aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Code d'activation linux

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 04/07/2008 à 01:08. (lien). Évalué à 7.

Je propose 42 comme code d'activation Linux \o/

[ Répondre ]

Re: 10 ans aussi ?

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2008 à 13:38. (lien). Évalué à 6.

J'ajouterais : les commentaires affichés sous forme arborescente et pas les uns après les autres.

[ Répondre ]

Re: Eclipse vs la concurrence

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 28/06/2008 à 23:56. (lien). Évalué à 3.

Ce n'est pas l'aspect plugin que je critique, c'est le fait que dans Eclipse (du moins les anciennes versions) ça se sentait à l'utilisation que ça manquait de cohérence.

[ Répondre ]

Re: Eclipse vs la concurrence

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 28/06/2008 à 10:41. (lien). Évalué à 4.

Perso par ordre de préférences :
- IntelliJ IDEA
- NetBeans
- Eclispe

Et en effet, quand on a gouté à IDEA, difficile d'utiliser autre chose. Contrairement à Eclispe qui est tout en plugin, IDEA fournit de base une intégration parfaite pour faire du Java.

Et puis je n'aime pas du tout le look&feel d'Eclipse comme les onglets énorme et qui bouffe de la place inutilement.

Bon par contre, IDEA c'est pas donné (mais c'est pas moi qui paye).

[ Répondre ]

Re: France Info

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 22/06/2008 à 20:21. (lien). Évalué à 10.

A l'instant sur le journal de France 2 : "Les revenus des producteurs baisse, la cause est déjà connue, le piratage." Pas besoin de procès, pas de recherche de complicité, l'unique coupable doit mourir !

[ Répondre ]

Re: Diviser pour mieux régner

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15/06/2008 à 20:43. (lien). Évalué à 3.

Par exemple pour ce traité, une façon de faire aurait été de fusionner les textes existants et de ne faire voter par referendum que sur les nouveautés. Ou alors de faire voter à part la partie concernant le fonctionnement de l'UE (la partie constitutionnelle) et le reste.

[ Répondre ]

Re: Diviser pour mieux régner

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15/06/2008 à 17:58. (lien). Évalué à 5.

Tu veux dire : faire un traité basé sur ce que veulent les peuples,

Non. Une enquête n'engage à rien, un traité oui. Quant aux commissions qui ont bossé sur le traitée ça s'appelait la Convention sur l'Avenir de l'Europe http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l%27avenir_de_l%(...) et c'était un groupe d'une centaine de personnes qui planchait sur le traité.

Sinon, concernant le fait que tu penses que les gens voteront toujours non, ça sera en effet le cas si on leur propose toujours des choix trop complexes, des questions mal posées et termes inappropriés.

Et concernant le fait que tu penses que si les représentants d'un peuple sont d'une couleur politique c'est que le peuple est de cette couleur, je ne vais pas recommencer ma critique des systèmes de votes actuels car ça serait un autre troll :)

[ Répondre ]

Re: Erreur

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15/06/2008 à 17:19. (lien). Évalué à 3.

Justement, je le respecte en introduisant une "exception". C'est une spécialité de la langue française : avoir plus d'exceptions que des règles grammaticales.

[ Répondre ]

Re: Diviser pour mieux régner

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 15/06/2008 à 17:17. (lien). Évalué à 5.

Vous pouvez pas arrêter de parler de ouistes et de nonistes ? Vous sortez tout autant l'un que l'autre des généralités plus grosses que vous.

Le but c'était d'accepter ou non l'application d'un traité pour l'UE. Certains ont refusé, d'autres ont accepté. Après si l'un de vous sait pourquoi un tel a voté oui et machin à voté non, mettez vous à la voyance.

Le problème c'est que les politiques qui ont mis en place ce traité et se le voit refuser dans 3 pays (plus si le referendum était généralisé) font comme vous : ils font des généralités et de la pseudo voyance. Ce qui serait bon de faire c'est un enquête ou une consultation européenne pour demander aux européens pourquoi ils ont ou n'ont pas accepté ce traité. Mais je rêve car malheureusement on va préférer penser que les européens n'ont rien compris et le prochain coup on ne fera plus de référendum. Cela ne fera qu'amplifier le sentiment anti-union-européenne. Déjà qu'une bonne partie des journalistes et politiciens français s'en charge, ça ne va pas s'améliorer.

[ Répondre ]

Re: Journal : NoLife bronsorisée

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 14/06/2008 à 23:44. (lien). Évalué à 5.

arf :)

Non, je suis toujours un No Life en puissance.

[ Répondre ]

Re: Dommage

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 14/06/2008 à 15:09. (lien). Évalué à 4.

do { ... } while(...) c'est plus simple /o\

[ Répondre ]

Re: Comprend pas

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 14/06/2008 à 01:00. (lien). Évalué à 7.

Elle continue mais il s'en est fallu d'un poil de *bip*

Et mon journal reprends la trame de l'annonce de ce soir. D'abord l'annonce de la fin de NoLife avec interviews des protagonistes de la chaîne puis l'annonce du partenariat avec Ankama et de la survie de la chaîne.

Même si c'est une bonne nouvelle, ce n'est peut-être qu'un sursis. Et je pense que la fausse annonce de la mort de la chaîne est aussi là pour ne pas le faire oublier.

[ Répondre ]

Re: Diviser pour mieux régner

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 15:28. (lien). Évalué à 5.

Oui, c'est bien ça : on a demandé au peuple si il voulait rester au traité de Nice plutôt qu'avoir le TCE.

Mince ! C'est dingue mais ce n'est pas la question que l'on m'a donné. M'aurait-on trompé ?


Non. le traité de Lisbonne n'est malheureusement pas le TCE : moins social, perte d'identité (l'Euro n'est pas la monnaie, pas de drapeau officiel), le traité de Lisbonne est plus "à droite". Mais bon, c'est ce que le peuple a demandé...


Tu lis dans les urnes remplis de OUI et de NON ? Je ne pense pas que ce sont les parties là que les français ont refusées.

Ce traité aurait pu être accepté si la question avait été mieux formulée et si ce qui concerne la fusion de traités existants avait été écarté.

[ Répondre ]

Re: Prems certe...

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 15:01. (lien). Évalué à 7.

Ce n'est rien. C'est juste une redif' d'un vieux film. Ils ont changer l'acteur qui joue le méchant qui fait chier l'Union Européenne. Avant c'était la France et maintenant c'est l'Irlande mais l'histoire est la même :
- "L'UE est bloquée dans son avancée à cause des nonistes"
- "Les nonistes n'ont pas de plan B"
- "Il n'y a pas qu'un Non irlandais mais il n'y a qu'un Oui"
- "Les référendums sapuduku"
- ...

[ Répondre ]

Re: Fonctionalités

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 00:20. (lien). Évalué à 2.

Et un chroot ?

[ Répondre ]

Re: Les plus?

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 00:11. (lien). Évalué à 8.

C'est marrant de venir dire ça maintenant que Firefox commence à rattraper son retard.

Opera a depuis longtemps utilisé la navigation par onglet. Ils ont une interface très logique* et très bien faite et ont refondu leur moteur de zéro ce qui en fait l'un des meilleurs du moment. Opera est de plus disponible non seulement sur Windows, Mac et linux mais aussi les smartphones (Opera Mobile) et les téléphones (Opera Mini). Ils sont de plus de grands défenseurs des standards du web et même s'ils ne fournissent pas leurs sources, ils participent activement à améliorer les prochains standards en partenariat avec les autres acteurs sans vouloir mettre en avant leur propre techno (suivez mon regard).

Et puis Opera est une joli vitrine pour Qt et vu qu'Opera n'est pas libre, ça veut dire qu'ils doivent payer TrollTech et ça c'est tout bénéf' pour le libre même si c'est indirect.

* Au point de mettre la barre d'adresse sous l'onglet et pas au dessus.

[ Répondre ]

Re: Viewty

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 23:52. (lien). Évalué à 3.

On peut très avoir des relations avec autrui en moulant sur la tribune depuis son Nokia 770 en en faisant la queue devant la boulangerie.

Et il est à noter que cette feature est également disponible sur l'iphone !

[ Répondre ]

Re: Oh les blasés !

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 23:48. (lien). Évalué à 3.

Je n'ai pas de smartphone. J'avais encore un Sony Ericsson w810i saedi si un crétin ne me l'avait pas volé mais je peuxte dire qu'Opera Mobile était très efficace : déplacement avec les flèches et zoom avec la touche 5. Et sinon, il y a un mode adapté (Aussi dispo via F11 sur Opera PC).

Sinon Opera Mobile sera dispo surl'HTC Diamond par exemple et je pense qu'il utilisera beaucoup les "gestures" même s'il n'a pas un écran multitouche. La différence flagrante sera le zoom en faisant un double clic au lieu d'écarter les doigts comme sur l'iphone.

Peut-être donc que Safari sur iphone est plus facile à utiliser qu'Opera sur un autre smartphone mais connaissant Opera, je pense qu'Opera est tout de même hautement utilisable.

Concernant ton dégout des smartphones, malheureusement, j'ai en effet l'impression que Windows Mobile ou Symbian sont vraiment trop lourd et peu réactif contrairement à l'iphone et c'est en effet un atout majeur de ce produit.

[ Répondre ]

Re: Oh les blasés !

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 09:43. (lien). Évalué à 4.

Pour le navigateur, il suffit d'installer Opera sur le smartphone.

Et quant à l'iphone, si on n'a plus le droit de dire qu'il a des défauts, où va t-on. Parce que pour le prix qu'il coûte on pourrait s'attendre à avoir un truc un peu plus complet.

[ Répondre ]

Re: La concurrence

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2008 à 10:14. (lien). Évalué à 3.

De l'autre, il a tellement d'avance qu'il verrouille déjà le marché d'une manière excecrable.

Trop gros passera pas !
Faut pas y aller trop fort sur ce troll sinon il en restera pas pour vendredi :)

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]