Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: « Qui cherche à contrôler l'Internet ? » : la vidéo

Posté par Christophe GUILLOUX (Jabber id, page perso, ). Modéré le 14 octobre 2009.
26
La conférence de Benjamin Bayart du 25 septembre 2009 « Qui cherche à contrôler l'Internet ? » est désormais disponible en vidéo, sous licence libre Creative Commons BY.


Le montage et le plan de vue principal a été réalisé par Alain Crenn. Suite à un problème de fonctionnement du micro-cravate, la bande sonore a été prise sur la caméra prévue pour le second plan et peut paraître légèrement décalé par rapport à l'image à certains moments.
Vous pouvez télécharger la vidéo au format ogg/theora ou flv.

> Lire la suite (91 commentaires, moyenne: 2,8).   [dépêche : 479 caractères]

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Vidéo

Posté par yellowiscool (Jabber id, page perso, ) le 14/10/2009 à 21:06. (lien). Évalué à 9.

C'est la première fois que je vois une vidéo directement sur linuxfr :-) À quand les images ? :-)

Merci beaucoup

Posté par rom1v (Jabber id, page perso, ) le 14/10/2009 à 22:17. (lien). Évalué à 3.

Merci beaucoup, je l'attendais.

Bizarrement le player n'a pas l'air de fonctionner (Firefox 3.5.3). Je télécharge donc le fichier ogg.

son

Posté par beug () le 14/10/2009 à 22:40. (lien). Évalué à 1.

J'entends rien ou presque rien :|

--
Les avis divergent et ....... c'est énorme!

[if IE]

Posté par Zenitram (page perso, ) le 15/10/2009 à 00:27. (lien). Évalué à 4.

Joli le [if IE] et tout le baratin HTML sur la page d'accueil de linuxfr.

Donc petit rapport de bug : aller sur http://linuxf.org/news et admirer le code HTML affiché sans afficher le source :).

Transcription ?

Posté par pouille () le 15/10/2009 à 00:59. (lien). Évalué à 1.

Je serais très intéressé par une transcription de la conférence.


Oui je sais just do it...

HTTPS cassé ?

Posté par alenvers () le 15/10/2009 à 08:33. (lien). Évalué à 4.

Il semblerait que la présence de la vidéo rend la page non sécurisée car des éléments ne le sont pas. C'est un peu dommage.

Quelques détails

Posté par Christophe Morvan (page perso, ) le 15/10/2009 à 11:03. (lien). Évalué à 5.

Comme il est indiqué dans la niouse, nous avons eu quelques soucis avec la prise de son.

Initialement le micro cravate de Benjamin, devait nous permettre d'avoir un son correct, mais ça n'a pas fonctionné.

Cependant, je me souvient que quelqu'un avait placé un enregistreur sur une table devant Benjamin. Si cette personne pouvait nous contacter, on pourrait essayer d'avoir un nouveau « doublage ». :)

Vidéo introuvable en .ogg

Posté par Hugo Roy (Jabber id, page perso, ) le 15/10/2009 à 11:17. (lien). Évalué à 1.

Suis-je le seul à n'avoir pas trouvé la vidéo http://download.tuxfamily.org/linuxfr/Benjamin_Bayart_250920(...) ? J'ai dû télécharger la version flash...

qui ?

Posté par tankey () le 15/10/2009 à 12:54. (lien). Évalué à 7.

« Qui cherche à contrôler l'Internet ? »
Tout le monde ?
Et justement, faut que ça reste comme cela.. ;-)
j'ai bon ?

le player...

Posté par ADN733r () le 15/10/2009 à 13:28. (lien). Évalué à 2.

... est vraiment pas terrible. Je suis allé sur options au milieu de la conférence, et là j'ai pas pu recommencer au même endroit. Bon après je suis peut-être pas doué, hein.
Ça serait cool d'avoir un bon player (surtout que ça existe)...

Prise de son

Posté par Enzo Bricolo (page perso, ) le 15/10/2009 à 23:38. (lien). Évalué à 4.

Si vous le souhaitez, je veux bien vous faire la prise de son la prochaine fois, au format que vous souhaitez.

Enzo Bricolo

Internet va permettre au peuple d'écrire

Posté par Aurélien Le Provost - Ribaltch (page perso, ) le 16/10/2009 à 05:24. (lien). Évalué à 4.

Ça faisait un moment que j'attendais cette vidéo, je suis pas déçu. C'est un bon condensé des précédentes interventions de Benjamin Bayart : Minitel 2.0, RMLL 2009, radio libertaire 09/09. Le problème du micro est vraiment dommage. Au passage, une version améliorée de la bande-son : http://dl.free.fr/qXNBKYSSo

Je suis ce que tu dis, Benjamin, depuis 2006 et ton isp howto. Tu t'orientes peu à peu d'un discours technique à un discours de vulgarisation et politique (dans le sens « chose de la cité »). Et tu t'en sors très bien, c'est assez rare de la part d'un technicien pour être souligné ;-)

J'imagine que la licence de la conférence ressemble à quelque chose du style cc-by-sa ? Si on arrive à faire quelque chose pour le son, je la diffuserai le plus possible.

D'ailleurs à ce propos, est-il possible d'avoir la source de la vidéo ? 450Mo pour 2h de vidéo, même en AVC, ça fait juste.

--
Encryption is not magic pixie dust to sprinkle on things to make them more secure.

Un nouveau point.

Posté par Christophe Morvan (page perso, ) le 17/10/2009 à 18:54. (lien). Évalué à 3.

Le fichier « son » de Cédric Buxin a été transmis à la personne qui a assuré le montage initial (Alain Crenn).

Alain, devrait nous produire un nouveau « master » dans les jours qui viennent.
Comme il y avait aussi une ou deux petites coquilles, ce ne sera pas un mal. ;)

Pour ma part, je pense aussi que ce serait sympa qu'il y ait deux niveaux de compression.

Il me semble qu'il est plus simple que ceux qui ont facilement accès au « master » se débrouillent pour pondre ces fichiers (essentiellement Christophe Guilloux, Alain, et moi-même).

Nous vous tenons au courant dès qu'il y a du nouveau.

Relais sur alter1fo

Posté par fabeau (page perso, ) le 20/10/2009 à 09:58. (lien). Évalué à 1.

Dommage que la technique et le son sont passable, mais on a prise le relai sur alter1fo.com :

[http://alter1fo.com/hapodi-qui-cherche-a-controller-linterne(...)]

Félicitations, très bonne conférence !

Revenir en haut de page