Articles précédents : Infos Locales
- [0] Rentrée ACTUX - Apéro du libre
- [2] Conférences sur les solutions libres en Franche-Comté
- [6] Rencontre Logiciels Libres et présentations Kdenlive et Jabber à Toulouse
- [11] Les JDLL 2007, c'est bientôt
- [6] Rendez-vous cartographique à DIJON le 20 septembre
- [3] Bug Squashing Party Debian à Dijon - 29 et 30 septembre 2007
- [16] Les Journées Perl 2007, 16-17 novembre à Lyon
- [1] Forum informatique à Caen le 29/9/2007
- [0] Le BxLug organise une LCP/IP - Portes ouvertes le dimanche 9 septembre 2007.
- [0] Soirée Accès Libre sur la Côte d'Azur le 4 septembre 2007
Liens connexes
- Salon SPLOSS (517 clics)
- Libertis (317 clics)
- Annonce sur l'agenda du libre (207 clics)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Infos Locales : Premier salon professionnel des Logiciels Libres le 4 octobre à Marseille
Posté par Bégnis Camille (page perso, ). Modéré le 20 septembre 2007.Ce salon professionnel sur les Logiciels Libres constitue l'une des actions majeures de promotion du Libre de la rentrée en PACA et l'évènement d'ouverture du « Mois des TIC » à Marseille. La présence de la Tunisie comme pays invité d'honneur permettra de consolider les liens que la pépinière d'entreprise de Marseille Innovation a su tisser dans le domaine de l'Open Source, depuis de nombreuses années déjà avec les pays du bassin méditerranéen et plus récemment avec la Chine. De belles perspectives de croissance à l'international pour les SSLL de PACA.
Venez nombreux !
Salon SPLOSS (517 clics)
Libertis (317 clics)
Annonce sur l'agenda du libre (207 clics)
> Lire la suite (3 commentaires, moyenne: 1). [dépêche : 1146 caractères]
- Poste de travail (bureautique, etc.)
- Gestion (ERP, CRM, BI, etc.)
- Intranet, Extranet (GED, Doc, etc)
- Infrastructure, système, sécurité
- Informatique industrielle et embarquée
Dix conférences sont aussi prévues dans deux salles en parallèle. Ces conférences ont été conçues dans l'optique de répondre aux principales questions et inquiétudes des chefs d'entreprises, des DSI et agents des collectivités locales et territoriales qui s'intéressent aux logiciels libres, notamment à travers des témoignages de clients, et de donner les informations fondamentales sur les différents thèmes abordés en donnant la parole à des acteurs spécialisés.
Apitux au salon professionnel des logiciels libres et open source
APITUX (http://www.apitux.com/) vous invite à découvrir l'Expolibre (http://www.expolibre.org/), lors du premier salon professionnel des logiciels libres et open source (http://www.spllos.org/) organisé par l'association Libertis (http://www.libertis.org/) le 4 octobre 2007 au World Trade Center de Marseille.
L'Expolibre est un outil de sensibilisation aux enjeux du logiciel libre publié sous licence Créative commons BY-SA. Cette exposition consacrée au logiciel libre comporte 10 panneaux :
- A la découverte des logiciels libres
- Libre... et beaucoup plus !
- Liberté, mode d'emploi
- Internet et la liberté font bon ménage !
- GNU : tout faire avec les logiciels libres
- Logiciels et systèmes d'exploitation : à chacun selon ses besoins
- Tout le monde en parle, tout le monde s'en sert
- La liberté informatique : Combien ça coûte ?
- Copier, c'est possible : mais pas n'importe comment !
- Quelques pistes, pour profiter de la liberté...
L'Expolibre fait actuellement l'objet d'une publication mensuelle dans le magazine Linux Pratique. Elle a été présentée notamment à l'École Polytechnique de l'Université de Nice - Sophia Antipolis à l'occasion de la Journée Méditerranéenne des Logiciels libres, au Conseil Régional PACA ou à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.
De 15h30 à 17h, Jean-Christophe BECQUET, fondateur d'APITUX et vice-président de l'APRIL (http://www.april.org/) interviendra lors de la conférence l'état de l'art valeurs sûres et innovation :
http://www.spllos.org/index.php?option=com_content&task=(...)
Apitux.org : http://www.apitux.org/
Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité
Excellent ! Il en faudrait dans toute la France
Super initiative !
C'est avec ce genre d'expositions que l'on arrivera à augmenter la visibilité du libre et à toujours plus le crédibiliser auprès des utilisateurs professionnels. Espérons que cela puisse faire école et être organisé dans d'autres régions.
Moi qui espère un jour pouvoir travailler dans une SSLL, ça aurait également été une bonne occasion pour rencontrer des employeurs potentiels. Hélas cette manifestation est en PACA donc ce sera pour une autre fois ^^
Bravo et merci à toute l'équipe de Libertis pour le SPLOSS
Encore bravo et merci à toute l'équipe de Libertis pour le SPLOSS : une ambiance conviviale, des contacts de qualité, des conférences passionnantes... A renouveler absolument l'année prochaine. APITUX y sera, sous doute avec la version 2 de l'Expolibre.
Amicalement.
JCB
Apitux.org : http://www.apitux.org/
Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.