Derniers journaux de eon2004 :
- [06/04@20:09] Visiophonie avec Jabber (suite)
- [01/04@16:16] Visiophonie avec Jabber: ca marche!
- [27/01@23:54] Acrobat reader 7 béta
- [09/01@13:10] Et la palme du plus grand plantage informatique de l’histoire revient à...
- [07/01@02:38] Autopackage
- [22/12@13:20] Musique libre: 15megs of Fame
- [15/12@18:55] Firewall: utile sous linux?
Journal : Promotion sur la Mandriva Powerpack
Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 09 juin 2006
Renouvellement de l'offre à -50% la Mandriva Linux 2006 Powerpack version 2 DVD (32 et 64 bits).
Cette réduction est applicable sur la version boîtier 2 DVD ainsi que la version téléchargeable.La version téléchargeable, par exemple, est seulement à 26,96 euros.
Ces 2 DVDs incluent les logiciels commerciaux (Flash/plugin Java, JDK, etc.) et les drivers propriétaires (carte video Nvidia et ATI) en auto installation !
Cette offre exceptionnelle n'est valable qu'une semaine, jusqu'au 19 juin 2006. Pour en profiter, veuillez saisir le code de promotion suivant au moment de votre commande :"PCS-SP0605DV"
La boutique ici:
http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=288
Le club pour les intéressés là:
http://club.mandriva.com
Oui, ça fait un peu publicité mais ce serait bête que des intéressés passent à coté d'une belle promotion. Et puis c'est un journal, pas un dépêche !
> Lire le journal (21 commentaires, moyenne: 2,2).
Pompeux
Tant que ton post n'est pas pompeusement publicitaire... tout baigne.
Selon le TLF :
Pompeusement, adv. (dans l'article POMPEUX, -EUSE, adj.)
a) Avec pompe
b) Avec emphase.
-
[^]Re: Pompeux
Posté par Unchabin () le 09/06/2006 à 13:19. (lien). Évalué à 2.C'est de bon aloi
http://cedric.dinca.free.fr/cqcb/sons/bruitmot/bonaloi.mp3--
Oufa, capitale du Bashkorstan
-
[^]Re: Pompeux
Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 09/06/2006 à 13:20. (lien). Évalué à 7.Si tu avais lu le mail d'origine... Ils font peur des fois, les services commerciaux. On croirait qu'ils ont appris la vente sur les étalages de chair à saucisse. Enfin, chez mandriva, le service commercial est assez mal tourné. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la distribution heureusement :-)
Pour le prix, ça vaut le coup pour un débutant d'avoir un système fonctionnel dès l'installation avec des connaissances quasi nulles. C'est pas moins libre que de prendre les dépots non-libres mais beaucoup plus pratique si on a pas sa demi journée à perdre à comprendre comment installer java, flash, son driver de carte video... et si ça permet de retribuer le travail des développeurs pour un boulot bien fait en plus :-)-
[^]Re: Pompeux
Posté par DocteurCosmos (page perso, ) le 09/06/2006 à 14:09. (lien). Évalué à 2.
Si tu avais lu le mail d'origine...
Les méls de Mandriva, je les reçois tous dans la mesure où j'utilise cette distribution depuis mes débuts sous Linux en mai 2001 et que depuis plusieurs mois je suis membre du club !
P
our le prix, ça vaut le coup pour un débutant d'avoir un système fonctionnel dès l'installation avec des connaissances quasi nulles. C'est pas moins libre que de prendre les dépots non-libres mais beaucoup plus pratique si on a pas sa demi journée à perdre à comprendre comment installer java, flash, son driver de carte video... et si ça permet de retribuer le travail des développeurs pour un boulot bien fait en plus :-)
Je ne puis qu'être d'accord avec toi ;-).
Longue vie à Mandriva (avec ou sans pub) !-
[^]Re: Pompeux
Posté par Unchabin () le 09/06/2006 à 15:27. (lien). Évalué à 3.Longue vie à Mandriva
Mais aussi
Longue vie à SüSE
Longue vie à RedHat
Longue vie à la Debian Foundation
enfin bon, même si c'est aussi stupide que ça, Mandriva en bonne santé financière, c'est tours des employé de Mandriva (PAscal Terjean, Warly etc....) qui n'ont pas besoin d'aller pointer à l'ANPE ou aux ASSEDIC--
Oufa, capitale du Bashkorstan-
[^]Re: Pompeux
Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 09/06/2006 à 16:19. (lien). Évalué à 7.Mort à Ubuntu qui fosse la tombe des distributions grand public en les privant de modèle économique viable, débauche les têtes de Debian et rend les geeks encore plus fous.
Nan, sans rire, elle est pas très propre à la base Ubuntu. Quand Mandriva aura coulé face au "Ubuntu c'est gratuit et c'est le plus mieux, regarde j'ai le dernier "Wizz" pour mon bureau que meme MSN il a pas" des geeks qui infestent les forums de la toile (Regardez Clubic...), qu'il restera plus qu'elle d'économiquement viable sur ce segment de marché... bof bof, je préfère payer pour garder un service de "développement durable", si on peut employer ce terme, que tomber dans le libre=gratuit et c'est ça qui importe.
[Troll]
Surtout que franchement, faut être franchement myope pour trouver un ubuntu, qui il y a pas si longtemps demandait de monter les clés usb par la console, sans panneau d'administration graphique plus facile à administrer qu'une Mdv 2006. :D-
[^]Re: Pompeux
Posté par Unchabin () le 10/06/2006 à 06:33. (lien). Évalué à 4.Je crois sincérement et vraiment qu'ubuntu est une phénomène de mode qui disparaitra quand Monsieur le milliardaire aura décider de faire joujou avec un autre système.
Et là, les ubunteros viendront pleurer :
Comment on choisit les packages à l'installation de
PS:
J'ai déjà vu tout type de distributions au boulot {Mandriva,RedHat,Debian,SüSE,Slackware}, jamais encore d'ubuntu. Je pense ne jamais en voir.--
Oufa, capitale du Bashkorstan-
[^]A ce propos...
Posté par Tiberium () le 10/06/2006 à 15:56. (lien). Évalué à 2.Quelqu'un sait où peut-on voir quelles sociétés ont adopté telle distribution ?
Où à l'inverse quelle distribution a été adoptée par telles sociétés...
Que ce soit niveau desktop ou serveur. Ca permettrait d'avoir une vision globale.-
[^]Re: A ce propos...
Posté par Unchabin () le 11/06/2006 à 07:39. (lien). Évalué à 1.Certains c'est du "secret défense". Parfois, c'est juste de "l'acceptation" dans le sens où le serveur migré estun petit serveur, critique pour un seul voir 2 services.
Pour ma part, j'ai vu du linux chez PSA, Renault, Sogé, et dans des administrations.--
Oufa, capitale du Bashkorstan
-
-
-
-
-
-
[+] Ubuntu c'est gratuit !
juste pour rappeler qu'on peut commander gratuitement des CD de (k)ubuntu sur : https://shipit.ubuntu.com/ ou https://shipit.kubuntu.com/
(Ok, c'est pas des DVDs, mais c'est quand même plus classe qu'un cd gravé)
-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Unchabin () le 09/06/2006 à 14:10. (lien). Évalué à 5.Je suis en cooker, mais il m'arrive de m'acheter des boites "Mandriva".
Pourquoi?
Plus que le CD à l'interieur,c'est tout le reste qui m'interesse: ouvrir le carton, lire les manuels (et même si je connais ce qui y est raconté, oon peux toujours apprendre des choses).
Bref, un cd "seul", c'est franchement à peu près normal que ce soit gratuit ou pas cher. Quelqu'un qui veux Mandriva, je lui donne dans la limite de mes moyens (j'ai pas un stock de CDR illimités)--
Oufa, capitale du Bashkorstan
-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 09/06/2006 à 14:39. (lien). Évalué à 7.Heureusement que tu le rappelles, quelqu'un aurait pû passer à côté de l'information.
;-)
-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Hrundi V. Bakshi () le 09/06/2006 à 15:42. (lien). Évalué à 6.Point ubuntroll atteint
Bravo
-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Samuel V. () le 09/06/2006 à 16:16. (lien). Évalué à 4.D'habitude je râle sur ceux qui font ça, mais ma réponse sera un simple lien : http://linuxfr.org/comments/718146.html#718146
-
[+] [^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Ludovic Gasc (Jabber id, ) le 09/06/2006 à 19:48. (lien). Évalué à -10.merci les gars, je ne peux plus poster de messages dans le forum après ce moissage, j'avais justement un problème avec ma clé wifi qui fonctionne mal sous linux, je vais être obligé de continuer à utiliser windows grâce à vous.
Pour en revenir à mandriva, j'ai bien peur que son avenir soit plus que trouble, entre les choix techniques peu convainquants face à la concurrence (la lourdeur générale de la distrib au démarrage & à l'utilisation, le côté "on réinvente la roue" avec le drakeconf, le rpm qui ne fait pas le poids fasse aux fonctionnalités du deb (packages optionnels, recommandés, debconf...)...)
et le fait que la société n'a pas l'air en très bonne santé.
À l'usage, la mandriva ne fait pas le poids face à la (k)ubuntu sur le plan technique, la facilité d'utilisation et la cohérence des logiciels, et si la mandriva est encore utilisé par des personnes, c'est surtout par ce qu'ils ont l'habitude de cette distrib, et qu'ils ne veulent pas changer. Comme ceux qui sont sous windows.
C'est votre choix de rester sur cette distribution. Je n'ai rien contre cette distribution, je l'ai utilisé pendant 2 ans et c'est grâce à elle que je me suis mis à linux.
Si j'étais un décideur pressé, j'éviterai sérieusement d'investir dans une solution avec mandriva, pour voir plutôt du côté de canonical ou une autre société. Et apparement, c'est ce qui est en train de se produire d'après ce que j'ai pu entendre dans certaines sociétés.-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par schyzomarijks () le 09/06/2006 à 20:22. (lien). Évalué à 10.>merci les gars, je ne peux plus poster de messages...
Ca t'apprendra à réfléchier avant de poster.
>c'est surtout par ce qu'ils ont l'habitude de cette distrib, et qu'ils ne veulent pas changer. Comme ceux qui sont sous windows.
Grois troll !!! Il y a des gens qui aiment mandriva. (perso, c'est slackware mais ca a été mandrake.) Ca te semble inconcevable ??? ben, c'est comme ca. Tu préfère ubuntu ? ca tombe bien, mais ne soit pas si prétentieux en disant que les gens reste sur mdv par habitude.
>Si j'étais un décideur pressé,...
Tu utiliserais surement windows.
-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 10/06/2006 à 00:09. (lien). Évalué à 7.Apparemment, Ubuntu est tellement supérieure techniquement et facile à utiliser que tu ne peux pas configurer ta clé wifi...
--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?-
[+] [^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Ludovic Gasc (Jabber id, ) le 10/06/2006 à 12:26. (lien). Évalué à -3.le problème vient du fait que le pilote libre est en cours de développement et qu'il n'est pas encore intégré dans le noyau linux. Ce n'est pas vraiment un problème de distrib mais de pilote en cours de création.
Pour ta gouverne, j'utilise une debian sid.-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
Posté par Raphaël Gertz (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2006 à 02:19. (lien). Évalué à 3.Utilise mandriva, au moins ils patchent a mort le noyau pour avoir les derniers supports de périphériques eux... ;)
Bon ok, c'est petit, mais sinon, tu dois bien avoir un dkms-mondriverendev dans un coin ?
(enfin je pense que ça dois être dispo dans les apports plf/mde/sos si il est pas dans le noyau chez mandriva)-
[^]Re: Ubuntu c'est gratuit !
-
-
-
-
-
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.