Journal : réception de mails vides... -_-'

Posté par CrEv (page perso, ) le 26 mai 2004
0
Bonjour,

Avez vous déjà reçu des mails vides ?
Quand je dis vide, voici ce que je reçoit :

X-Bogosity: No, tests=bogofilter, spamicity=0.520000, version=0.90.0
X-UID:
Status: R
X-Status: N
X-KMail-EncryptionState:
X-KMail-SignatureState:
X-KMail-MDN-Sent:

pas un caractère de plus... -_-'

et ceci depuis un petit moment alors je me pose de sérieuses question...
J'utilise KMail 1.6.2
Tout fonctionnait bien, et tout c'est mis à déconner sans que je touche à KMail, mais je ne comprend pas pourquoi.

Le truc c'est que les mails sont bien envoyé sur ma boite et qu'ils arrivent bien. Si je regarde en webmail, les mails sont complets, mais pas sur mon ordi.
Comme si KMail (ou autre chose) supprimait leur contenu ...

Quelqu'un aurait-il déjà fait face à un problème de se genre, et surtout, quelqu'un aurait-il de quoi me permettre de continuer à lire mes mails avec KMail ???

> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 2,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Kmail

Posté par oleg () le 26/05/2004 à 16:54. (lien). Évalué à 3.

J' en ai reçu deux récemment ( une dizaine de jours,je crois ) mais n' ai pas prêté attention sur le coup.
=> Kmail 1.5

Avec un autre client mail ?

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 26/05/2004 à 16:54. (lien). Évalué à 1.

Quel résultat cela donne-t-il avec un autre client mail (mozilla, thunderbird, telnet...) ? Si ça marche pas, c'est que c'est le serveur, sinon t'as qu'à reconfigurer entièrement kmail (en supprimant avant ses réglages)

  • [^]Re: Avec un autre client mail ?

    Posté par CrEv (page perso, ) le 26/05/2004 à 17:09. (lien). Évalué à 3.

    le problème vient bien de kmail
    j'ai regardé les traces capturées par ethereal et j'ai bien dialogue ave le serveur pop ainsi que les mails qui passent (et complet les mails)
    Mais ils m'arrivent tjs vident ds KMail

    Comment ça se fait sachant que je n'ai pas touché la config de KMail et que ce matin ça marchait

    note : c'est TOUS les mails qui dont le contenu est effacé...

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par med (page perso, ) le 26/05/2004 à 17:20. (lien). Évalué à 1.

      Une petite question, en supposant que tu utilises POP, est-ce que les mails apparaissent complets ou pas dans ~/.Mail/[boite mail] ?
      Sinon as-tu essayé en supprimant la configuration de kmail, qui est dans ~/.kde/share/config/kmail* (il y a trois fichiers : kmailcvtrc; kmail.eventsrc et kmailrc)?
      Voilà mes 0,02 €, en espérant avoir ouvert une piste. Bonne chance.

      • [^]Re: Avec un autre client mail ?

        Posté par CrEv (page perso, ) le 26/05/2004 à 21:32. (lien). Évalué à 2.

        non, les mails ne sont pas complets dans ~/.Mail

        j'ai supprimé la configuration de kmail
        et là, ho surprise, les mails que je télécharge sont complets :-)
        je me dis cool, c'est réglé.

        Je rajoute mes 26 filtres (directement dans le fichier kmailrc, on va pas s'embêter)
        Je lance mes filtres sur les mails
        et là...
        tous mes mails sont vidés (enfin, tous les mails que j'ai voulu filtrer)

        Les filtres sont tous ce qu'il y a de plus classique, juste déplacer les mails dans des répertoires et aussi 2 filtres pour bogofilter

        Se pourrait-il que le vidage vienne de bogofilter ?
        (petite précision, je n'ai pas touché à mes règles de filtrage depuis des mois...)

  • [^]Re: Avec un autre client mail ?

    Posté par Julien Portalier (page perso, ) le 26/05/2004 à 18:08. (lien). Évalué à 4.

    J'en reçois assez régulièrement aussi, des emails vides. sans rien du tout. J'utilise sylpheed qui (je pense) ne doit pas abimer les emails. Tout comme pour KMail et autres Thunderbird...

    Ça doit être une nouvelle mode de spam... Comme les emails avec des mots qui ne veulent strictement rien dire, des suites de lettres ascii sans queue ni tête, et pourtant ce ne sont pas des langues de type CJK... Perso je cherche pas à comprendre, c'est poubelle.

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par stéphane (page perso, ) le 26/05/2004 à 18:23. (lien). Évalué à 2.

      idem sur sylpheed-claws, mutt et squirrelmail, et ce sur deux serveurs differents. même conclusion que toi, je trash.

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par Yusei () le 26/05/2004 à 18:36. (lien). Évalué à 3.

      Les suites de mots qui ne veulent rien dire, c'est pour tromper les filtres bayésiens qui font des analyses de fréquences... Par contre des spams vide, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt...

      • [^]Re: Avec un autre client mail ?

        Posté par cho7 (page perso, ) le 26/05/2004 à 19:58. (lien). Évalué à 0.

        Avec une vieille faille outlook on pouvait se faire contaminer avec ces "mails vides", qui contenaient en fait une balise iframe ki lancait l'execution d'une pièce jointe dissimulée simplement en faisant un apercu du mail.
        De nos jours la faille iframe existe toujours mais de manière moins exploitable. Le mail contient désormais un lien pointant vers l'id de l'iframe, comme ceux que je recoivent régulièrement et qui me dise que j'ai recu un message sur www.wanadoo.fr/inbox/blablabla (ils prennent l'host de l'adresse mail et génére un lien personnalisé pour mieux tromper...)

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 26/05/2004 à 19:29. (lien). Évalué à 2.

      Oui, mais tu as au moins les champs de base dans les en têtes ! Recieved: en particulier, tu ne peux pas trop passer à coté ...

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par CrEv (page perso, ) le 26/05/2004 à 20:52. (lien). Évalué à 2.

      non, ce n'est pas du tout des spams.

      C'est des mails (y compris ceux que je m'envoi moi même pour tester) qui sont "vidés"

      Les mails que je reçoit sont plein mais KMail les vides
      Voici par exemple le dialogue entre ma machine et le serveur pop :
      +OK POP3 esstin.uhp-nancy.fr v2001.78rh server ready
      USER xxxxxxxxxx
      +OK User name accepted, password please
      PASS xxxxx
      +OK Mailbox open, 3 messages
      LIST
      +OK Mailbox scan listing follows
      1 1160
      2 12488
      3 826
      .
      UIDL
      +OK Unique-ID listing follows
      1 3b2dceef0000144d
      2 3b2dceef0000144e
      3 3b2dceef0000144f
      .
      RETR 3
      +OK 826 octets
      Return-Path: <xxxxxxx@esstin.uhp-nancy.fr>
      Received: from 0 (webmail.esstin.uhp-nancy.fr [193.54.10.60])
      .by esstin.uhp-nancy.fr (8.12.8/8.12.8) with ESMTP id i4QGuKpa001892
      .for <xxxxxxxx@esstin.uhp-nancy.fr>; Wed, 26 May 2004 18:56:20 +0200
      Message-Id: <200405261656.i4QGuKpa001892@esstin.uhp-nancy.fr>
      Date: Thu, 26 May 2004 19:17:02 +0200
      Subject: test mail
      Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
      MIME-Version: 1.0
      To: xxxxxxxx@esstin.uhp-nancy.fr
      User-Agent: IMHO/0.98.1 (Webmail for Roxen)
      From: xxxxxxxx <xxxxxxx@esstin.uhp-nancy.fr>
      Content-Transfer-Encoding: 8bit
      X-Spam-Status: No, hits=-6.2 required=6.5
      .tests=BAYES_00,LOCAL_DUGRAVOT_UHP_NANCY_FR,USER_AGENT
      .version=2.55
      X-Spam-Level:
      X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.55 (1.174.2.19-2003-05-19-exp)
      Status: RO

      test mail
      .
      QUIT
      +OK Sayonara

      Et le résultat que me sort KMail est dans le sujet (idem si je regarde dans .Mail, les fichiers sont vidés)

    • [^]Re: Avec un autre client mail ?

      Posté par ashram4 () le 27/05/2004 à 09:20. (lien). Évalué à 2.

      moi aussi avec sylpheed je reçois régulièrement des mails vides. Quand j'y prête attention je regarde l'adresse de l'expéditeur et comme c'est un truc genre :

      nxmhmdrwp@msn.com
      XZMKYMPZGKCD@hotmail.com
      vgyfsehcqr@yahoo.com

      je me dis que ce n'est pas très grave, d'ailleurs mes autres 150 spams par jours serait tous comme ça la relève du courier serait plus rapide. Sinon je viens de remarquer mon premier spam pour du viagra en français super :-(

espace disque ?

Posté par IntraveineuZ (page perso, ) le 26/05/2004 à 17:10. (lien). Évalué à 3.

un truc similaire m'est arrivé la semaine passée
ma partition /home était replie à 100% et sylpheed m'affichait le header de mes mails sans leur contenu.
en espérant que cela puisse t'aider.

  • [^]Re: espace disque ?

    Posté par CrEv (page perso, ) le 26/05/2004 à 20:43. (lien). Évalué à 2.

    pas bête mais j'ai 3.2 Go de libre...

    Mais merci quand même ;-)

    • [^]Re: espace disque ?

      Posté par CrEv (page perso, ) le 27/05/2004 à 07:39. (lien). Évalué à 3.

      en fait, la solution était pas loin...

      J'ai bien 3.2Go de libre sur /home (où j'ai mes mails)
      Mais j'avais o% libre sur / (hors /usr) et ça a tout fait merdé (mais je ne sais pas encore trop pourquoi...

      Mais merci à tous ceux qui ont répondus

Indexes Corrompus ?

Posté par PasChauve PasOunet () le 26/05/2004 à 17:52. (lien). Évalué à 3.

essaye de recreer les indexes.
quitte kmail
puis
# find ~/.Mail -name ".*index*" -exec rm {} \;
puis relance kmail

juste une idée..

Posté par ploum (page perso, ) le 26/05/2004 à 19:28. (lien). Évalué à 2.

Est-ce que en console les mails apparaissent normalement ? (si tu fais un cat du fichier)

Si oui, il est possible que ce soit un problème d'encodage.

juste une idée au cas ou..

Revenir en haut de page