Derniers journaux de herve_02 :
- [16/12@09:41] Demande d'aide - association
- [17/06@07:51] Ahh liberté, faudra-t-il mourrir pour toi une 2ème fois ?
- [16/06@10:52] Spam et anti-spam : Problèmes collatéraux
- [13/06@09:49] La liberté .... belle utopie
- [09/06@11:18] idée Marketing pour le libre
- [04/04@11:59] Tout ce que j'aurais voulu (surtout pu) dire sur le libre
- [24/02@11:23] Le grand satan avance.
- [31/01@09:29] Problémes avec le système d'enchère Ebay ?
Journal : Et La Confiance dans l'économie numérique
Posté par hervé Couvelard (Jabber id, page perso, ) le 19 décembre 2005Et au détour d'une page internet, nous découvrons de drôles de choses..
Le lecteur de VOD de C anal + (Vidéo On-n'en Demande - mais y a pas de flim de boules -> exit les championnats de pétanque) recellerait (noter bien la présence du conditionnel) des phénomènes mystérieux.
Detection de logiciels (p2p firewalls) et refus de fonctionner.
Début du délit de sale gueule...Chouette, on à notre sony à nous.
La question est : que fait le logiciel binaire de l'info recolté ? J'suis trop bien sous mon tit pingu.
http://www.zataz.com/news/9390/canalplay.html
> Lire le journal (14 commentaires, moyenne: 3).
Et la confiance numérique dans l'économie ?
Au mieux, il affiche une boîte de dialogue avec le message ERROR_MESSAGE et un lien vers ERROR_URL avant de t'envoyer chier à Katmandou. Au pire, il fait une requête vers ERROR_URL pour les renseigner Behing ton back que tel logiciel est installé avant de t'envoyer chier à Katmandou. Sinon ce service m'intéressait quand je l'ai découvert ... jusqu'à ce que je découvre qu'étant sous Linux, je pouvais aller chier à Kamandou car leur système ne fonctionne pas sous Linux.
-
[^]Re: Et la confiance numérique dans l'économie ?
Posté par wiki2005 () le 19/12/2005 à 14:20. (lien). Évalué à 1.Depuis le début ils annoncent qu'il est prévu sous linux, et comme il a été intégré à la freebox ça ne devrait plus tarder...
-
[^]Re: Et la confiance numérique dans l'économie ?
Posté par L () le 19/12/2005 à 14:26. (lien). Évalué à 4.Et pour ceux qui n'ont pas la Freebox ? Parce que si ça marche avec la Freebox, ça signifie que ça marche avec la Freebox, pas que ça marche avec Linux en général :) Ceci dit, pour ma part, je vais bientôt quitter Wanadoo pour Free donc le problème ne se posera pas pour moi.
Note aux Wanadiens
Pour ceux que ça intéressent, il n'y a aucune offre Wanadoo qui soit compétitives niveau prix & services avec celles de Free : je sais que tout le monde le sait ici ("évidemment"), mais j'ai préféré m'en assurer par moi-même, d'autant que c'est très instructif, même si ça m'a pris une matinée à lire des pages perdues et des textes à rallonge dans les méandres des sites ...-
[^]Re: Et la confiance numérique dans l'économie ?
Posté par L () le 19/12/2005 à 14:29. (lien). Évalué à 3.P.S. : notez que je parle "niveau prix et services". Niveau qualité, je n'ai jamais été déçu par Wanadoo : de mémoire, j'ai constaté deux problèmes en 3 ans, et encore, ils ont dû durer quelques heures au plus. Je n'ai pas été déçu par Free non plus vu que je n'ai jamais été chez Free :)
-
[^]HS Free
Posté par Nicolas Bernard (page perso, ) le 19/12/2005 à 15:43. (lien). Évalué à 3.Pour la qualité, chez moi, chez Free (non dégroupé), depuis 3 semaines environ toutes les connexions TCP sur des ports élevés perdent un grand nombre de paquets, ce qui les ralentit énormément. Sur les ports bas, tout va bien...
Je suppose que c'est pour diminuer la charge sur leur réseau dûe au méchant P2P, mais quand on a (par exemple) des serveurs ssh sur des ports bizarroîdes, ça fait vraiment ch...-
[^]Re: HS Free
-
[^]Re: HS Free
Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 19/12/2005 à 16:33. (lien). Évalué à 2.Je ne devrais peut être pas mettre mon ssh sur le port 8888 alors ... qu'en pensez-vous ?
Sinon, le serveur web est obligatoirement en 8080 aussi.
mais pourquoi nous font ils ça ? Et pourquoi toujours pas d'IPv6 ?-
[^]Re: HS Free
-
-
[^]Re: HS Free
Posté par Thomas Bigot (Jabber id, page perso, ) le 19/12/2005 à 20:40. (lien). Évalué à 8.Je pense qu'il n'est pas inutile de donner quelques précisions :
o les problèmes de débit sont du fait du sous-dimensionnement des liens FT -> Free en non-dégroupé.
Ce sous-dimensionnement est dû au changement de débit remontant (upload) des offres IP/ADSL (non-dégroupés) décidé par FT au printemps 2005. Free aurait commandé les augmentations de capacités immédiatement, mais les études de faisabilité auraient tardé, et la mise en place aussi. La fin de l'installation devrait arriver en décembre selon FT.
Ces faits n'ont aucune source sûre et impartiale, mais c'est ce qui a été déclaré par free, et confirmé implicitement par FT.
Le retard dans ces installations ont saturé les liens CIPA (points de collecte du trafic IP/ADSL), pour certains abonnés non-dégroupés de free
o en conséquence de cette congestion, free a mis en place des règles de QoS, privilégiant les ports usuels (80, 25, 110, 22...) au détriment de tous les autres, permettant ainsi au quidam de relever ses mails en priorité.
o ces règle n'ayant pas suffi, il a été mis en place un nouveau firmware de la freebox afin qu'elle bride matériellement son UP à 30 ko/sec à la louche.
o il s'avère que de plus en plus de freenautes annoncent sur les forums et newsgroups des remontées de débit depuis quelques jours, et on n'a plus certains cas de quasi absence de débit, comme cela l'a été en novembre.
o le réseau dégroupé se porte plus que bien, et est toujours très stable.
o étant non-dégroupé, je n'ai jamais souffert d'aucune baisse de débit depuis le début du congestionnement. Je télécharge et envoie à fond des capacités de ma ligne. Il en va de même pour de nombreuses connaissances.-
[^]Re: HS Free
Posté par nayco (page perso, ) le 20/12/2005 à 09:10. (lien). Évalué à 2.Où as-tu eu ces informations ?
Parce que oui, j'ai eu des périodes très dures ces deux dernier mois chez Free ...
- Je me rappelle qu'il y a un peu plus d'un mois, j'ai passé plus d'une semaine avec un debit ridicule, digne d'un RTC, sur le www, ftp... La Mdv 2006 venait de sortir, j'ai dû m'y reprendre à 10 fois en trois jours pour profiter d'un sursaut de débit pour l'installer
- Encore une coupure de quelques heures ce w-e...
Alors, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, dans ces cas-là, car si je peux comprendre des explications telles que celle que tu tu donne, et m'en satisfaire, je ne peux souffrir le manque d'explications.
Donc, je veux bien tes sources ;-)-
[^]Re: HS Free
Posté par Thomas Bigot (Jabber id, page perso, ) le 20/12/2005 à 09:25. (lien). Évalué à 3.Principalement d'Alexandre Archambalt, « Directeur des Affaires Réglementaires chez free » qui fait fréquemment des interventions sur les groupes de discussions proxad. Voici un message expliquant bien le fond du problème, repris par freenews :
- http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
Il y a aussi tous ses autres messages (désolé, je n'ai pas eu le courage de faire le tri) :
- http://djeyl.net/free/nntp/index.php?group=all&author=Al(...)
Quant à ton PPP du week-end, il est bien dû à une défaillance de free cette fois-ci : serveur radius en rade le dimanche après-midi (une fois de plus, j'ai eu du bol : ma déconnexion des 24H ne se trouvait pas pendant la panne, donc aucune perte de service).-
[^]Re: HS Free
Posté par nayco (page perso, ) le 20/12/2005 à 13:45. (lien). Évalué à 2.Merci, c'est précieux, comme infos ;-) !
-
-
-
-
-
-
-
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.