Ce qui me manque le plus

0
  • les Treets :
    155
    (4.8%)
  • Corel Linux :
    113
    (3.5%)
  • Groquick :
    688
    (21.3%)
  • Mandrake :
    236
    (7.3%)
  • les skis non paraboliques :
    260
    (8%)
  • Capitaine Flam :
    496
    (15.4%)
  • les Raiders :
    244
    (7.6%)
  • Pierre Tramo :
    296
    (9.2%)
  • rien ne me manque :
    743
    (23%)

Total : 3231 votes.

> Lire les commentaires. (114 commentaires, moyenne: 3).  

Vous avez demandé le commentaire #559021.

Les skis non parabliques....

Posté par kruskal () le 11/04/2005 à 11:59. (lien). Évalué à 1.

heureusement que j'ai gardé ma paire, je vais les entretenir soigneusement.
Ce qui manque aussi c'est les snowboards alpins, avec des vraies chaussures qui tiennent le pied, et pas ces affreuses bottes de branleurs adepte de "fristaïle"

[ Répondre ]

  • [^]Re: Les skis non parabliques....

    Posté par tinodeleste () le 11/04/2005 à 14:11. (lien). Évalué à 1.

    oui, avec les skis non paraboliques au moins, on était sûr que ceux qui skiaient bien savaient skier, alors que de nos jours, c'est plus pareil, n'importe qui peut faire semblant... c'est un petit peu comme avec les ordinateurs, avant les années 90, seuls les véritables pouvaient utiliser un ordinateur, maintenant, c'est plus facile pour tous.

    NB: je skie parabolique depuis deux ans, et je ne regrette pas tant que ca.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Les skis non parabliques....

      Posté par ptitatou () le 11/04/2005 à 14:24. (lien). Évalué à 1.

      Exactement, maintenant on vois des gens vanter les mérites de leurs super ski parabolique "hain, dans les courbes, ta une vachement meilleure super acroche" et quand tu les regardes skier après, tu rigole.

      [ Répondre ]

      [^]Re: Les skis non parabliques....

      Posté par Amaury () le 11/04/2005 à 14:40. (lien). Évalué à 2.

      n'importe qui peut faire semblant.

      Bof, le mec qui ne maîtrise pas sa trajectoire se repère assez vite, l'illusion ne tient de toutes façons pas très longtemps. Et les paraboliques rendent l'apprentissage (super lourdingue au début) du ski beaucoup plus facile, et ça c'est bien.

      NB: je skie parabolique depuis deux ans, et je ne regrette pas tant que ca.

      Pareil. Je suis passé au parabolique cette année malgré moi (ma bonne vieille paire m'ayant laché en début de saison), et il est vrai qu'en neige non damée, le fait d'avoir 30cm en moins au bout des pieds est assez agréable.
      Je conseille par ailleurs à ceux qui ne savent pas quel ski choisir d'essayer les Dynastar Legend 8000, il sont vraiment excellents en hors piste ou non.

      PS : Je cherche une paire de Dynamic VR27 en 200cm neufs ou en bon état (oui, je rêve un peu).

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Les skis non parabliques....

        Posté par gc (page perso, ) le 11/04/2005 à 15:00. (lien). Évalué à 2.

        Le ski ca puxor.

        Un jour tu passeras au snowboard "malgré moi" et tu verras la vie sous un nouveau jour. Le ciel sera plus bleu, les oiseaux chanteront, un brin d'herbe te chatouillera le cr^Hmenton, tu pourras envoyer des double mac-twist sur les barres rocheuses, et enfin tu diras oui, tu dirais oui à la vie, tu feras communion avec la nature pure et immaculée (moyennant quelques pylônes judicieusement placés c'est vrai), et tu sauras enfin ce que le mot "hors-piste" veut dire.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Les skis non parabliques....

          Posté par Pierre Tramo () le 11/04/2005 à 15:20. (lien). Évalué à 10.

          Ca correspond à ce que je pense : les snowboarder, à par fumer des pétard en vantant les mérites des pantalons à chier dedans, ça vaut pas grand chose.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Les skis non parabliques....

            Posté par gc (page perso, ) le 11/04/2005 à 15:36. (lien). Évalué à 2.

            Mince moi j'utilise un pantalon correct (fonctionnel, pas désigné pour se chier dessus) et je fume pas de teushi je peux pas rentrer dans ta description.

            http://zarb.org/~gc/t/gc_snowboard.jpg(...)

            Tu verras au-dessus du pantalon qu'en plus je ne bois que de l'eau, c'est dire.

            Et d'ailleurs tu verras aussi que le snowboard c'est super cool pour se poser le cul pour bouffer à côté d'un vieux morceau d'acier tout rouillé.

            [ Répondre ]

          [^]Re: Les skis non paraboliques....

          Posté par Amaury () le 11/04/2005 à 15:21. (lien). Évalué à 8.

          T'es gentil mais passer ma journée le cul dans la neige en haut d'une piste à critiquer le style des autres et affirmer que "le snow c'est l'expression de la freedom tu vois, pas comme ces motafucka de skieurZ" avec 3500¤ de fringues de clown sur le dos, avant de finalement redescende en benne parce que "l'est trop pourrave c'te snow, je ride pas ça" ce n'est pas exactement ma définion du "hors-piste".

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Les skis non paraboliques....

            Posté par gc (page perso, ) le 11/04/2005 à 15:39. (lien). Évalué à 3.

            http://zarb.org/~gc/t/sautgcmonte.avi(...)

            Et j'ajouterais que mon pantalon (au demeurant d'une excellent qualité) ne m'a coûté "que" 100 euros, 'spèce de branleur bipède.

            Allez tombe la vidéo du couloir des branleu^Hpisteurs qu'on poursuive cette discussion passionnante et pas trollesque pour un sou.

            [ Répondre ]

            • [^]Re: Les skis non paraboliques....

              Posté par encre (page perso, ) le 11/04/2005 à 16:27. (lien). Évalué à 2.

              zut, d'après ton précédent post je pensais que c'était *vraiment* un double mctwist...

              [ Répondre ]

              • [^]Re: Les skis non paraboliques....

                Posté par Jean-Emmanuel LACÔTE () le 11/04/2005 à 18:03. (lien). Évalué à 4.

                La nouvelle collection de Trolls DLFP 2005-2006 :
                ski des années 80/ski de djeun's parisiens en guêtres (quoi la c'est plus avec des snowblades normalement)
                ski/snowboard (des plans sur une Dupraz D1 avec dex fixes d'alpin ?)
                treets/m&m's (les geeks, ca se nourrit mal)
                gros sac^Wquick/ jeune lapin fringant aux dents longues (geek/commercial ?)

                sinon Endelberg 60-70cm de fraiche en haut le week-end passé.


                --
                manu

                [ Répondre ]

                [^]Re: Les skis non paraboliques....

                Posté par gc (page perso, ) le 11/04/2005 à 18:09. (lien). Évalué à 2.

                Bah j'en suis plus très loin. Ah si en fait.

                [ Répondre ]

              [^]Re: Les skis non paraboliques....

              Posté par Ramoz () le 12/04/2005 à 10:30. (lien). Évalué à 1.

              J'aime bien le panneau "Ralentir", "Slow" juste à droite.

              Il faut dire que les pisteurs ont le chic pour placer ce genre d'indication pile aux endroits où ont peu faire plein de truc "tripant-ki-déchire"

              [ Répondre ]

              • [^]Re: Les skis non paraboliques....

                Posté par gc (page perso, ) le 12/04/2005 à 10:55. (lien). Évalué à 2.

                C'était la touche "jeune" de la vidéo.

                [ Répondre ]

          [^]Re: Les skis non parabliques....

          Posté par tinodeleste () le 11/04/2005 à 19:00. (lien). Évalué à 4.

          Le ski ca puxor.

          Un jour tu passeras au snowboard "malgré moi" et tu verras la vie sous un nouveau jour. Le ciel sera plus bleu, les oiseaux chanteront, un brin d'herbe te chatouillera le cr^Hmenton, tu pourras envoyer des double mac-twist sur les barres rocheuses, et enfin tu diras oui, tu dirais oui à la vie, tu feras communion avec la nature pure et immaculée (moyennant quelques pylônes judicieusement placés c'est vrai), et tu sauras enfin ce que le mot "hors-piste" veut dire.


          les quelques fois ou j'ai essayé, pas eu de bol avec la neige, et c'est super lourd de tomber sur de la neige dure.

          et le vrai plaisir pour moi, ca reste le ski de rando (là il y a des purs hors pistes et tout). Ca, c'est la vraie communion avec la nature et les zosiaux et tout. Enfin tout ca pour dire que je suis trop vieux pour passer mes journées assis sur mon cul a chaque pause et qu'avec deux planches au lieu d'une, on passe vraiment partout, quoiqu'en disent les surfeurs. Et à partir d'un certain niveau, on passe partout avec n'importe quoi, donc ces discussions ne mènent nulle part. Bonne nuit.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Les skis non parabliques....

            Posté par gc (page perso, ) le 11/04/2005 à 21:00. (lien). Évalué à 3.

            les quelques fois ou j'ai essayé, pas eu de bol avec la neige, et c'est super lourd de tomber sur de la neige dure.

            Oui :/ Faut vraiment apprendre avec un pote qui te montre, ou un prof. La première fois où j'ai voulu faire le fier en apprenant tout seul je me suis dégoûté pour plusieurs années. Mais maintenant je trouve que ça vaut vraiment énormément le coup de faire l'effort, je trouve perso que le plaisir est sans commune mesure avec le ski. D'ailleurs, entre tous ceux qui savent à la fois skier et faire du snowboard, les seuls qui préfèrent le ski sont ceux qui sont très forts en ski. On pourrait en conclure soit que le ski puxor, soit que c'est bien plus facile d'obtenir un niveau satisfaisant en snowboard. Entre les deux alternatives, je ne me prononcerai pas.

            et le vrai plaisir pour moi, ca reste le ski de rando (là il y a des purs hors pistes et tout).

            Ouais et ça c'est pour moi le vrai point noir du snowboard. On peut pas faire d'« énormes » hors-piste car on rame comme des tafioles dès que ça devient plus assez pentu. Et c'est là qu'Amaury surgit et à l'aide de ses bâtons magiques (ses bâtons magiques) il s'en sort comme un Roi pendant que nous on sort le teushi de dépit.

            on passe vraiment partout, quoiqu'en disent les surfeurs. Et à partir d'un certain niveau, on passe partout avec n'importe quoi, donc ces discussions ne mènent nulle part.

            Non je pense pas. Quand y'a un faux-plat le skieur s'en sort les doigts dans le nez et le snowboardeur est comme un con, y'a pas photo.

            [ Répondre ]

            • [^]Re: Les skis non parabliques....

              Posté par yojik77 () le 12/04/2005 à 13:43. (lien). Évalué à 1.

              > je trouve perso que le plaisir est sans commune mesure avec le ski. D'ailleurs, entre tous ceux qui savent à la fois skier et faire du snowboard, les seuls qui préfèrent le ski sont ceux qui sont très forts en ski.

              J'ai déjà vu des très mauvais skieurs du genre à déraper des bleues sur toute leur longeur, mais franchement, il faut un surf pour gratter la Neige jusqu'en toquer à l'Huis des Marmottes !! C'est pas des engins de glisse vos machins là, c'est des dameuses "undercover" !!

              Et puis s'il faut troller vraiment il faut sortir les stats des blessures : celles qu'ils se procurent à eux mêmes, ces andouilles, et celles qu'ils provoquent sur des tiers, ces guignolos. Et après sur le territoire Français, on ad roit à Marielle Goitschel et à ses délires anti-hors-piste, nous, ceux qui n'avons pas choisi l'Exil Helvète et luttons tous les jours dans l'Etat Français de Môssieur Raffarin.

              Bref "Non aux Jeunes, Non, Non, trois fois non aux jeunes surfeurs !!!"

              Or, si on applique le "Non aux Snowboardeurs débutants", c'est très clair, à terme l'espèce est comdamné...


              > Non je pense pas. Quand y'a un faux-plat le skieur s'en sort les doigts dans le nez et le snowboardeur est comme un con, y'a pas photo.

              J'allais partir en sarcasmes mesquins sur le nombre de fois où, Beau et Olympien sur mes deux planches, j'avais manqué me faire arracher l'épaule par un surfiste "crapotant" de guingois que je tentais charitablement de remorquer "on the flight" sur un malheureux faux-plat de rien.

              Il vous sera beaucoup pardonné, Jeune Homme, pour cet accès de franchise tardif mais incontestable.

              Viv e le Pas de Canard, Vive l'Armée des Alpes, Vive la France !!

              Pour recadrer le débat, un Jour, un Jour j'irais au Derby de la Meije (une année où il y aura de la neige sur le Nord-Dauphiné, hein, faut pas déconner...), un Jour j'y irais et je sortirais mes Salomon Equipe 9E tout fluo, année 1995 de 2m10, mono-spatulés et foutrement pas paraboliques, et là, là, ce Jour là, vous vous repentirez !!

              >:-]>

              Yojik --jour-moins-trop-avant-prochain-sejour-a-la-neige-bouhouhouhou-;-(

              [ Répondre ]

        [^]Re: Les skis non parabliques....

        Posté par okhin () le 12/04/2005 à 11:00. (lien). Évalué à 1.

        Ah? 30 cm de moins?

        Ben je dois pas etre comme tout le monde alors, mes paraboliques sont aussi grand que mes anciens droits :)

        Et qu'est-ce que ça peux tracer ces trucs là...

        [ Répondre ]

        [^]Re: Les skis non parabliques....

        Posté par McLeeuwin () le 14/11/2005 à 09:20. (lien). Évalué à 1.

        Salut

        J'avais moi même une paire de VR27s en 201 cm dont je ne me serai sépararé pour rien au monde mais... ils m'ont lâché en milieu de saison dernière, et mon collage-serre-joint n'a pas tenu :,((( (arrachement du bout en plastique de la spatule entraînant une ouverture horizontale du ski....)

        J'ai loué qq paraboliques pour finir la saison, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations uniques du VR27.

        Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel ski actuel (modèle/type) pourrait se rapprocher le + possible de mes bons vieux VR27s ??

        Merci pour votre aide !!

        [ Répondre ]

    [^]Re: Les skis non parabliques....

    Posté par Wawet76 (page perso, ) le 12/04/2005 à 11:24. (lien). Évalué à 2.

    Je ne fais que du surf depuis au moins 8 ans, mais je vois les skieurs autour de moi... Même avec des paraboliques, on reconnait tout de suite les gens qui ont une bonne technique de ceux qui ne maîtrisent rien. (mais chacun fait ce qu'il veut. Sécurité mise à part, le but c'est de s'amuser pour moi, pas de maîtriser la technique à fond)

    Le truc, c'est que les gens très bon en ski droit ne conçoivent pas de faire autre chose avec leur ski que ce à quoi ils sont habitué. Prennez donc 1 ou 2 cours pour réapprendre à utiliser des planches modernes et vous verrez.

    Pour moi, le ski parabolique est une véritable aubaine : Les skieurs découvrent la joie des virages comme en surf au lieu de passer leur journée à shusser comme des glands. La conséquence pour moi, c'est moins de skieur qui ne contrôlent rien et me rentre dedans en arrivant de l'amont à fond les ballons.


    Pour ce qui est du surf, on trouve des surfs alpins avec plaques et chaussures rigides sans aucun souci dans n'importe quel magasin de location.

    [ Répondre ]

    [^]Re: Les skis non parabliques....

    Posté par _gp () le 14/04/2005 à 16:38. (lien). Évalué à 1.

    C'est vrai que le parabolique, ça à l'air un peu naze. J'ai jamais essayé mais parait qu'on ne peut pas godiller avec ces trucs. C'est l'essence même du ski qui disparait.

    Et puis le surf, c'est exact que c'est aussi bien mieux avec avec de vraies chaussures de ski.

    Qu'on se le dise !

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Les skis non parabliques....

      Posté par Wawet76 (page perso, ) le 15/04/2005 à 13:36. (lien). Évalué à 3.

      En surf alpin on utilise des chaussures rigides, mais ce ne sont pas des chaussure de ski. Bref.

      Je comprends qu'on puisse préférer le surf alpin parceque effectivement on peut faire des virages coupés correctement avec. Un peu comme avec des ski parabolique quoi...

      Je ne vois pas en quoi la godille serait l'essence même du ski. Tu trouves aussi que les types qui font du saut devrait sauter avec les skis bien parrallèles comme ça ce faisait avant ? Que le Fosbury a tué l'essence même du saut en hauteur ? Que de toute façon pour le ski, point de salut en dehors de la peau de phoque ?

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Les skis non parabliques....

        Posté par _gp () le 16/04/2005 à 10:55. (lien). Évalué à 2.

        > En surf alpin on utilise des chaussures rigides, mais ce ne sont pas des chaussure de ski. Bref.

        Avec le mien, si, mais c'était il y a longtemps. Une époque héroïque lors de laquelle je fendais la neige cheveux au vent, loin des considérations matérielles de ce monde. Depuis j'ai plus d'argent pour aller au ski.

        > Que le Fosbury a tué l'essence même du saut en hauteur ? Que de toute façon pour le ski, point de salut en dehors de la peau de phoque ?

        Là je faisais juste mon reloud du "c'était mieux avant" (histoire de contribuer intelligement au débat). Apparement ça marche bien.

        Et puis bon, aussi j'avais mis tellement de temps à savoir godiller ....

        [ Répondre ]

    [^]Re: Les skis non parabliques....

    Posté par Nico (page perso, ) le 15/04/2005 à 10:51. (lien). Évalué à 8.

    Les sports d'hiver c'est nul. Ca sert juste à défoncer la montagne pour des gens frustrés qui ont besoin de se dire qu'ils sont proches de la nature 5 jours/an.

    (La plage aussi ça pue)

    [ Répondre ]