aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Gravité ?

Posté par golum () le 26/04/2007 à 11:41. (lien). Évalué à 2.

Oui , mon précieux !

[ Répondre ]

Re: Gravité ?

Posté par golum () le 26/04/2007 à 11:39. (lien). Évalué à 5.

Hé pe-tit, tu fe-rais bienn de faire a-ttenn-tion.
Si-non tu vas bienn-tôt la senn-tir la gra-vi-té de la si-tua-tion, Con!

[ Répondre ]

Re: infos

Posté par golum () le 26/04/2007 à 09:01. (lien). Évalué à 4.

Je faisais allusion à la grammaire

Et quandqu'en est-il de l'intégration avec Evolution ?

[ Répondre ]

Re: infos

Posté par golum () le 26/04/2007 à 08:31. (lien). Évalué à 3.

quand est-il de l'intégration avec Evolution


A la St Glin Glin :O)

[ Répondre ]

Re: Bouillie intellectuelle

Posté par golum () le 25/04/2007 à 22:21. (lien). Évalué à 2.


Mais si je me souviens bien, Tobin lui même se fends la poire quand il regarde la théories des groupuscules qui défendent sa taxe.
Donc si même lui me donne raison quand je caricature ATTAC...


Après quelques recherches, il prend simplement ses distances avec la récupération de sa théorie car il se dit partisan du libre échange.
Sa taxe est juste prévue pour limiter les dérives spéculatives. Attac souhaiterait en récupérer les recettes afin de les redistribuer(ce que j'évoquais)
Il a dit :

On s’est abusivement servi de mon nom pour des priorités qui ne sont pas les miennes (…). Je n’ai rien de commun avec les praticiens de cette révolution contre la mondialisation (…). Je défends le libre-échange. De plus je soutiens le FMI, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce, tout ce à quoi ces mouvements s’en prennent ".

La mise en cause
http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/lucasa(...)
La réponse d'attac
http://www.france.attac.org/spip.php?article526

[ Répondre ]

Re: Sé-sé-ségolène

Posté par golum () le 25/04/2007 à 15:28. (lien). Évalué à 2.

Moi je veux bien te croire mais avent le 1er tout lorsque que VGE, Veil, Robien Santini) se ralliaient à NS, l'UDF nous tenait le discours qu'il fallait faire du ménage et qu'il était normal que certains députés s'en aillent.

Maintenant Albertini et en tout 11 députés sur les 65 fidèles de FB avant le 1er tour se rallient à NS et aucun à SG.(à vérifier)
Et après, on essaie de nous faire croire que le centre n'est pas une droite modéree ?

Je pense que FB devrait tenir jusqu'au bout et obtenir la proportionnelle de la part du PS. Il y a peut-être un terrain d'entente. Il joue son va tout et son salut politique. Tout autre jeu lui fera perdre des voix aux prochaines présidentielles.

[ Répondre ]

Re: Bouillie intellectuelle

Posté par golum () le 25/04/2007 à 14:57. (lien). Évalué à 3.

je voulais dire NN désolé

[ Répondre ]

Re: Grandiloquence

Posté par golum () le 25/04/2007 à 14:53. (lien). Évalué à 3.

De toute façon avec l'agriculture productiviste qui est basée sur des engrais dérivés eux-mêmes des produits pétroliers, il faudra bientôt revoir à la baisse le rapport avec le peak oil, si on n'a pas empoisonné toutes les terres cultivables d'ici là.

[ Répondre ]

Re: Bouillie intellectuelle

Posté par golum () le 25/04/2007 à 14:40. (lien). Évalué à 2.

Je la refait après relecture, dsl

Tu as parfaitement raison sur ce point.

La mission de l'OMC est de parvenir à un consensus au travers d'accord multilatéraux.
La PAC est clairement une mesure protectionniste et est clairement dénoncée (les US n'étant d'ailleurs pas plus recommandables).
Un article passé sur Courrier international, montrait que pendant que le cycle de Doha piétinait, les états signent des accords bilatéraux. Le dernier en date est celui entre le US et le Vietnam mais l'UE n'est pas en reste.
Les conséquences sont que par le biais de ces accords, qui offrent des facilités administratives, des détaxes,… la concurrence devient déloyale (distorsion) par rapport aux autres parties. De plus on obtient une complexité accrue dans la gestion des relations internationales.

La libéralisation n'est pas mauvaise en soi mais tout dépend de comment elle est appliquée. Si l'on parvient a faire imposer des règles de commerces à toutes les parties (comme par exemple l'éthique, pas de travail des enfants, respect de l'environnement...), l'équité sera assurée. Et c'était la mission première de l'OMC. Les US et l'UE sabordent ce voeu pieux.

Le problème, c'est que la libéralisation est souvent synonyme de concurrence et notamment de concurrence fiscale.
Et c'est là que se trouve le point de désaccord. Doit-on ou non encourager la concurrence fiscale entre les états ? Les uns pensent que le nivellement par le bas est inéluctable car un état qui ne prélève plus l'impôt n'est plus en mesure d'assurer la solidarité et les détenteurs de capitaux accumulent encore plus au détriment de la redistribution des richesses. Ce sont les mouvement alternatifs qui proposent la Taxe Tobin comme garde-fou que DTC2 ne manque jamais de caricaturer à l'extrême pour convaincre.
Les libéraux (ultra ?) considèrent que c'est une bonne chose car c'est une arme supplémentaire pour un pays pauvre pour améliorer sa situation.

Alors le libéralisme, système pervers ou non ?

Une simulation du modèle avec des algos génétiques nous apporterait plus de réponses que les exposés dogmatiques de Milton Friedman.

[ Répondre ]

Re: Bouillie intellectuelle

Posté par golum () le 25/04/2007 à 14:30. (lien). Évalué à 3.

Tu as parfaitement raison sur ce point.

La mission de l'OMC est de parvenir à un consensus au travers d'accord mulitlatéraux.
La PAC est clairement une mesure protectionniste et est clairement dénoncée (les US n'étant d'ailleurs pas plus recommandables).
Un article passé sur Courrier international, montrait que pendant le cycle de Doha piétinait, les etats signe des accords bilatéraux. Le dernier en date est celui entre le US et le Vietnam mais l'UE n'est pas en reste.
Les conséquences sont que par le biais de ces accodrs qui offrent des facilités administratives, des détaxes, la concurrnence devient déloyale (distorsion) par rapport uax autres parties. De plus on obtient une compléxité accrue dans la gestion des relations intenationales.

La libéralisation n'est pas mauvaise en soi mais tout dépend de comment elle est appliquée. Si l'on parvient a faire imposer des règles de commerces à toutes les parties (comme par exemple l'éthique, pas de travail des enfants, respect de l'environnement...), l'équité sera assurée. Et c'était la mission première de l'OMC. Les US et l'UE sabordent ce voeu pieux.

Le problème, c'est que la libéralisation est souvent synonyme de concurrence et notamment de concurrence fiscale.
Et c'est là que se trouve le point de désaccord. Doit-on ou non encourager la concurrence fiscale entre les états ? Les uns pensent que le nivellement par le bas est inéluctable car un etat qui ne prélève plus l'impôt n'est plus en mesure d'assurer la solidarité et les détenteurs de capitaux accumulenet encore plus au détriment de la redistribution des richesses. Ce sont les mouvement alternatifs qui proposent la Taxe Tobin comme garde-fou que DTC2 ne manque jamis de caricaturer à l'ext^rême pour convaincre.
Les libéraux (ultra ?) considèrent que c'est une bonne chose car c'est une arme supplémentaire pour un pays pauvre pour améliorer sa situation.

Alors le libéralisme, système pervers ou non ?

Une simulation du modèles avec des algos génétiques nous apprterait plus de réponses que les exposés dogmatiques de Milton Friedman.

[ Répondre ]

Re: encore du FUD...

Posté par golum () le 25/04/2007 à 12:18. (lien). Évalué à 0.

Sauf que le présent journal ne parle pas du discours de Ségolène mais de quelqu'un qui lance une attaque contre NS et qu'il ne s'agit pas d'Axel mais de georgeswwbush. Mais tu le connais peut-être personnellement, ceci pouvant expliquer cela.
D'aillleurs qui te dit que le posteur du journal est un électeur de SG comme lui l'affirme :-).

[ Répondre ]

Re: Ce n'est pas suffisant pour juger un candidat

Posté par golum () le 25/04/2007 à 11:45. (lien). Évalué à 10.

Ah et sinon, c'est un peu réducteur de parler de calcul électoral basé sur des promesses alors qu'elles ont été précédées d'actes.

Qui a fait voter la loi DADVSI, en supprimant les amendements en faveur des LLs ? Qui s'est prononcé en masse pour ou contre les brevets logiciels ? Qui était ministre à cette époque et a approuvé en conseil des ministre la proposition de loi de la commission.
Qui était ministre et a proposé le texte de loi DADVSI en durcissant le texte de la directive ?

Pour finir, je pense que certains candidats seraient très mal placés pour donner des leçons sur le communautarisme. D'autant que la position de nombre de défenseurs des LLs est juste de pouvoir laisser un espace à l'economie du libre sans forcément supprimer celui de l'économie des logiciels propriétaires alors que les brevets sont eux clairement incompatibles avec l'economie du libre.
En guise de réponse, les partisans de NS nous objectent:
"Ils n'ont pas une bonne connaissance du dossier".
Tout le monde y croit.

[ Répondre ]

Re: Ce n'est pas suffisant pour juger un candidat

Posté par golum () le 25/04/2007 à 11:15. (lien). Évalué à 10.

Oui tu as raison, l'économie de l'immatériel est un enjeu mineur comme chacun sait, surtout sur ce site. Il n'y a que peu de personnes impliquées dans les LLs ici et qui souhaiteraient peut-être voir se developper ce modèle et pourquoi pas en vivre.
Les sarkozystes invitent à la modération car ils peuvent difficilement soutenir que leur candidat se prononce ne faveur de l'économie du libre.

Vous avez dit dissonance cognitive ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

[ Répondre ]

Re: encore du FUD...

Posté par golum () le 25/04/2007 à 11:04. (lien). Évalué à 2.

Chacun pollue à sa manière, Hein!
http://linuxfr.org/~axel/24277.html

[ Répondre ]

Re: Sarkozy pour moi !

Posté par golum () le 24/04/2007 à 15:13. (lien). Évalué à 1.

A propos de la police de proximité ne vient t'il pas de la remettre au goût du jour dans son programme sous le nom de police de "quartier".

Un petit rappel sur un retournement de veste à la Sarko
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/236908.FR.php
http://www.maire-info.com/article.asp?param=2684&PARAM2=(...)

[ Répondre ]

Re: Chères Françaisssssssééé Français virgule

Posté par golum () le 24/04/2007 à 13:58. (lien). Évalué à 1.

Encore une fois je voulais illustrer une autre interprétation possible et bien lever les sous-entendus que tu pointais.

Mais je ne fait aucun souci. Si les faits t'avait donné raison vous n'auriez pas trainé avant de la ramener (quoique) et tu n'aurais pas juste cherché l'intimidation.

Bon on va s'arrêter là hein :)
Tout est clair pour tout le monde.

[ Répondre ]

Re: Chères Françaisssssssééé Français virgule

Posté par golum () le 24/04/2007 à 13:42. (lien). Évalué à 1.


Non, effectivement, moi non plus.
Je connais tres peu d'enfants capables d'assigner leurs parents en justice...



A priori en tout cas, c'est pas quelque chose qui inspire confiance dans le personnage, en tout cas pour avoir subit un litige judiciaire avec mes proches, ca me donne pas franchement


Et ca ce ne sont pas des sous-entendus partisans ?
Qui visiblement rencontrent un beau succès.

[ Répondre ]

Re: Chères Françaisssssssééé Français virgule

Posté par golum () le 24/04/2007 à 13:20. (lien). Évalué à 1.


Ah bon? courageux, tyrannique et sexiste, c'est quoi alors? "Peut etre vecu comme un drame au quotidien" c'est quoi mis a part une presomption?
Pour quelqu'un qui estime qui appelle a la reserve sur la vie privee de SR, je trouve que tu fais force usage de superlatifs elogieux.

Ca veux juste dire qu'il peut y a avoir d'autres interprétations des faits que celui de la gosse capricieuse et ultra féministe qui joue la crise d'ado juste pour faire chier son père. Pour en arriver là,c'est que bien souvent c'est la seule issue alors que les autres voies ont été épuisées.
Je l'ai vécu personnellement dans mon entourage et je sais de quoi je parle.

[ Répondre ]

Re: Chères Françaisssssssééé Français virgule

Posté par golum () le 24/04/2007 à 12:58. (lien). Évalué à -1.

Dis nous voir un peu kraman, il y a peut-être une bonne raison pour laquelle tu t'es fait assigné en référé.
De par tes prises de positions habituelles ici, tes gueulantes et insultes gratuites je n'ai pas l'impression que tu sois un agneau.
Mais je ne présume de rien alors fait de même avec les autres

Par contre moi, je connais des gradés militaires qui ont une tête de caboche bien ténue et dans le genre autoritaire et intolérant ne sont pas les derniers.
Notamment une de mes proches a beaucoup souffert de la tyrannie de son père qui était à la maison comme à la caserne.
Dans la postion de SG, je vois quelqu'un de courageux qui a su s'elever contre une autorité tyrannique et "sexiste" (Ma fille tu resteras à la maison comme tamère) et qui a peut être aussi vécu ca comme un drame au quotidien.
Mais je n'ai pas tous les elts du dossier alors je m'abstiens.
Alors avant de juger à l'emporte pièce sur le bien-fondé ou non, il faudrait se renseigner. Encore que ceci est de l'odre du privé.
La remarque initiale pointait simplement le courage de ladite SG. Mais bien sûr les vautours ne manquent pas de dépecer les restes en viennent hurler à l'infâmie quant on fait de même avec leur petit protégé.

[ Répondre ]

Re: Naturel

Posté par golum () le 23/04/2007 à 22:07. (lien). Évalué à 4.

De toute façons vous n'êtes que des piles.

Ca s'est fait ===> []

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]