Derniers journaux de alexg :
- [23/03@07:46] ReactOS
- [01/08@07:06] fonctionalité hyper roxy pour GIMP
Journal : ReactOS avance
Posté par Alexandre Garel () le 18 octobre 2005La version 0.2.7 a été publiée, la version 3.0 est en cours de préparation (cette version apportera le support du réseaux).
Les captures d'écran montrent déjà différents logiciels qui fonctionnent sur ReactOs : XEmacs, Flash player, 7-zip, Microsoft Help Image Editor, seamonkey
Le projet ReactOs vise à créer un système d'exploitation libre compatible avec Windows NT, sur lequel programme et drivers MS Windows devraient pouvoir fonctionner (sans recompilation).
Il travaille en collaboration avec le projet Wine, notamment pour la fabrication des dll compatibles Microsoft.
ReactOS produit du code GPL.
> Lire le journal (8 commentaires, moyenne: 4,8).
Il manque l'URL ...
... que voici : http://www.reactos.org
version
et ouf il ne passe pas de la 0.2.7 a la version 3.0 mais seulement a la 0.3.
-
[^]Re: version
Posté par mmh () le 19/10/2005 à 07:58. (lien). Évalué à 1.> et ouf il ne passe pas de la 0.2.7 a la version 3.0 mais seulement a la 0.3.
Même pas tout à fait, il semblerait bien qu'une 0.2.8 soit prévue vu qu'une RC1 est téléchargeable :
http://prdownloads.sourceforge.net/reactos/?sort_by=date&(...)
composition
tout est refait "à la windows" ?
ou c'est plus ou moins basé sur un truc genre unix ?
juste par curiositée...
-
[^]Re: composition
Posté par Sylvain Sauvage () le 18/10/2005 à 23:19. (lien). Évalué à 4.Étant donné que WNT - 1 = VMS et que la pile TCP de Windows a été pompée sur BSD...
Non, trop gros, même moi j'y crois pas : pBpG ne marchera jamais dans un piège aussi gros...
-
[^]Re: composition
Posté par JoeltheLion () le 18/10/2005 à 23:21. (lien). Évalué à 7.Va voir le site... Je crois bien que le projet c'est de tout refaire.
Et d'ailleurs, je suis partagé sur ce genre d'initiatives. Il me semble qu'à force de pomper ce que font les autres et en particulier microsoft (lindows, reactOS, etc.) on finit par donner des arguments aux partisans des brevets logiciels. Ce n'est pas parce qu'on réécrit tout le code qu'on a le droit de tout copier, non?-
[^]Re: composition
Posté par Guillaume Knispel () le 19/10/2005 à 01:40. (lien). Évalué à 4.Ce n'est pas parce qu'on réécrit tout le code qu'on a le droit de tout copier, non?
Peut-on copier le comportement d'une interface ? Assurement, sinon la vie quotidienne serait un véritable cauchemard. Peut-on copier les fonctionnalités d'une API ? Bien sûr ! GNU/Linux reproduit très bien les API Unix. À une époque il existait de nombreux clones de MS-DOS. On ne peut en fait pas vraiment parler de copie, vu que comme tu le dit très bien tout est réécrit. Le fait que cette réécriture permet d'obtenir une compatibilité avec un système est une bonne chose au sens ou la compatibilité d'un point de vue envore plus général est une bonne chose. Certains effets sont les mêmes, c'est normal. Tout comme (je sens que je vais faire une analogie foireuse car du domaine automobile, donc ça va forcement partir en vrille :) les effets de différents directions assistées sont grosso modo les mêmes, même si les dispositifs techniques qui les produits diffèrent.
Et c'est là ou les brevets sont dangeureux (entre autre). Alors que dans le monde matériel ils se contentent de protéger une technique particulière, dans le monde logiciels toute technique menant à un même effet serait interdite. Ça plus le fait que toute innovation serait de-facto impossible.-
[^]Re: composition
Posté par SoWhat () le 19/10/2005 à 06:36. (lien). Évalué à 5.GNU/Linux reproduit très bien les API Unix
Elles sont quand même normalisées, les API en quesiton. Ca s'appelle ANSI, POSIX, etc. Ces normes sont justement faites pour que tout le monde utilise la même API, avec un moteur différent sous le capot. POSIX = Portable Operating System Interface.
C'est donc très différent des API win32.
-
-
Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.