aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Vie privée

Posté par fleny68 () le 06/07/2008 à 16:38. (lien). Évalué à 4.

oué mais c'est anti constitutionnel... non ?
Faut te réveiller mon gars, c'est pas la première loi qui retourne la charge de la preuve ainsi.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Vie privée

Posté par fleny68 () le 05/07/2008 à 17:10. (lien). Évalué à 2.

Tu n'as pas bien compris le fonctionnement de cette loi (quand elle sera votée).

Tu es coupable à priori dès qu'un petit malin met ton IP dans un tracker torrent. D'ailleurs un jeu marrant serait de générer des trackers torrents avec les IP de la SACEM...

A ce moment là, après un avertissement ou deux ou zéro je ne sais pas, ton abonnement sera suspendu d'office. Et en plus tu continueras à payer si j'ai bien tout compris.

Bref tu es à priori coupable.

Tu auras la possibilité de prouver ton innocence en fournissant ton disque dur. SI tu as crypté, ou si tu refuses de le fournir, ou si tu le reformates avant, tu ne peux plus prouver ton innocence. Donc tu resteras coupable.

Le principe c'est la présomption de culpabilité et le retournement de la charge de la preuve. Et comme prouver qu'on a pas fait quelque chose est extrêmement difficile...

A mon avis la parade serait plutôt un disque dur secondaire tournant en virtualisation avec les paramètres comme si c'était le vrai, avec quelques robots scritps pour y simuler une activité normale. Ou un disque chiffré stegano.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: xandros

Posté par fleny68 () le 03/07/2008 à 23:39. (lien). Évalué à 2.

J'avais été surpris, en lisant le lien ci-dessus, de découvrir que la Xandros ne permet pas d'hiberner la bête sur disque, ni de diminuer l'éclairage en mode batterie, alors que la eeeXubuntu le permettait. Si tout cela est vrai permet-moi de sourire en lisant que la Xandros est bien optimisée.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Comme disait Edgar Faure

Posté par fleny68 () le 03/07/2008 à 23:33. (lien). Évalué à 10.

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: xandros

Posté par fleny68 () le 03/07/2008 à 17:55. (lien). Évalué à 2.

Merci Asus d'avoir choisi Linux. Avoir choisi Xandros était peut-être une erreur. D'autant que eeeXubuntu marche parait-il mieux.

Je n'ai pas testé personnellement, mais c.f. ceci pour un comparatif entre la Xandros et l'eeeXubuntu:
http://petaramesh.org/post/2008/01/26/Elle-a-tout-doune-gran(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Linuxfr n'est pas qu'un skyblog moche

Posté par fleny68 () le 03/07/2008 à 12:22. (lien). Évalué à 7.

Franchement, vu l'importance de Xandros et de Linspire dans le monde des distributions Linux, ça ne mérite pas une dépêche.

D'autant que ce sont (me semble-t-il) deux compagnies qui ont signés l'accord avec MS sur les brevets.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: La méthode d'évaluation

Posté par fleny68 () le 26/06/2008 à 21:47. (lien). Évalué à 5.

Le seul chiffre potable sur les pertes sont les pertes d'exploitation. La différence entre le coût et ce que ça rapporte, en gros.

S'il y a des pertes, c'est que le modèle économique n'est pas bon. Trop cher, trop tard, trop buggué, pas assez de linuxiens joueurs prêts à payer pour ça... il peut y avoir plein de raisons.

Accuser le piratage, c'est louper quelque chose de fondamental: la dynamique. C'est grâce au piratage que MS est devenu ce qu'il est, parce qu'il s'en est servi pour créer une dynamique autour de ses produits. Il n'y a pas de dynamique autour de ces jeux, et les blinder un peu plus ne va surement pas aider à en créer une.

L'échec est prévisible. Les quatres pirates empéchés iront jouer ailleurs pour au moins trois virgule neuf d'entre eux. Et maintenir un MTP efficace contre ceux qui vont, juste pour prouver que les MTP ne marchent pas, s'amuser à le cracker va leur couter plus cher que ce que ça ne va leur rapporter.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Il y a affichage des prix...

Posté par fleny68 () le 26/06/2008 à 20:15. (lien). Évalué à 6.

Ils disent pas quel linux? Je parie pour LFS.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: En pratique cet arrêt légitime la vente liée....

Posté par fleny68 () le 25/06/2008 à 16:08. (lien). Évalué à 2.

En pratique les gens ne voulant pas de M$ windows sont une minorité certe bruyante mais peu nombreuse (peut-être 1 % des particuliers) . En jouant sur cette carte Darty pourrait sans difficulté éviter des problèmes.
ça c'est l'argument de l'intérêt du consommateur, qui permet au juge d'accepter la vente liée. Cela n'empêche pas que les vendeurs doivent respecter la loi, et donc afficher le prix.

Afficher clairement les conditions et limitations ne peut pas être préjudiciable au consommateur, fût-il Windowsien: "Torton AV est fourni gratuitement mais nécessitent un abonnement annuel de 10 euros pour fonctionner. LogiMou Mots est fourni en version d'essai 90 jours et nécessitera ensuite une licence supplémentaire de 50 euros pour fonctionner pleinement."

Voir, pour un exemple concret; ceci:
http://www.bertrandlemaire.com/dotclear/index.php?2008/06/11(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: En pratique cet arrêt légitime la vente liée....

Posté par fleny68 () le 25/06/2008 à 10:17. (lien). Évalué à 6.

Cet arrêt légitime la vente liée car elle n'est pas remise en cause. Seul son "prix" est affiché. Pour ceux voulant un PC nu sans logiciel cela n'apporte rien.

Pas tout à fait.

- Le jugement reconnait qu'il y a vente liée et que les produits sont de nature différentes.
- Le jugement ordonne l'affichage séparé des prix des logiciels.

Après le consommateur qui va refuser la licence et demandera le remboursement du prix des logiciels n'aura pas de mal à obtenir le remboursement. Le seul moyen qu'aurait Darty pour refuser, c'est d'afficher les 200 pages de licences et mentionner que la vente de la machine est subordonnée à l'acceptation du contrat de licence.

Cela déplace le problème vers la licence, la possibilité de la refuser tout en achetant le matériel quand même. C'est un progrès par rapport à la situation précédente, dans laquelle il fallait déjà se battre pour faire reconnaitre qu'il y avait bien une vente liée.

--
Non, rien

[ Répondre ]

En attendant la news...

Posté par fleny68 () le 24/06/2008 à 19:05. (lien). Évalué à 3.

...qui est surement en cours de préparation.

Cet article-là est beaucoup plus clair:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44380-vente-liee-informati(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Petit scarabé...

Posté par fleny68 () le 22/06/2008 à 23:25. (lien). Évalué à 1.

Pas besoin de IPOT, c'est juste une loi physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte#Dila(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: L'objectif est le contrôle du marché

Posté par fleny68 () le 20/06/2008 à 22:38. (lien). Évalué à 2.

Exemples sur le blog de Bertrand Lemaire:
http://www.bertrandlemaire.com/dotclear/index.php?2008/06/12(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Petit scarabé...

Posté par fleny68 () le 17/06/2008 à 14:59. (lien). Évalué à 5.

Non, mais pour l'idiot dans son train FF4 va arriver tellement vite qu'il va commencer à télécharger ff3 et finir avec FF4.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Information sans grand intéret

Posté par fleny68 () le 11/06/2008 à 21:16. (lien). Évalué à 2.

mais il est écrit nul part que cela doit ce faire à la maison.

Pour que ça se fasse au collège ou au lycée il faut tout de même un petit minimum. Un bureau, une armoire ou ranger ses livres et se copies, des stylos, un ordinateurs à disposition *quand on n'est pas en cours* et pas seulement le soir après 17h quand tous les cours sont finis, un fauteuil plus confortable que les chaises en bois...

Tu noteras que la partie administration des établissements scolaires est correctement équipée, mais que rien n'y est à disposition des profs, parfois il y a même une photocopieuse dernier cri à l'administration et un vieux truc à disposition des profs dans un cagibi.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Information sans grand intéret

Posté par fleny68 () le 11/06/2008 à 16:13. (lien). Évalué à 1.

Les profs ne possèdent pas de salle d'informatique dans leur établissement ?

2 postes en salle des profs, pour 80 profs ça arrive encore.

Les salles de cours sont réservées au cours et à la permanence quand il n'y a pas cours. Les machines y sont vieilles et très peu entretenue, il n'y a pas de personnel pour la maintenance.

Le mépris qui se cache dans ton propos est remarquable. Je te signale que la majeure partie du travail d'un prof se fait (pour l'instant encore) à son domicile, et que l'ordinateur est pour lui un moyen de travail.

Un jour peut-être les collèges et les lycées offriront aux profs de bonnes conditions de travail, avec des bureaux équipés d'ordinateurs, imprimantes, armoires, et autre mobilier convenable. Comme pour les profs de fac, quoi!

Mais cela coutera plus cher: les facs ont des équipes d'informaticiens pour faire tourner les réseaux, le mobilier coute également. assez cher.

A-t-on avis, qu'est-ce qui couterait le plus cher? Acheter un prdinateur portable aux profs tous les trois ans ou équiper des bureaux dans l'établissement pour eux?

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Ce n'est pas gratuit !

Posté par fleny68 () le 11/06/2008 à 11:47. (lien). Évalué à 2.

Tu te trompes. Le site de MS fait explicitement référence à l'accord cadre et cet avenant est le dernier en date. C'est donc bien de ça dont il s'agit.

Dans la FAQ:
Q. Est-ce à la demande du ministère et inclus dans votre contrat cadre ?

R. Microsoft s’est engagée, dans l’avenant 8 de l’accord cadre signé le 18 décembre 2003 avec le Ministère de l’éducation nationale, à autoriser un droit d’installation et d’usage professionnel de Microsoft Office Professionnel 2007 aux enseignants et personnels administratifs, à la hauteur du volume d’achats des établissements en Microsoft Office depuis cette date.
Soucieux de respecter nos engagements et d’être présents aux cotés du Ministère de l’Education pour développer l’usage des TICE, nous renforçons notre dispositif d’accès aux technologies pour les enseignants, les personnels administratifs des EPLE (Etablissements Publics Locaux d’Enseignements : écoles, collèges et lycées) et les établissements .

Q. Est-ce une offre limitée dans la durée ?

R. Cette offre s’inscrit dans le temps car Microsoft souhaite que les nouveaux enseignants puissent également en bénéficier dans les années à venir. Toutefois, elle reste liée à la durée de validité du contrat cadre signé par le Ministère de l’Education nationale et Microsoft le 18/12/03.


Dans l'avenant il est fait mention des contrats School et Campus avec MicroSoft Ireland Operation Limited, mais aussi de la possibilité d'offres promotionnelles. Il s'agit probablement ici de ce dernier cas.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Information sans grand intéret

Posté par fleny68 () le 11/06/2008 à 11:00. (lien). Évalué à 3.

Oui, c'est exactement ce que j'ai voulu dire.

Ce n'est pas plus à l'enseignant de s'acheter son ordinateur professionnel (fut-il utilisé à la maison) et de se procurer les logiciels pur utiliser dessus que ce n'est au monteur video de TF1 d'acheter Final Cut Pro pour l'utiliser au boulot en le payant sur sa cassette personnelle.

Partant de là, c'est à l'état de choisir les logiciels qu'il a à fournir aux enseignants.

Le reste concerne tous les citoyens (y compris les profs). Le choix des logiciels utilisés par les profs et les élèves, ce sont des licences éventuelles à payer, des frais de formations, de la transformation d'usagers en marché captif. Les profs peuvent (ré)agir, mais il ne faudrait pas croire qu'ils sont les seuls concernés.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Information sans grand intéret

Posté par fleny68 () le 10/06/2008 à 21:59. (lien). Évalué à 2.

Il serait juste temps que les enseignants se rendent compte qu'ils ont un employeur, et que c'est à lui de leur fournir les outils pour travailler, et donc de choisir les ordinateurs et les logiciels.

Après si le ministère décide de financer MS c'est au citoyen de réagir, ce sont ses impots qu'on dilapide et ses enfants qu'on formate...

--
Non, rien

[ Répondre ]

Et la marmotte?

Posté par fleny68 () le 07/06/2008 à 21:41. (lien). Évalué à 2.

ça fait bien cinq ans que j'en rêve!

http://linuxfr.org/comments/191622.html#191616

--
Non, rien

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]