Journal : Logiciel libre sur France Inter ?
Posté par Franck Routier () le 19 juin 2008
0
France Inter, le 7/10, vers 9h23 le jeudi 19 juin 2008Esprit critique, Vincent Josse
VJ :
Est-ce qu'il faut sanctionner les internautes qui piratent les films ou la musique ? Hier le conseil des ministres a examiné le projet de loi pour lutter contre le téléchargement illégal, c'est une des missions que s'est donné Nicolas Sarkozy, qui est de régler la question des droits d'auteurs sur internet. Le gouvernement espère réduire de 70 à 80% le téléchargement illégal, car le constat est inquiétant, notamment par exemple pour l'industrie du disque, qui en 5 ans a vu son chiffre d'affaires chuter de 50%, et malgré cette inquiétude, beaucoup craignent que cette loi soit inadaptée, et même qu'elle soit dangereuse - Bonjour, Aurélie Charon. Alors d'où vient cette loi qui s'appelle "Création et internet" ?
AC:
Aujourd'hui il y a une loi, déjà, mais qui est difficilement applicable. On risque 300000 euros d'amende et jusqu'à 3 ans de prison, enfin ce sont les gros pirates qui risquent, ceux qui mettent en ligne les logiciels libres, les autres, les internautes, peuvent payer de plus petites amendes., au total un système pas très efficace. Alors Denis Oliven, ancien patron de la Fnac a rendu un rapport en novembre. On lui a demandé de réfléchir à une solution et de là une proposition de loi... etc. etc.
No comment.
> Lire le journal (39 commentaires, moyenne: 4,2).
Vous avez demandé le commentaire #943183.



Ça ne passera pas.
On demande des excuses publiques ! La communauté du logiciel libre est outrée par cet affront !
Non mais sans blague, c'est dégueulasse, c'est de la diffamation me semble il, qui se sent d'écrire de sa plus belle plume une lettre ouverte à cette ministre (ou enquêtrice ?) ?
[^]Re: Ça ne passera pas.
Qui a l'adresse de Stallman pour lui envoyer ce lien ?
Lui saura nous représenter. En tous cas il y mettra les formes.
Ciao
no one is innocent
[^]Re: Ça ne passera pas.
Mouaias le gouvernement français il aurait plutôt tendance à laisser Stallman sur le pas de la porte. Je pense qu'une plainte en bonne et du forme serait plus efficace. ;)
Le wiki de l'association culture libre : collection d'œuvres sous licence art libre.
[^]Re: Ça ne passera pas.
je croyais que les armes chimiques étaient interdites ?
Windows has no users. It has hostages.
[^]Re: Ça ne passera pas.
En bas de sa page perso (stallman.org) : rms à gnu point org
Il répond en 24 heures (ou 48 max), copie-colle la citation (en français) car RMS ne surfe pas sur le web.
[^]Re: Ça ne passera pas.
Il faut contacter le médiateur de radio france: mediateur@radiofrance.fr (sauf erreur) ou en suivant ce lien:
http://www.radiofrance.fr/rf/entreprise/contacts/mediateur.p(...)
... mais le médiateur dira que si celle qui a dit ça n'est pas de la maison, il n'y peut rien...
Alain