Journal : [HS] Location de voiture pour 3 mois?

Posté par JoeltheLion (page perso, ) le 17 juin 2008
0
Je voudrais louer une voiture pour l'été, soit trois mois environ. Partout, on me propose soit des prix exhorbitants (+600€ / mois!), soit la location longue durée (3 ans minimum). Est-il possible de louer une voiture pour 3 mois à un prix raisonable (mettons 300€ / mois)?

PS: je suis sur lyon

> Lire le journal (28 commentaires, moyenne: 2,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pareil

Posté par Samuel Pajilewski () le 17/06/2008 à 14:54. (lien). Évalué à 4.

J'ai cherché il fut un moment et pour 3 mois c'était pas en dessous de 2500 € pour toute la période.

Le mieux c'est encore d'acheter une vieille voiture à 3000 €que l'on utilisera que de temps en temps, en prenant une assurance minimum

  • [^]Re: Pareil

    Posté par JoeltheLion (page perso, ) le 17/06/2008 à 15:22. (lien). Évalué à 1.

    Merci pour ta réponse, c'est ce que je risque de finir par faire effectivement. Mais je trouve quand même dingue que personne n'offre une voiture à un prix raisonable sur trois mois...

    • [^]Re: Pareil

      Posté par vincent_k (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 15:38. (lien). Évalué à 5.

      J'ai acheté une Renault 21 à 1100€, je roule tout les jours avec (j'ai eu quelques problèmes avec mais pour le prix t'as pas 4 pneus de ferrari).
      Il y a moyen d'en trouver une pour ce prix là, et puis pour trois mois, tu ne vas à mon avis pas faire le difficile.

LOA

Posté par romain () le 17/06/2008 à 15:11. (lien). Évalué à 2.

Pour 300 € / mois, tu peux avoir une très bonne voiture neuve en location avec option d'achat sur 3 ans, effectivement. Donc moins pour de l'occasion.

Mais sinon, la location au mois est super chère.

Une option, si c'est juste pour te déplacer lors de deux grands voyages, c'est de louer pour l'aller et pour le retour ; tu la rends entre temps (mais j'imagine que ce n'est pas ton plan).

nouveau

Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 15:22. (lien). Évalué à 2.

J'ai appris que les magazins super U font de la location de vehicules (de la voiture au camion), les prix ne sont pas indiqués sur leur site, mais selon les avis ca a l'air relativement bon marché.

--
Ma signature ici
  • [^]Re: nouveau

    Posté par Matthieu MARC () le 17/06/2008 à 21:02. (lien). Évalué à 1.

    la différence est peut-être dans la franchise ou autre forfait exorbitant. Je me méfie toujours de ce qui n'est pas cher car, sachant qu'il faut bien que le loueur mange le soir et nourrisse sa famille, il faut bien qu'il gagne de l'argent comme tout le monde. Et de plus, "le pas cher revient cher".

ucar, en général bien placé

Posté par palm123 (page perso, ) le 17/06/2008 à 15:28. (lien). Évalué à 2.

dit sur leur site web de les contacter pour une location supérieure à 30 jours.

Sinon 30 Euros/jour, pendant 30 jours pour une petite citadine essence, c'est cher.

--
http://pleaserobme.com/
  • [^]Re: ucar, en général bien placé

    Posté par palm123 (page perso, ) le 17/06/2008 à 15:31. (lien). Évalué à 2.

    je me suis gourré, en mettant lyon et 30 jours, ça affiche

    20.67 €/jour soit un total de 620 € TTC pour 30 jours de location (3500 km inclus)

    tu peux le faire 3 fois :-)

    --
    http://pleaserobme.com/
    • [^]Re: ucar, en général bien placé

      Posté par JoeltheLion (page perso, ) le 17/06/2008 à 15:34. (lien). Évalué à 4.

      Je les ai déjà contacté, effectivement ils sont parmi les moins chers du marché, mais est-ce que je suis vraiment le seul à penser que 620€ par mois pour une caisse, c'est trop? Franchement, on peut avoir un appart sympa pour ce prix là...

      • [^]Re: ucar, en général bien placé

        Posté par Jak () le 17/06/2008 à 16:19. (lien). Évalué à 3.

        En effet, c'est hors de prix. Essaie quand même, comme c'est suggéré plus haut, de téléphoner à un loueur pour savoir si il est possible d'avoir des prix sur 3 mois.

        --
        « Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
        - Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)
        • [^]Re: ucar, en général bien placé

          Posté par libre Cuauhtémoc (page perso, ) le 18/06/2008 à 11:34. (lien). Évalué à 3.

          20€ / jour ,je trouve pas ça cher en location.
          C'est même quasi "donné".
          Le loueur ne doit pas se faire des marges de folies.
          enfin, moi depuis une aventure similaire, j'ai ma voiture, que j'utilise pas énormément, mais dont je connais sa tenue de route et qui consomme de l'essence , et je crois même du super-ethanol - que je dois néanmoins vérifier- (un avantage par rapport au gasoil maintenant ;-) )
          Je vendait ma vieille 205 /50 000 km à 1500 €, les personnes n'en voulaient pas car elle n'était pas diesel.
          dommage pour eux

          --
          http://www.ssii-lejeu.com/?idp=20111
          SSII , le jeu
          • [^]Re: ucar, en général bien placé

            Posté par Jak () le 18/06/2008 à 16:54. (lien). Évalué à 3.

            > 20€ / jour ,je trouve pas ça cher en location.
            C'est même quasi "donné".


            Certes. Ce que je voulais dire, c'est qu'au final, même si il est vrai que le loueur doit bien vivre, ça représente un budget assez conséquent sur 3 mois.

            > consomme de l'essence , et je crois même du super-ethanol - que je dois néanmoins vérifier-

            Attention au super-éthanol (en dehors du fait que c'est un agrocarburant, il y a plein de trolls ailleurs), car il est moins énergétique que de l'essence pure : la consommation d'E85 est a priori supérieure à celle de sans plomb 95 sur un même véhicule.

            --
            « Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
            - Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)
      • [^]Re: ucar, en général bien placé

        Posté par Zenitram (page perso, ) le 17/06/2008 à 16:21. (lien). Évalué à 1.

        La comparaison est un peu con (comme toute comparaison?) :
        - Un appart ça peut avoir un accident? Le prix de location d'une voiture comprend le prix de l'assurance, et l'assurance pour une voiture est nettement plus chère que pour un appart (moins d'accident d'appart que de voiture...)
        - Un appart, ca prend de la valeur en veillissant, une voiture ça en perd (Voiture achetée 15000, revendu 10000 après deux ans, soit 200€/mois rien que pour l'usure de la voiture. Sans compter les moment où elle n'est pas louée... (qu'il faut tenir compte pour le rendement!)
        - Une voiture, ça doit s'entretenir plus souvent (visite tous les x km, pas pour un appart, ou moins)

        Une voiture, ça coûte, beaucoup l'oublient...
        Ce n'est pas pour cautionner le prix, mais juste pour expliquer que l'individualité (par le biais d'une bagnole à soit), c'est pas donné. Que ce soit en location, ou quand tu en achètes (très souvent oublié par les gens qui achètent un voiture...)

        • [^]Re: ucar, en général bien placé

          Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 17:08. (lien). Évalué à 3.

          Juste pour le plaisir de chipoter :
          Un appart ça peut avoir un accident?
          Oui.
          Incendie, dégats de eaux, effraction, etc...

          • [^]Re: ucar, en général bien placé

            Posté par Nicolas Boulay () le 18/06/2008 à 10:17. (lien). Évalué à 5.

            Compares les prix d'assurances pour comprendre la différence de risque...

            --
            "Plus un État censure, moins il est démocratique. Mais parce qu’on vous ment sur internet, on va le censurer pour ceux qui télechargent."
        • [^]Re: ucar, en général bien placé

          Posté par caouis () le 17/06/2008 à 18:38. (lien). Évalué à 1.

          Un appart, ca prend de la valeur en veillissant, une voiture ça en perd

          je ne pense pas que la majorité des appartements prennent de la valeur en vieillissant (et si oui j'aimerai savoir pourquoi )

          • [^]Re: ucar, en général bien placé

            Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 23:04. (lien). Évalué à 2.

            À ton avis, pourquoi on doit réévaluer chaque année l'indice de la construction ?

          • [^]Re: ucar, en général bien placé

            Posté par briaeros007 () le 18/06/2008 à 07:13. (lien). Évalué à 2.

            en soit, un appart perd de la valeur tous les ans, comme tous les biens. Mais relativement à sa valeur, il perd assez peu sur une seule année.

            Maintenant ça c'est si tu as un seul appartement qui n'est relié à aucune société (dans le terme de peuple).

            Comme l'immobilier est assez demandé, les prix pour une surface donnée eux augmentent (en tout cas ces dernières années) => ca compense la perte du à la vieillesse , et fait augmenter le prix.

            --
            Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
            • [^]Re: ucar, en général bien placé

              Posté par libre Cuauhtémoc (page perso, ) le 18/06/2008 à 11:29. (lien). Évalué à 2.

              Ca doit être donné alors une chambre ou un studio dans le musée du Louvres

              --
              http://www.ssii-lejeu.com/?idp=20111
              SSII , le jeu

achat/revente

Posté par PsychoFox () le 17/06/2008 à 16:23. (lien). Évalué à 4.

Pour ce genre de durée intermédiaire, c'est plus simple d'acheter une petite voiture d'occasion à moins de 1000 Euros et de la revendre au même prix après. Si tu quittes la région ou le pays après, tu peux toujours passer par un intermédiaire ou tu la mets en vente tout le dernier mois en précisant quel jour elle sera dispo.

Si tu choisis un modèle populaire et fiable, tu n'auras aucun mal à retrouver un acheteur ayant besoin d'une voiture pas chère.

  • [^]Re: achat/revente

    Posté par Dragon () le 17/06/2008 à 16:47. (lien). Évalué à 1.

    Je suppose même que si son investissement de départ et plus important (2000, 5000 € via emprunt), le simple fait de revendre son véhicule permettra de rembourser son investissement de départ.

    La différence sera donc minimisée et pourra même être nul, si il arrive à revendre son véhicule au même prix qu'à l'achat.

    • [^]Re: achat/revente

      Posté par PsychoFox () le 17/06/2008 à 16:51. (lien). Évalué à 2.

      J'ai dis 1000€ car tout le monde ne peut/veut forcément sortir beaucoup de cash pour quelque chose d'aussi éphémère (est-ce que ça justifie vraiment un emprunt ?), et que si la voiture lâche, elle perd peu de valeur pouvant toujours être revendue pour pièce (ou au prix du métal vu ce que ça coûte maintenant).

      Mais bon si on les a, on peut effectivement monter plus haut :)

  • [^]Re: achat/revente

    Posté par Cédric Chevalier (page perso, ) le 17/06/2008 à 18:01. (lien). Évalué à 4.

    Enfin après on compare des choses pas vraiment comparables. La location te fournit un truc tout compris(enfin hors carburant), avec une voiture récente ; à 1000e, t'auras pas du tout la même chose.

    Sinon, si on est assez nombreux, on pourrait louer un bus tout ensemble, c'est peut être *rentable* pendant 3 mois.

    • [^]Re: achat/revente

      Posté par PsychoFox () le 17/06/2008 à 22:54. (lien). Évalué à 1.

      Je ne compare rien, je propose des alternatives.

      Une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, reste une voiture : un déplaçoir à 4 roues. Si les gens achètent des voitures neuves et revendent leurs occases, c'est pour montrer leur réussite sociale, avoir un nouveau jouet et/ou éviter les tracas d'entretien de voitures plus anciennes. Pour une durée de 3 mois, je pense qu'on peut s'abstenir des 2 premiers cas et que le 3ème est négligeable dans le cas d'une utilisation de courte durée : si la voiture fonctionne bien au jour 0 et a été révisée, il n'y a aucune raison qu'elle tombe en panne dans les 3 mois et l'utilisation sera tellement limitée dans le temps qu'il n'y aura pas besoin d'entretien.

  • [^]Re: achat/revente

    Posté par Mes Zigues () le 18/06/2008 à 00:08. (lien). Évalué à 1.

    Les voitures TT sont en général "louées" par achat/vente

  • [^]Re: achat/revente

    Posté par palm123 (page perso, ) le 18/06/2008 à 08:09. (lien). Évalué à 2.

    Oui, un de mes proches vendait l'an dernier une opel Vectra de 8 ans, 40 000 kms, excellent état, 1200 Euros. Elle est vite partie :-)

    --
    http://pleaserobme.com/

velo

Posté par Rémi baudruche () le 19/06/2008 à 09:11. (lien). Évalué à 1.

Moi je te conseillerai plutôt de t'acheter un beau vélo

c'est le moyen de déplacement le plus rapide si tu compte le temps que tu dois passer à travailler pour payer le prix de la voiture

et des fois même sans ça, c'est plus rapide

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=(...)

Revenir en haut de page