Journal : Que pensez-vous des réductions de 95% ?

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 09 mars 2007
0
Personnellement je pense que ça démontre qu'il y a un problème quelque part :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35156-microsoft-office-200(...)

Moi je vends mon stylo bille 1 000 000 d'euros, mais il y a une réduction de 99% pour les étudiantes blondes à forte poitrine.

> Lire le journal (15 commentaires, moyenne: 3,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

C'est encore trop chers.

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 11:45. (lien). Évalué à 2.

Non franchement $75, je pense que les étudiants ont d'autres préoccupations que de payer des licences à ce prix là. Surtout pour n'utiliser que word et n'importe comment (aucune formation pour 75¤?!). Bon à la limite excel, parce qu'ils ont trouvé une feuille qui crée tout seul les persos pour d&d...

Alors que pour le même prix, tu peux passer une bonne soirée, ou te payer un lecteur ogg raisonnable. Alors entre ça et du vent (une licence ça t'apporte quoi?), je crois que l'étudiant il a vite fait son choix.

Enfin en même temps si les étudiants ils ont trop de tune en australie hein...

  • [^]Re: C'est encore trop chers.

    Posté par Mark Havel () le 09/03/2007 à 14:13. (lien). Évalué à 0.

    Vu l'apport d'ergonomie de Office 2007, je me dis que ça peut être intéressant pour les gens devant utiliser régulièrement Word, Powerpoint... après, il existe quelques plugins pour enregistrer au format Open Document si besoin est, mais c'est clair que pour un usage occasionnel et irrégulier, un Open Office suffit largement.

stylo

Posté par Clément Schreiner (page perso, ) le 09/03/2007 à 12:37. (lien). Évalué à 3.

Tu leurs vends 10000¤ un stylo ? il est en platine au moins ? :)

  • [^]Re: stylo

    Posté par Ulrich VANDENHEKKE (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 12:48. (lien). Évalué à 1.

    Au moins tu te peux te faire du benef. il suffit d'une blonde qui décide de l'acheter quand même.

    --
    Ulrich
    Java pas bien, Java l'dire à ma mère.
  • [^]Re: stylo

    Posté par ptifeth (page perso, ) le 09/03/2007 à 14:19. (lien). Évalué à 4.

    Non, il est constitué d'un truc innovant et super compliqué qu'on sait pas encore bien faire avec des électrons :
    c'est une combinaison ultra précise et minutieuse de protons, de neutrons et d'électrons pour l'essentiel afin de produire ce qu'on appelle des «types concrets de données» (par opposition à nos types abstraits de données informatiques, qui ne sont que du vent).
    Le tout est ingénieusement agencé pour partie au coeur d'énormes étoiles puis travaillé de nombreuses manières parfois pendant des milliards d'années avant une rapide finition en usine.

    C'est recyclable et on peut produire de l'énergie avec (beaucoup beaucoup d'énergie, alors que windows, par exemple, a besoin de plus d'énergie que ne peut en produire un être humain (soit environ 200W s'il est en bonne santé)).

    • [^]Re: stylo

      Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 22:02. (lien). Évalué à 2.

      euh, tu poses un brevet là ou quoi ? :p

ça fait envie....

Posté par Axel R. (page perso, ) le 09/03/2007 à 13:48. (lien). Évalué à 1.

... Borat qui fait de la pub pour Microsoft ! :)
http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=38283

cigarettes ?

Posté par louis perrier () le 09/03/2007 à 15:34. (lien). Évalué à 3.

Ce genre d'offre, c'est un peu comme offrir des cigarettes à un môme de 13ans, il ne changera pas de marque.

quelqu'un qui s'habitue à Office fera difficilement l'effort de changer.

  • [^]Re: cigarettes ?

    Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 16:16. (lien). Évalué à 3.

    Oui, enfin t'as pas une dépendance physiologique a ms office, et jusqu'à preuve du contraire, office te file pas le cancer (pas comme la GPL).

    Bref, elle est un peu foireuse ton analogie.

    • [^]Re: cigarettes ?

      Posté par benja () le 09/03/2007 à 18:26. (lien). Évalué à 7.

      j'ai un cancer... .doc !

    • [^]Re: cigarettes ?

      Posté par qdm () le 09/03/2007 à 22:26. (lien). Évalué à 4.

      Quand je vois mes collègues se réfugier dans MS Office dés qu'ils en ont l'occasion et avoir des réactions de dégoût quand on les en prive pour passer à OpenOffice, je me dis que l'analogie manque pas tellement de pertinence.

      Ceci dit en général, la discrimination de prix est pas forcément une mauvaise chose :

      http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/03/0(...) (je ne suis pas entièrement convaincu que la théorie soit applicable ici vu la spécificité du produit concerné, mais l'analyse reste intéressante ...)

      http://www.joelonsoftware.com/articles/CamelsandRubberDuckie(...) (pour une application au marché des logiciels)

Concurrents

Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 16:56. (lien). Évalué à 10.

Plusieurs concurrents ([1] et [2] au moins) viennent de réagir et on décidé d'offrir leur suite bureautique aux étudiants australiens.

[1] http://www.openoffice.org/
[2] http://koffice.kde.org/

--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
  • [^]Re: Concurrents

    Posté par supergab () le 09/03/2007 à 21:24. (lien). Évalué à 1.

    Il paraît que plusieurs étudiants en Australie utilisent Windows avec leur suite bureautique. Malheureusement, KOffice n'est pas disponible pour eux sans un changement drastique. Au fait, est-ce qu'il s'en vient le KDE pour Windows (les applications, on s'entend) ?

Revenir en haut de page