aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Bel et bien ?

Posté par calandoa () le 08/07/2008 à 21:18. (lien). Évalué à 5.

Alors quand il s'agit de coder un FS, il faut être totallement carré, appliquer des raisonnements infaillibles, erradiquer tout possible bug, même s'il a une chance sur des milliards de milliards de milliards d'arriver (je n'exagère pas, avec la taille et les débits actuels, on passe sur un nombre de ca tordu énorme), tout ça pour que les pauvres utilisateurs qui n'en branlent pas une ne perdent pas leur tas de mp3 téléchargés illégalement.

Par contre, quand il s'agit de foutre les mêmes codeurs en taule, là par contre, on peut se baser sur des preuves bancales, des raisonnements fallacieux et des approximations bidonnes!

On ne le dira jamais assez : l'informatique est un métier difficile.

[ Répondre ]

Re: Les impacts du Wifi

Posté par calandoa () le 07/07/2008 à 21:51. (lien). Évalué à 2.

La puissance baisse avec le carré de la distance, et il y a un rapport de 10 dans la puissance d'émission et la distance, donc ça nous fait grosso modo une puisance reçue par le cerveau 1000 fois moindre.

[ Répondre ]

Re: D'un autre côté

Posté par calandoa () le 01/07/2008 à 21:30. (lien). Évalué à 2.

Laisse moi deviner : tu bosses à l'IEEE!

(c'était facile, tu t'es trahi en proposant une impémentation à base de machine de Turing non déterministe)

[ Répondre ]

Re: D'un autre côté

Posté par calandoa () le 30/06/2008 à 23:00. (lien). Évalué à 6.

Quand y'a un problème avec le WPA, où faut-il aller voir pour avoir le message d'erreur qui indique quoi faire ?
C'est un problème NP-complet. Le message d'erreur doit bien exister quelque part, mais on a pas encore trouvé comment le calculer...

Plus serieusement, travaillant dans le Wi-Fi, je peux te confirmer que c'est du grand n'importe quoi. Le standard initial était déjà assez corsé, c'est devenu de plus en plus le bordel au fur et à mesure que les extensions se sont rajoutées... et le pire, c'est que plus on avance dans le temps, plus ça part complètement en vrille, par ex. le 11y ou surtout le 11n (là on va atteindre des sommets dans l'incompatibilité totale entre les fabricants, malgré la débauche de protections tordues pour tenter de sauver les meubles). Il me semble que le problème vient des différents constructeurs qui veulent chacun imposer ses fonctionnalités, et qui s'accordent sur un compris du style : on inclut tout, mais tout est optionel. Le problème doit aussi venir du fait que les gars qui rédigent le standard n'ont plus tapé une ligne de code depuis l'école, et empilent des contraintes alambiquées sans se soucier un seul instant de l'implémentation.

[ Répondre ]

Re: A essayer...

Posté par calandoa () le 10/06/2008 à 15:14. (lien). Évalué à 1.

J'ai essayé, ça marche! ...mais pas besoin de se planquer derrière le standard pour ne pas passer pour un furieux du preprocessing!!! :-)

Merci!!

[ Répondre ]

Re: N'imp

Posté par calandoa () le 26/04/2008 à 21:23. (lien). Évalué à 2.

Alors là, c'est vraiment un coup bas ton calcul.

Venir énoncer que les discussions sur linuxfr sont corrompus par une majorité de moules completement sectaires dès que l'on parle du libre, c'est une chose. C'est même une bonne chose, ça permet de faire croire à une certaine ouverture dans les opinions tolérées.

Par contre, le démontrer, alors là ça devient franchement insultant.

D'ailleurs, je m 'en vais sur le champ chercher Stallman pour te botter les fesses : t'as osé diffuser un bout de code sans le mettre sous GPL v3.

[ Répondre ]

Re: Hum

Posté par calandoa () le 25/04/2008 à 10:45. (lien). Évalué à 1.

Il n'y a rien de débile à dire que Lisaac c'est du C et de l'assembleur ; ce qui serait débile, c'est de dire que l'assembleur c'est du C ou du Lisaac.

Dit de manière (un peu) plus formelle, pour tout code en Lisaac, il existe un code équivalent en C ou en assembleur (ça reste encore un peu boiteux car le terme équivalent dépend du compilateur utilisé).

Et de fait, Lissac ne sera jamais plus rapide ou économe en mémoire que le C (désolé pour ton journal). Évidemment, ça ne prouve pas qu'il s'agisse d'un mauvais langage, car il est peut être plus facile à écrire et à débugger que le C, ce que le benchmark en question n'essaye pas de juger.

[ Répondre ]

Re: et Edward Lorenz

Posté par calandoa () le 19/04/2008 à 14:02. (lien). Évalué à 2.

Ah bon? Je n'en avais pas l'impression, mais peut être que je m'en fais une idée fausse... tu peux développer?

[ Répondre ]

Re: Re:

Posté par calandoa () le 15/04/2008 à 19:44. (lien). Évalué à 1.

Non, mais il les fait en anglais:

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20080324(...)

[ Répondre ]

Re: Finallement c'est pas Ben Laden notre ennemi

Posté par calandoa () le 11/04/2008 à 12:57. (lien). Évalué à 2.

Bon finallement ça commence à me pêter grave les couilles toutes ces histoires d'aliance à deux balles...

Je crois que je vais aller foutre un gros pain dans la gueule à mon pote de boulot qui bosse à coté, il va pas comprendre, mais ça va me défouler après ces reflexions foireuses...

-->[]

[ Répondre ]

Re: Finallement c'est pas Ben Laden notre ennemi

Posté par calandoa () le 11/04/2008 à 12:54. (lien). Évalué à 1.

Peut être que les Klingons sont pas si terrible après tout... quand je pense au gros trou noir du centre de la voie lactée qui va un jour tous nous désintégrer, les Klingons a coté c'est de la gnognotte... il faut mettre nos effort en commun avec eux pour trouver la technologie qui nous sauvera des trous noirs!

[ Répondre ]

Finallement c'est pas Ben Laden notre ennemi

Posté par calandoa () le 11/04/2008 à 12:52. (lien). Évalué à 1.

En fait, j'y pense, mais on devrait plutôt unir nos force avec Al Quaeda, car sinon quand les Klingons vont nous attaquer, on va se faire défoncer la gueule comme un disque dur linux sur lequel on installe Win98.

Que personne ne se trompe de combat, tout le monde uni contre les Klingons!

[ Répondre ]

En fait ce sont nos amis

Posté par calandoa () le 11/04/2008 à 12:49. (lien). Évalué à -3.

Après reflexion, les communistes devraient être nos amis, car le vrai ennemi, c'est Ben Laden et Al Quaïda, qui eux veulent tuer aveuglement des gens quelque soit leur opinions politiques, juste pour une histoire de religions.

Tous contre Ben Laden, sauf les cons!

[ Répondre ]

Ne pas se tromper de combat

Posté par calandoa () le 11/04/2008 à 12:47. (lien). Évalué à 1.

« Mais maintenant l'ennemi ce n'est plus les firmes qui font du proprio ou le monopole de Microsoft. Non l'ennemi c'est devenu pour quelques personnes la FSF et surtout Stallman. »

Moi je trouve ça completement crétin de vouloir se battre contre les grosses entreprises. Elles representent la liberté d'entreprendre et de s'enrichir grâce au fruit de son travail.

Car de l'autre bord, il a des obscurs militants d'idéologies dépassées qui veulent nous imposer une économie planifié et le goulag pour tous ceux qui sont contre. À coté, les histoires de GPL et de BSD, faut vraiment être un imbécile pour y accorder de l'importance.

[ Répondre ]

Re: Donc...

Posté par calandoa () le 09/04/2008 à 15:25. (lien). Évalué à 2.

C'est pas africain, mais c'est aussi fumeux, même si ça se prend très légèrement moins au serieux...

http://en.wikipedia.org/wiki/Church_of_the_SubGenius#Slack

[ Répondre ]

Pourri gaté, oui...

Posté par calandoa () le 09/04/2008 à 14:51. (lien). Évalué à 3.

On se plaint que son navigateur beta n'est pas reconnu, alors que aucune version d'Opera n'est dans la liste, et que toutes les versions d'Opera défoncent à plate couture chacun des misérables assemblages hétérocilites d'octets listés au dessus!!!

Mais où va-t-on, je vous le demande?

[ Répondre ]

Re: best of des solutions ...

Posté par calandoa () le 04/04/2008 à 10:51. (lien). Évalué à 1.

Effectivement c'est moins compliqué que de se repalucher la fonction dlopen... même si c'est un peu douteux comme tu dis!

[ Répondre ]

Re: erreur de conception

Posté par calandoa () le 03/04/2008 à 18:17. (lien). Évalué à 1.

Effectivement, mais je suis dans la petite minorité des cas nécessitant l'usage de variable globales! De plus, je peux avoir des fonctions faisant partie de l'interface avec le même nom mais un contenu différent...

En fait, il s'agit plus vraiment de bibliothèque mais plutôt de module, mais l'idée est quand même de réutiliser les outils existants pour les bibliothèques, si possible.

[ Répondre ]

Re: sténographie

Posté par calandoa () le 08/02/2008 à 15:07. (lien). Évalué à 1.

Cette fonctionnalité a visiblement été repompé du soft BestCrypt:
http://www.jetico.com/
http://linuxfr.org/~calandoa/15270.html

En creusant un peu, je suis tombé sur ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Deniable_encryption

Apparement, ça a été introduit par http://iq.org/~proff/rubberhose.org/ et détailé dans un papier qui date de 1996... mais j'ai pas reussi à trouver confirmation que Rubberhose est postérieur à 1996, ce qui me parait assez ancien.

[ Répondre ]

Re: Soeur...

Posté par calandoa () le 04/02/2008 à 15:58. (lien). Évalué à 10.

Et est ce qu'elle est bien française ta soeur? elle peut faire un scan de ses papiers et les mettre en line qu'on vérifie?
Et ton frère? il dealerait pas du shit par hasard?
Et tes parents ils ont bien payé la redevance la télé?

Bienvenue sur http://policefr.org !

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]