: De Microsoft et de sa stratégie de partenariat à l'école

Posté par akauffmann (page perso, ). Modéré le 19 février 2008.
0
Coup sur coup je viens de mettre en ligne sur le blog de Framasoft deux articles qui interrogent la politique de partenariat de Microsoft à l'école, en particulier en direction de certaines associations d'enseignants.

Le premier évoque une influente association (Projetice) qui se présente ainsi « association d'enseignants cherchant à promouvoir les utilisations pédagogiques des technologies de l'information et de la communication » mais qui étrangement, en 2008, semble totalement ignorer sur son site l'existence même du logiciel libre. Une visite en profondeur du site avec une analyse détaillée de son contenu se révèle édifiante quant à son parti pris et son indépendance.

Le second se pose la question du rôle exact du partenaire Microsoft au prochain et premier Forum des Enseignants Innovants organisé officiellement par un collège d'associations d'enseignants. L'expression "Enseignants Innovants" prêtant à confusion puisque très proche de l'ambitieux programme international Innovative Teachers de Microsoft.

NdM : mise à jour : un troisième article est en ligne.

> Lire les commentaires (29 commentaires, moyenne: 3,6).  

Vous avez demandé le commentaire #906136.

Il y a une suite...

Posté par akauffmann (page perso, ) le 19/02/2008 à 20:46. (lien). Évalué à 7.

Je viens de mettre en ligne un dernier billet suite à une nouvelle information qui m'a été communiquée.

- Forum des Enseignants Innovants suite et fin (Framablog)
http://framablog.org/index.php/post/2008/02/19/forum-des-ens(...)

C'est, comment vous dire, assez confondant !

  • [^]Re: Il y a une suite...

    Posté par Nicolas Boulay () le 20/02/2008 à 17:32. (lien). Évalué à 4.

    Donc, c'est l'histoire d'un certain Serge Pouts-Lajus, dont on ne sait pas pour qui il bosse, qui passe soit pour un menteur, soit pour une andouille.

    Encore un qui a gagne sa journée...