartiers relativement indépendant de la ville dont ils dépendaient ; d'où le terme de cité.

              Les cités ont été construites pour lutter contre la crise du logement de l'après-guerre. Les familles s'agrandissaient alors sous l'effet du baby-boom. Entre les années 50 et 70, habiter dans une cité c'était une ascension sociale. Les immeubles étaient neufs, avaient l'électricité et l'eau courante, le tout-à-l'égout... Alors que ce n'était pas encore le cas dans certains centres-villes et dans les campagnes.

              Puis au fur et à mesure de l'enrichissement des ménages pendant les 30 glorieuses les premiers habitants des cités sont retournés vers les centres-villes ou les cités pavillonaires (encore des cités, avec les mêmes caractéristiques que précédement) laissant la place à de nouveaux occupants, plus pauvres comme des immigrés (Afrique du Nord, Portugal, Pologne...) venus travailler en France (pour batir ces fameuses cités, fabriquer des produits manufacturés dans les usines, travailler dans les mines, contruire les autoroutes...) et qui vivaient le plus souvent dans de vrais bidonvilles à la lisière des villes. Ces immigrés alors qu'ils étaient souvent venus seuls en France ont alors fait venir leur famille.

              Mais la crise économique a stoppé net ces mouvements de société. Alors que les cités étaient un mécanisme de promotion social leurs occupants ont été les premiers frappés par le ralentissement économique car ils étaient les plus pauvres et les moins qualifiés. La suite est simple : chomage, exclusion... La bêtise humaine a fait le reste (peur de l'autre, racisme).

              --
              Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
              -- Linus Benedict Torvalds, 1991
              • [^]Re: oui

                Posté par morphalus (page perso, ) le 06/09/2005 à 17:13. (lien). Évalué à 3.

                Je pertinente :) tu as su répondre calmement (alors que je n'ai pas pu).

                Sinon pour la fin : « (peur de l'autre, racisme) »
                pose toi la question : qui sont les plus racistes maintenant ?

                Là, on s'engouffre dans une discussion sans fin ou très longue :)

              • [^]Re: oui

                Posté par term () le 06/09/2005 à 18:24. (lien). Évalué à 3.

                Non, c'est beaucoup plus simple. On a appelé ça des cités parce que à l'époque de leurs construction, ces quartiers étaient relativement éloignés des centre-villes et possédaient des commerces, des écoles, une poste...
                Merci de toutes ces précisions mais il y a eu quiproquo, je pensais que morphalus parlait des "gens des cités", pas des cités elles-mêmes. Je suis bien entendu d'accord avec toi sur pourquoi on les appelle des cités et loin de moi l'idée de répondre par TF1 à ça.

                On peut aussi voir que tu as été le seul à me traiter de "gros con" (et à être évalué à -6) et à croire que je faisais une généralité alors que ma remarque du début du poste était très précise comme l'a indiqué je ne sais plus qui (pour me "défendre").
                Je ne t'ai pas traité de gros con, j'ai repris ton post de manière stupide. Ta remarque "très précise" sous-entendait qu'il n'y a que les "petits cons de cités" susceptibles de balancer des caillasses sur les pompiers, ce que je trouve terriblement idiot et qui m'a fait réagir de la sorte.

                Sinon pour la fin : « (peur de l'autre, racisme) »
                pose toi la question : qui sont les plus racistes maintenant ?

                Inutile de continuer mais je pense que la peur de l'autre amène ce genre de questions.

                • [^]Re: oui

                  Posté par morphalus (page perso, ) le 06/09/2005 à 18:44. (lien). Évalué à 1.

                  Bref, tu avais mal interprété ma remarque s'tout :)

                  Tu as cru que je généralisais sur les jeunes de cités (racailles et non racailles) alors que... pas du tout.

bon courage

Posté par dark_star () le 05/09/2005 à 21:31. (lien). Évalué à 10.

bonsoir

pourrais tu nous parler un peu plus de ton lave vaisselle, la marque genre pholops, vurpul, drent, siamans etc... ainsi que si tu as le courage une petite photo du sinistre. avant de tous mettre a la benne.
Et de plus le tableau electrique possede t'il un dijoncteur differentiel de 30mA (ce n'est pas celui d'edf) souvent il y a un petit bouton T blanc qui le fait tomber en appuyant dessus

c'est pour:
-savoir pourquoi un lavevaisselle s'enflamme
-mes eleves lors de formation pour eviter: cela n'arrive qu'au autre une photo vaut mieux qu'un long discours
-savoir si un differentiel peut proteger ce genre d'incident ou pas

merci (j'ai un lave vaisselle)

sinon un autre journal dans le meme genre, cela n'arrive pas qu'au autre.
http://linuxfr.org/~Twidi_/3965.html(...)

sinon des detecteurs de fumée pas trop chere qui fonctionne sur pile.

www.selfsecur.fr/boutique.php#antiincendie
www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=13793

je n'ai pas encore tester l'achat chez eux. Personnellement j'en ai 2, 1 dans la salle machine a laver/seche linge et 1 dans la chambre de mon bébé, le meme modele que le deuxieme lien. La je demmenage et je vais en mettre 1 par piece (4). Sinon il faut faire attention c'est sensible a la vapeur d'eau.

  • [^]Re: bon courage

    Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2005 à 17:28. (lien). Évalué à 3.

    Pour petite information, Philips et Whirpool c'est la même boite depuis pas mal de temps maintenant.

  • [^]Re: bon courage

    Posté par Ecran Plat (page perso, ) le 06/09/2005 à 20:08. (lien). Évalué à 4.

    Bonsoir,
    24h ce sont écouler et les odeurs ont bien baisser avant l'hivers ca sentira plus ;-)
    bon toutes les fenêtres sont ouvertes et mon épouse a tout nettoyager ce qui est nettoyable pendant que j'était au taf.
    Selon la police scientifique qui est venue analyser la bestiole c'est le moteur qui aurait pris feu.
    j'ai mis quelques photos en lignes.

    La bestiole est un Miele G553 (âgé d'une vingtaine d'années).

    Il n'y a pas de dijoncteur FI (differentiel) ou de dijoncteur tout court, le lave-vaisselle était alimenter en 380v (pris entre deux phases de 220v). les fusibles de 16a on les deux fondus (je suis en Suisse). Il est a noté que l'installation est au norme en vigueur dans le pays (le bâtiment a été fabriqué dans les années septantes).

    Nous avons pas de détecteur de fumée pour l'instant.

    Pour finir voici les photos (rien de très spéctaculaire):
    http://www.trachsel.org/cedric/feu/img_6566.jpg(...)
    http://www.trachsel.org/cedric/feu/img_6579.jpg(...)
    http://www.trachsel.org/cedric/feu/img_6581.jpg(...)
    http://www.trachsel.org/cedric/feu/img_6588.jpg(...)

    • [^]Re: bon courage

      Posté par dark_star () le 06/09/2005 à 21:02. (lien). Évalué à 2.

      je te remercie, ne fait pas attention à mes petit camarades ci dessus et ci dessous, ils ont l'humour facile :D.

Mhmm

Posté par Strass (page perso, ) le 05/09/2005 à 21:35. (lien). Évalué à 7.

Je dirais plutôt:
"Les pompiers sont les amis de nos petites amies".

Amis de la finesse et de la poésie, bronsoir.

  • [^]Re: Mhmm

    Posté par arapaho () le 06/09/2005 à 12:39. (lien). Évalué à 3.

    Avec leurs lances toussa ...

...

Posté par boris (page perso, ) le 05/09/2005 à 22:45. (lien). Évalué à 6.

C'est vrai que c'est finalement assez rassurant de savoir qu'ils sont là. Et je m'en suis vraiment rendu compte le jour où j'ai eu besoin d'eux (il n'y a pas moins d'une semaine).

  • [^]Re: ...

    Posté par archaons () le 06/09/2005 à 07:41. (lien). Évalué à 3.

    D'ailleur les pompiers sont les seul où je ne reniche pas chaque année à leur donner quelques euros pour leur calendrier. Et bien sur avec la phrase habituel quand ils partent, moins on vous voit, mieux on se porte.

Materiel haut de gamme

Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 06/09/2005 à 08:21. (lien). Évalué à 9.

Moi je ne fait confiance qu'a du materiel fiable ... mon éponge marque Leclerc ne ma jamais déçus au niveau de la sécurité des personnes ...

Dam

  • [^]Re: Materiel haut de gamme

    Posté par Sylvain Sauvage () le 06/09/2005 à 08:59. (lien). Évalué à 10.

    Malheureux, t'as jamais entendu parlé de l'autocombustion spontanée des éponges synthétiques en milieu alcalin ?

Revenir en haut de page