aide





[ Précédent :: 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 :: Suivant ]

Problème d'architecture

Posté par fleny68 () le 04/09/2007 à 08:45. (lien). Évalué à 4.

Un des problèmes, ce sont les architectures supportées. La version ppc n'est pas encore prête, parce qu'il y a un gros travail à faire. C'est Garry Benson qui s'en occupe:
http://gbenson.livejournal.com/

On peut d'ailleurs s'étonner qu'IBM, qui a poussé Sun à libérer Java et qui a une version ppc de java, n'ait pas offert son code pour l'intégrer dans openJDK.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Il suffit de lire

Posté par fleny68 () le 02/09/2007 à 22:23. (lien). Évalué à 3.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Mais je ne savais pas qu'il y avait des serveurs de jeux. C'est financé comment? Y'a des mecs qui payent pour jouer en réseau? Ou le jeu s'arrête toutes les 5 mlinutes pour balancer de la pub?

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Faire un comparatif quand on n'est pas informé, c'est dur.

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 18:28. (lien). Évalué à 3.

Moi je l'ai testé. On est assez prêt d'une beta. D'où ma remarque. Il critique en long et en large la version X11 pour son manque d'intégration, mais n'a pas testé la version native. Il aurait déjà pu s'éviter le Si.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Diantre !

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 16:26. (lien). Évalué à 3.

Il n'a pas écrit «Quand penses-tu»...

--
Non, rien

[ Répondre ]

Faire un comparatif quand on n'est pas informé, c'est dur.

Posté par fleny68 () le 31/08/2007 à 16:25. (lien). Évalué à 1.

Il n'a pas l'air de connaitre le travail d'Eric Bachard. Il aurait au moins pu tester la version dev:
http://porting.openoffice.org/mac/news/2007/20070703secondaq(...)

De toutes façons iTexMac2+Latex marche très bien sur Mac.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: La démo

Posté par fleny68 () le 29/08/2007 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

La version en webstart (jnlp) n'a pas toutes les fonctionnalités, parce que java ne veut pas faire certains trucs dans ces cas là. Il manque au moins l'export html des exos, parce que l'archive jar ne peut pas etre duppliquée dans le dossier. Enfin si j'ai bien compris.

Pour moi les exos sont essentiels: ça «valide» automatiquement les constructions alors que dans les exemples avec Cabri on trouve des choses du genre: «appelle ton professeur pour qu'il valide ta construction.»

J'ai mis «valide» entre guillemet, parce que ce n'est pas une validation au sens mathématique du terme. Pour une vraie validation (déductive) il faut aller voir ce que propose Geometrix, mais ce que fait CaRMetal est suffisant pour des exercices simples.

Pour Geometrix voir ici une description:
http://ticeblog.ycombe.net/index.php/2007/06/06/89-geometrix(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Aero Sux!

Posté par fleny68 () le 29/08/2007 à 13:06. (lien). Évalué à 5.

J'ai testé Vista avec une Gforce 7, lors des déplacements de fenêtre, la consommation CPU était autour de 50/60% ...


Donc si tu achète un CPU 10 fois plus puissant, tu sera autour de 5%.

Il semble que c'est loin d'être optimal


Le but est-il d'être optimal ou de faire remplacer le parc de PC par des nouveaux plus puissants?

--
Non, rien

[ Répondre ]

les drivers nvidia posent problème pour vista aussi ?

Posté par fleny68 () le 29/08/2007 à 10:48. (lien). Évalué à 10.


l y a aussi ces satanés drivers nVidia qui évoluent trop lentement, qu’il est quasiment impossible de paramétrer [...], qui se heurtent à la complexité du nouveau modèle de drivers de Windows et qui offrent moins de fonctionnalités que leur équivalent sous Windows XP [...].


Feraient bien mieux de publier leur spec, chez nvidia. ça marcherait au moins sous Linux. (Et vivement que nouveau aboutisse).

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Sondage

Posté par fleny68 () le 28/08/2007 à 09:18. (lien). Évalué à 4.

Ouaip. Prenons un exemple simple: échantillon énorme, sondage effectué le jour même de l'élection présidentielle. Pas de délai pouvant justifier des changements d'avis, possibilité de comparer le jour même avec le résultat final. le pieds pour un test des sondages.

2002, premier tour. Aucun institut de sondage ne donne Le Pen au second tour en sondage sortie des urnes. Aucun. Il faudra attendre les premiers dépouillements (réels) pour le savoir. Si on se trouvait devant un problème de marge d'erreur, certains instituts aurait mis Le Pen devant, d'autre non. C'est donc un autre problème.

Dans la même situation les sondages se sont aussi pas mal trompé sur le premier tour 2007: ils donnaient Ségo et Sarko à peu près à égalité, c'est à dire très loin du résultat réel.

Les sondages racontent n'importe quoi, et pire encore, les instituts de sondage n'utilisent pas une méthode scientifique. Personne n'a jamais été capable de donner une valeur mathématiquement prouvée de la marge d'erreur dans la méthode des quotas, raison pour laquelle l'INSEE ne l'utilise plus depuis les années 70.

Ce n'est pas parce que les sondages donnent parfois de bons résultats que ça en fait une réalité scientifique. Même les astrologues tombent parfois juste.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Explication

Posté par fleny68 () le 22/08/2007 à 20:12. (lien). Évalué à 2.

packages that do not have equivalents on Windows, such as bittorrent, evolution, gimp, openoffice and thunderbird
windows est plus livré avec outlock express ?

--
Non, rien

[ Répondre ]

Explications et analyse sur Acrimed

Posté par fleny68 () le 22/08/2007 à 09:12. (lien). Évalué à 2.

http://www.acrimed.org/article2690.html

Pseudo science, charabia pseudo scientifique, effet barnum... charlatanisme.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Nuke Anything Enhanced ...

Posté par fleny68 () le 22/08/2007 à 07:33. (lien). Évalué à 3.

c'est génial ça comme extension! Je connaissais pas. Merci !

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Multi-fenêtres

Posté par fleny68 () le 21/08/2007 à 20:44. (lien). Évalué à 4.

D'ailleurs, sous windows il y a une version modifiée de gimp pour fonctionner avec une seule "appli" visible dans la barre des tâches.

http://registry.gimp.org/plugin?id=3892

Sous Linux, on peut réserver un bureau à Gimp, ou utiliser un gestionnaire de fenetre qui groupe corectement et permet de minimiser et rétablir d'un coup.

Cela dit, Gimp permet depuis longtemps de regrouper pas mal des fenêtres volantes dans une seule.
http://docs.gimp.org/fr/gimp-concepts-docks.html

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Version non "open source"

Posté par fleny68 () le 21/08/2007 à 20:01. (lien). Évalué à 0.

A une époque, une boite avait proposé une somme ridicule pour acheter une version du noyau linux (et le mettre sous leur licence). je ne crois pas qu'ils aient réussi.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Pour faire un lien avec un dépêche récente

Posté par fleny68 () le 21/08/2007 à 10:32. (lien). Évalué à 10.

Des photos de Britney Spears nue ? Le dis pas trop fort, ils vont tous repasser sous windows.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Pour faire un lien avec un dépêche récente

Posté par fleny68 () le 21/08/2007 à 09:30. (lien). Évalué à 10.

Je crois que je suis encore à l'abri des virus un petit peu:


$ ./super_pi
./super_pi: line 1: ./pi: cannot execute binary file
$ uname -m
ppc
$ file pi
pi: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.0.0, dynamically linked (uses shared libs), stripped

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: quelques explications s'il vous plait

Posté par fleny68 () le 19/08/2007 à 12:27. (lien). Évalué à 4.

ca bloque la possibilite de convertir correctement les anciens documents, qui etait la raison meme de l'existence d'openxml

Pour MS je pense qu'il n'y a aucune une objection à ce que la conversion se fasse en transformant le texte en image, pour etre bien sûr que le résultat restera le même; en effet si j'ai bien compris, c'est comme ça qu'office 97 garanti la compatibilité pour les formules mathématiques avec les versions précédentes.
http://www.robweir.com/blog/2007/04/math-markup-marked-down.(...)

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: ca ne me choque pas du tout...

Posté par fleny68 () le 17/08/2007 à 20:48. (lien). Évalué à 4.

Ils peuvent aussi réécrire les parties de code des contributeurs, pour autant qu'il y en ait.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: en une phrase (et en "tres" résumé)

Posté par fleny68 () le 17/08/2007 à 20:47. (lien). Évalué à 2.

Tu as mal compris. Il est en train de transformer linux en micro noyau pour pouvoir faire tourner le hurd dessus, parce que c'est la seule façon de faire tourner VB.net correctement. C'est pour ça que Vista utilise le Hurd en sous-couche à Aero.

--
Non, rien

[ Répondre ]

Re: Et si on demandait au gouvernement de respecter la loi ?

Posté par fleny68 () le 16/08/2007 à 20:03. (lien). Évalué à 5.

ça n'est pas incompatible avec l'affichage séparé des prix, ni avec la possibilité de refuser la licence de ceux-ci et de ne pas les payer.

--
Non, rien

[ Répondre ]

[ Précédent :: 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 :: Suivant ]