Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Publication de SliTaz GNU/Linux 1.0

Posté par Christophe Lincoln (page perso, ). Modéré le 23 mars 2008.
0
L'équipe des contributeurs SliTaz est fière de vous annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 1.0, un système d'exploitation libre fonctionnant en mémoire vive (mode LiveCD). C'est la première version stable après plus de deux ans de travail. Le système est distribué sous la forme d'un LiveCD de 24,8 Mo fournissant un bureau complet avec une sélection d'applications soigneusement intégrées et multi-usages.

SliTaz GNU/Linux 1.0 utilise le noyau Linux 2.6.24.2, propose Firefox 2.0.0.12, Rsync 3.0.0, Gparted 0.3.5, le son avec Alsa 1.0.16, de quoi écouter ou éditer des fichiers audio, chatter, créer des vidéos, faire du graphisme ou encore développer.

> Lire la suite (6 commentaires, moyenne: 3,5).   [dépêche : 1016 caractères]

La distribution propose 448 paquets facilement installables, des outils de création de LiveCD à saveur et de LiveUSB. Des mises à jour de sécurité de l'ensemble des paquets sont assurées par le projet et des mises à jour de fonctionnalités sont fournies pour les paquets populaires tel que Firefox. Le projet fournit un support technique via la liste de discussion, le forum et le canal IRC. La documentation du projet vous permet de configurer finement le système et donne les instructions pour utiliser toute la puissance du système.

Le projet SliTaz tient particulièrement à remercier toute l'équipe de LinuxFR, SliTaz a été présenté dans une dépêche au mois de novembre 2007, cela a fait "exploser" la liste de discussion, amené de nouveaux contributeurs et utilisateurs. Bravo pour votre excellent travail, vos constantes nouvelles et vive la communauté libre. NdM : de rien de rien ^ ^

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Tiens ...

Posté par sebastienb () le 23/03/2008 à 08:59. (lien). Évalué à 3.

C'est marrant ca, ca fait pas mal de temps que je cherche un bon live USB, j'ai testé kaella, DSL, puppy, slax, debris linux et d'autres dont je ne me souvient plus ou qui n'arrivaient pas à booter ("comment faire un live USB avec ubuntu"...) et d'autres avec un installateur prévu dans lequel ma clé n'apparait pas (linux console, celui que j'aimerais installer par dessus tout)

Faut absolument que je teste votre distribution, je vous ferais part de mes commentaires.

--
Loi de Bernery : "Plus un troll sur les choix d'utilisateurs linuxiens (typiquement, gnome ou KDE) dure longtemps, plus la probabilité de voir une comparaison à windows se rapproche de 1".

Ben essaie ! :-))

Posté par H. Guillaume () le 23/03/2008 à 09:50. (lien). Évalué à 4.

Et tu seras pas déçu !
C'est une bombe,,, je pensais l'intaller sur un pentium III 1Ghz, mais la version 1.0 n'était pas encore sortie.
Donc j'ai installé la crunchbang, qui est aussi une bombe !!
@+
Guillaume

Revenir en haut de page