Retourner aux forums || Retourner au forum
Alors voila, j'ai une interrogation rapide : Si je prend hda1 et hdb1 pour faire une grosse partition en LVM et que hda xor hdb claque, ai-je encore accès aux données de l'autre bout de la grosse partitions?
Voila
Merci pour vos reponses.
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2).
éléments de réponse
hda1 et hdb1 seront des "physical volume" pour LVM, tu les places tous les deux dans un "volume group", et tu peux utiliser tout l'espace dans un "logical volume". Dans ce cas, le filesystem du LV sera corrompu si un PV se vautre.
Si tu veux mutualiser deux partitions, tu peux aussi utiliser le RAID linéaire (également intégré dans la plupart des distros GNU/Linux sérieuses ;-), c'est sans doute un peu plus facile que LVM. Mêmes causes, même effets, le filesystem du volume RAID sera corrompu si une des deux partitions se vautre.
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr
-
[^]Re: éléments de réponse
Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 12/01/2005 à 11:25. (lien). Évalué à 2.Ok, merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Je vais donc faire un "volume group" par disque dur avec des volumes logiques adapté.
ReiserFs pour le redimentionnement facil des volumes logiques?-
[^]Re: éléments de réponse
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.