Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Venant de faire une grosse bourde (je me suis trompé de carte mère à l'achat, et la mienne n'a pas de chip graphique intégré), je cherche une carte graphique PCI-Express répondant aux besoins suivants:
- drivers libres!
- le moins cher possible
- me permet de faire de la bureautique et de lire des vidéos (si possible des vidéos HD dans un futur proche)
Et éventuellement (mais c'est vraiment secondaire):
- avoir de la 3d pour faire mumuse avec glx
Alors je vois:
- plein de carte ATI x550 (support inconnu)
- des cartes ATI x300 (qui apparement seraient supportées d'après le site de DRI)
- des GeForce 6200 (apparemment supporté par le driver libre)
C'est relativement urgent car actuellement j'utilise sur mon Athlon 3500 tout neuf une non-moins magnifique Matrox Millenium PCI qui date de pas moins de 11 ans, et j'ai l'air un peu d'un idiot sur mon écran 19 pouces :-)
Tout retour d'expérience sera fortement apprécié. Merci de votre attention
Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!
Premières recherches
Apparemment, l'ATI x550 est un "rv370" qui est supporté par les drivers libres:
http://dri.freedesktop.org/wiki/ATIRadeon
avec un support expérimental de la 3d. Je crois que je vais m'orienter vers ce modèle.
en stock
suite à une commande chez LDLC erronée j'ai acheté une carte PCI-E au lieu d'une AGP.
j'ai donc à vendre une ASUSTeK Extreme AX300SE-X - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE) http://www.ldlc.com/fiche/PB00028403.html
ATI x550
Je confirme que l'ATI x550 est supporté de base par ma Kubuntu 6.06 (aucune intervention de config pour le premier démarrage d'X), en tous cas pour la 3d.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.