Derniers journaux de OlivierL :

Journal : Moustique mutant ?

Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 17 août 2003
0
Bonjour, je viens d'éclater un moustique qui squattait mon écran, et en observant ma proie après ce rude combat, j'ai réalisé que la bestiole avait les antennes velues, comme on peut le voir (pas très bien d'accord, mais c'est une vieille webcam pas chère, alors bon faut pas trop charrier non plus, hein, j'aimerais bien vous y voir...) sur cette photo : http://moules.olivierl.org/elmoustico.jpeg(...) . Comme je n'en avais jamais vu des comme ça auparavant, je m'interroge : la bestiole serait-elle impropre à la consommation ou bien puis-je la cuisiner sans craintes ?
J'attends donc vos avis, suis-je le seul à avoir observé de tels spécimens ou sont-ils courants ? Avez-vous des suggestions de préparation particulières ?

> Lire le journal (31 commentaires, moyenne: 2,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Moustique mutant ?

Posté par Fabien Jakimowicz (page perso, ) le 17/08/2003 à 21:06. (lien). Évalué à 1.

heu, la photo c'est celle du moustique apres le combat ?
il est en relativement bon etat je trouves !

Cela dit, mes competences en moustiques sont aussi poussees que celle en romantisme (enfin, selon ma copine ...).

Je ne peux t'aider plus, dsl.

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 06:06. (lien). Évalué à 4.

    heu, la photo c'est celle du moustique apres le combat ?
    il est en relativement bon etat je trouves !


    Oui, ses seules lésions visibles étaient juste une aile et une patte amochées (que je n'ai pas spécialement mis en valeur sur la photo, admirez mes talents de photographe ;), mais il est bien mort. Bon, ça demande des années d'entrainement avant de pouvoir les tuer proprement, mais le résultat est appréciable :
    - pas besoin de nettoyer l'écran après
    - c'est beaucoup plus facile de cuisiner un moustique entier qu'écrasé au fond d'une feuille d'essuie-tout.

Re: Moustique mutant ?

Posté par seginus () le 17/08/2003 à 21:07. (lien). Évalué à 3.

Pour les poils, je n'en sais rien, mais en tout cas, c'est le premier moustique que je vois entier après s'être fait écrasé contre un écran (ou mur, ou toute surface rigide). Rien que pour ça, il doit au moins être transgénique.

Re: Moustique mutant ?

Posté par Yoan Blanc (Jabber id, page perso, ) le 17/08/2003 à 21:17. (lien). Évalué à 1.

Je pense pas que tu sois le seul à te faire du soucis.

http://www.neokraft.net/blog/2003/08/17/366-Colocataire(...)

et à devoir t'en faire...

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par the_freeman () le 17/08/2003 à 21:49. (lien). Évalué à 3.

    aie, où va le monde, maintenant même les cafards portent des carapaces transparentes, le syndrome iMac ?

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par pllevy () le 17/08/2003 à 23:09. (lien). Évalué à 2.

    Je ne sais si c'est la chaleur, mais mon chat vient de me ramener un autre specimen qui m'a impressionné par sa taille :
    http://pllevy.free.fr/IMG_2086sm.JPG(...)

    Si qq peux me dire ce que c'est ...

    • [^]Re: Moustique mutant ?

      Posté par pllevy () le 17/08/2003 à 23:26. (lien). Évalué à 1.

      Je me répond à moi-meme, c'est juste une grosse mite.
      Merci google mon ami, pour info une mite se dit moth en anglais. Cela facilite les recherches.

      • [^]Re: Moustique mutant ?

        Posté par Mus () le 18/08/2003 à 00:31. (lien). Évalué à 1.

        Çà pour une grosse mite, c'est vraiment une grosse mite...
        Une mite "enlarged" pour ainsi dire.

        sur ce --->[]

        • [^]Re: Moustique mutant ?

          Posté par ploum (page perso, ) le 18/08/2003 à 07:31. (lien). Évalué à 8.

          - Une grosse mite ? Mais que veux-tu faire avec une grosse mite ? D'où la tiens-tu ?

          - ben c'est la fée qui excauce un voeux qui me la donnée ?

          - La féé ? Attend, je fais un voeux !

          (sous nos yeux héberlués, apparait un splendide billard de compétition, en bois laqué et avec des dorures !)

          - Ben elle est naze ta fée ! J'avais demandé un "milliard", pas un "billiard".

          - Et moi, tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?

      • [^]Re: Moustique mutant ?

        Posté par Ludovic Dupont () le 18/08/2003 à 07:13. (lien). Évalué à 1.

        Attention moth signifie désigne aussi les papillons de nuit.
        Pour la culture, les papillon diurne c'est butterfly...

        • [^]Re: Moustique mutant ?

          Posté par adonai () le 18/08/2003 à 08:15. (lien). Évalué à 2.

          ====> Moment référence culturelle <====

          Et en allemand, papillon se dit ...

          SCHMETTERLING !!!
          EIN !!! ZWEI !!!! DREI !!!! VIER !!!!!

          Les petits oiseaux ! Gazouilleuuuunt gazouilleuuuunt !
          Les petits oiseaux gazouillent dans la forêt !!

          CUI CUI CUI !!!
          Font les oiseaux, font les oiseaux !!
          (...)

          • [^]Re: Moustique mutant ?

            Posté par ploum (page perso, ) le 18/08/2003 à 08:21. (lien). Évalué à 2.

            CUI CUI !
            CUI CUI !

            (but nobody expect the spanish inquisition)

    • [^]Re: Moustique mutant ?

      Posté par jr lamoule (page perso, ) le 18/08/2003 à 05:37. (lien). Évalué à 10.

      C'est une cigarette .

      (fumer c'est mal)

Re: Moustique mutant ?

Posté par PasChauve PasOunet () le 17/08/2003 à 21:39. (lien). Évalué à 3.

encore un qui connait pas gilette ...

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Eddy () le 18/08/2003 à 03:48. (lien). Évalué à 0.

    Tu moules en vacances?

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 06:23. (lien). Évalué à 1.

    encore un qui connait pas gilette ...

    Oué, surtout l'été, s'il s'imagine qu'en se laissant aller de la sorte il va (at)tirer de la moustiquette, il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate (oui, on ne distingue pas très bien ses doigts et ses omoplates sur la photo, je sais).
    Ou alors j'ai tué un dyno ! Et il ne trainait autour de mon PC que dans l'unique but de me naxoriser, va savoir... Et si ça se trouve il agissait pour le compte d'une puissance ennemie, gentooistes, voire même hurdistes... F34R ! Je ferais bien d'être vigilant.
    /me va prendre ses pilules.

    • [^]Re: Moustique mutant ?

      Posté par Lee Nux () le 18/08/2003 à 07:13. (lien). Évalué à 2.

      A mon avis, mon gars, t'as fait une belle connerie en tuant cette bête... C'est sur que ce moustique non content de ne pas attirer les moustiquettes, il les faisait fuire.

      Sachant que seules les moustiquettes piquent... Tu as tué ton bouclier... Va vite au Géant faire le plein d'anti-moustique...

      Le combat va être long et difficile. Bonne chance.

      • [^]Re: Moustique mutant ?

        Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 11:33. (lien). Évalué à 1.

        C'est sur que ce moustique non content de ne pas attirer les moustiquettes, il les faisait fuire.
        Ah oué, intéressant comme théorie ! Bon je vais essayer de réanimer son cadavre.

        Sachant que seules les moustiquettes piquent... Tu as tué ton bouclier...
        Oué, m'enfin s'il était repoussant, il ne devait pas non plus avoir de potes moustiques mâles dans les parages, qui seuls pourraient attirer et féconder des femelles.

        Va vite au Géant faire le plein d'anti-moustique...
        C'est bon, j'ai un diffuseur électrique "chut chut pas de marque", y'a juste qu'il n'est pas très efficace quand la fenêtre est ouverte =)

        Le combat va être long et difficile. Bonne chance.
        fficile. Bonne chance.

Re: Moustique mutant ?

Posté par littlebreizhman () le 17/08/2003 à 22:22. (lien). Évalué à 1.

mon avis : t'as buté un mâle : les poils sur cses antennes, c'est pour renifler sa meuf moustique à des kilomètres... son seul but dans la vie !

Pôv bête, il t'aurais même pas piqué... enfin, on est jamais trop prudent.

--
O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)
  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 06:32. (lien). Évalué à 2.

    Oui, bon, s'il cherchait de la femelle et qu'il trainait près de mon écran, j'aurais pas tardé à en voir, des femelles assoiffées de sang... Que ces malotrus sachent que mon écran n'est pas une garçonnière à moustiques ! Naméo !

    • [^]Re: Moustique mutant ?

      Posté par littlebreizhman () le 18/08/2003 à 06:41. (lien). Évalué à 6.

      t'inquietes, la femelle pour venir chez toi, faut qu'elle trouve ton nom sur l'interphone, qu'elle imite vachement bien le son du livreur de pizza ou qu'elle trouve ton code, qu'elle prenne l'ascenseur et ne se trompe pas de pallier ni de porte ...

      Heulà, je m'égare ... je dois confondre avec une autre bestiole volante assoifée de sang !

      --
      O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)

Re: Moustique mutant ?

Posté par ploum (page perso, ) le 18/08/2003 à 07:33. (lien). Évalué à 7.

Perso, j'avais une araignée (véridique) sur mon écran. Mais je l'ai pas écrasée, parce q'après tout c'est assez logique pour elle de se ballader sur le web...

Re: Moustique mutant ?

Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 18/08/2003 à 08:24. (lien). Évalué à 3.

En fait, beaucoup d'insectes ont les antennes plus ou moins poilues, ça leur sert totu simplement à augmenter la surface de contact avec l'air et ainssi de capter plus facilement les "odeurs" qu'ils utilisent pour se repérer dans leur environnement.
Pour info, un moustique est capable de repérer un mamifère par le CO2 qu'il dégage en respirant à une cinquantaine de mètres, et sur les dix derniers mètre, il se dirige aux infrarouges pour trouver les zones les plus irriguées...

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 11:17. (lien). Évalué à 1.

    Une vraie machine de combat alors ? Pfiouuuu j'ai eu chaud !

Re: Moustique mutant ?

Posté par arkos_rip () le 18/08/2003 à 08:26. (lien). Évalué à 2.

ben les antennes velues c'est pour nettoyer ton ecran, banane, et toi tu le remercies a coup de baton dans la tete.

  • [^]Re: Moustique mutant ?

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/08/2003 à 11:15. (lien). Évalué à 1.

    Ah nan, on ne m'aura pas à ce petit jeu là ! D'abord il me nettoie mon écran alors qu'il était même pas sale, puis il va me réclamer des thunes en prétendant avoir 42 bébés moustiques à nourrir ! Faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties... Je veux bien être gentil mais pas con !

    • [^]Re: Moustique mutant ?

      Posté par traboolix () le 18/08/2003 à 21:11. (lien). Évalué à 1.

      Ce moustique n'en est pas un,en effet c'est un prototype issue de la recherche en nanotechnologie,comme tu l'as remarque ses antennes comportent des poils ,en fait c'est un mousticosweep un appareil destine a nettoyer les ecrans.
      C'est bien sur ton ecran qu'il se promenait ,non ? C'est bien la preuve que le prototype fonctionnait mais un bug dans le kernel ne lui permet pas de rester en place dans le labo.
      Alors si tu ne veux pas d'ennui je te conseille de le ramener rapidement dans un labo (ceux dont les chercheurs ont des blouses ou il est ecrit CHU) le plus proche et en leurs precisant de mettre le kernel a jour.

      Tu receveras une recompense bien meritee...

Revenir en haut de page