Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : probleme : presque 10 minutes entre le login et le prompt
Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 30 octobre 2004J'ai fait la mise à jour de ma mandrake et depuis j'ai le probleme suivant :
1/Tout se passe bien pour le démarrage du systeme.
2/j''entre mon login et mon password
3/ le systeme se "freeze" pendant 5 à 10 minutes avant de me rendre la main et de me donner le prompt.
Pendant ce delai, je peux quand même utiliser une autre console (CTR+ALT+F2, par exemple) et la connexion est alors instantanée (avec le même login ou un autre) mais si j'essais de lancer X ou lilo, c'est tout le systeme qui se met en pause. Par contre, d'autres applications comme drakconf fonctionne tres bien pendant ce temps.
Précision : si je me loge directement sur tty2, je n'ai pas ce délai avant d'avoir le prompt mais le fonctionnement du systeme reste anormal pendant le même delai.
Ma question est donc la suivante : que peut-il se passer sur un systeme linux enter le moment ou j'entre mon password et celui ou j'ai le prompt ?
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 2,7).
les logs
Aucune idée mais tu trouveras peut-être des indices dans les logs (/var/log/*).
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Ça ressemble ...
Hej !
Y a-t-il la ligne "127.0.0.1 localhost" dans le /etc/hosts ?
Si elle n'y est pas, la rajouter a des chances d'améliorer la situation :
un appel au DNS pour localhost ou un truc de ce genre qui contient des timeouts assez longs.
Hope this helps.
ma solution
J'ai eu ce problème. Il s'agit d'un conflit entre udev et devfs. Tu as dû faire une mise à jour.
Il suffit de retirer du gestionnaire de boot, devfs=mount.
Donc en pratique
menu système, configurer l'ordinateur, gestionnaire de démarrage, suivant , modifier, options ... noyau.
Ou alors dans lilo.conf, oter la commande devfs=mount
-
[^]Re: ma solution : bingo !
Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 31/10/2004 à 08:42. (lien). Évalué à 2.Bingo, c'est bien ça. Et dire que j'ai perdu ma soirée d'hier (il s'agit de la mise à jour d'un mandrake 10.0 en 10.1 via urpmi). Merci.
Je propose un nouveau slogan pour les forum de linuxfr : "couchez vous avec des problèmes, levez vous avec des solutions" (cf. heures des messages).
Sinon, plus sérieusement, quelqu'un pourais m'expliquer techniquement ce qui se passait ?
-
[^]Re: ma solution
Posté par Darckense (Jabber id, page perso, ) le 31/10/2004 à 10:28. (lien). Évalué à 1.J'avais également ce problème depuis ma mise à jour mouvementée de mon portable.
Merci ! :-)
-
Posté par gc (page perso, ) le 01/11/2004 à 08:48. (lien). Évalué à 2.Mais ensuite si j'insère une clé USB elle n'est plus montée automatiquement :(
-
-
explication, d'après ce que j'ai compris
il s'agit d'un conflit de montage des systèmes de fichiers. L'ancienne méthode utilisait devfs, et la nouvelle udev. Et la mise à jour est mal faite, qui installe les nouveaux fichiers sans oter les références aux anciens.
Des détails ici: http://qa.mandrakesoft.com/(...)
-
[^]Re: explication, d'après ce que j'ai compris
Posté par gc (page perso, ) le 01/11/2004 à 17:16. (lien). Évalué à 2.t'as le lien exact des détails ?
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.