Derniers journaux de darkmarc :
- [26/02@14:18] Familiar Linux 0.8.1
- [01/02@20:51] Python & Nokia
- [29/01@11:44] Wifi compatible linux à la FNAC
- [27/01@20:46] France2 et France3
- [06/01@20:08] Xorg, DRI & Debian (encore)
- [08/12@11:45] SUN et DoS?
- [16/11@12:14] freedesktop.org compromis?
- [11/11@19:42] chat avec ATI pour linux
- [29/10@11:11] Free deconne / 400EUR
- [27/10@21:39] Doom3 et ATI
- [22/10@05:58] Perle de Free
- [12/10@10:52] gentoo / debian
- [10/10@08:45] Sans-fils et Linux: pas de chance?
- [05/10@06:31] DOOM3
- [02/10@18:59] DRM et bande annonce
- [17/09@17:06] Merci Free!
- [14/07@16:31] Streaming RTSP
- [11/07@16:34] Streaming et téléphone
- [17/06@19:05] résiliation adsl free
- [30/05@17:28] Barre de navigation DLFP et recherche mozilla
C'est un client bitkeeper pour récupérer uniquement.C'est pas de la GPL:
/*
* Copyright (c) 2005 BitMover, Inc.
*
* Licensed under the NWL - No Whining License.
*
* You may use this, modify this, redistribute this provided you agree to:
* - not whine about it;
* - the fact that there is no warranty of any kind.
* - retain this copyright in full.
*/
L'archive shar contient 3 fichiers .c, ça se compile tout simplement. Je ne connais pas beaucoup bitkeeper, mais sa page man ne me plais trop, j'espère que ce client sera simple =)
http://www.bitkeeper.com/press/2005-03-17.html(...)
> Lire le journal (6 commentaires, moyenne: 3,5).
précisions
Précisons que bitkeeper est un système de gestion de versions (comme cvs) mais décentralisé. Propriétaire mais utilisé par linus pour le kernel alors que l'alternative libre pointe le bout du nez depuis quelques temps déjà.
http://gnuarch.org(...) (au développement un peu cahotique en ce moment) et un dérivé compatible : http://bazaar.canonical.com/(...)
http://abridgegame.org/darcs/(...) particulièrement simple d'utilisation
http://subversion.tigris.org(...) (décentralisé avec svk)
Un petit nouveau qui s'annonce prométeur : http://bazaar-ng.org(...) qui se veut très proche de gnuarch et bazaar, mais écrit en python et à vocation d'être plus clair, simple et efficace. Par Martin Pool, développeur de distcc et rsync. A l'étude pour le moment, avec une documentation très importante sur le site.
L'équipe de bitkeeper a toujours été particulièrement agressive envers ces alternatives (d'après ce que j'ai lu sur la ml du kernel). Il faut rappeler que la licence de bitkeeper permet de l'utiliser gratuitement pour des logiciels open source mais qu'il est interdit de l'utiliser pour des projets sur le même theme. Par exemple développer un système de fichier gérant des versions au sein du noyau serait interdit.
Est-ce que bitkeeper s'ouvre sous la pression des alternatives ?
tutorial de gnuarch en français pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que permet un système de gestion décentralisé : http://flibuste.net/libre/tlafr/(...) (mais plus très à jour)
To whine = pleurnicher
Mais c'est juste une blague (voire une attaque...). La vraie licence sera a priori une BSD, d'après un e-mail du type qui l'a posté sur la mailing-list kernel.
-
[^]Re: To whine = pleurnicher
Posté par 桃白白 (page perso, ) le 21/03/2005 à 11:08. (lien). Évalué à 3.Dommage, j'aime ce genre de licence. Il y a aussi les beerwares.
http://en.wikipedia.org/wiki/Beerware(...)
pas de pub
Je faisais pas de pub pour BK avec ce journal. Je n'aime pas spécialement bk... (en fait, je l'aime pas à l'utilisation, j'aime pas sa license et j'aime pas ce que j'ai lu de son auteur)
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.